Challenges

Les challenges sont des parties uniques dans le jeu. Les challenges font généralement commencer le joueur avec un ou plusieurs objets spécifiques, rendant le jeu plus difficile. Vous ne trouverez pas de salle au trésor (à l’exception des 10 premiers challenges). Compléter un de ces 20 challenges débloque du nouveau contenu pour le jeu, tel que les runes.

Stratégie générale[modifier | modifier le wikicode]

La plupart des challenges sont faits pour rendre le jeu plus difficile de certaines façons. Parfois, ces challenges sont faciles, comme Computer Savvy. Mais ils peuvent aussi être bien vicieux, tel Solar system. Chaque challenge possède une stratégie spéciale le rendant plus simple. Cependant il existe aussi des stratégies communes.

Liste des challenges[modifier | modifier le wikicode]

Nom Conditions Objectif Déblocage Débloque
1. Pitch Black Vous ne voyez pas votre vie et les salles sont dans le noir.

Salles au trésor disponibles. Pas de magasins.

Mom Par défaut Rune of Hagalaz
2. High Brow Vous commencez avec: Number One, E Coli, Butt Bombs, Flush! en tant qu'objet actif et Petrified Poop en tant que trinket.

Pas de salles au trésor. Magasins disponibles.

Mom Par défaut Rune of Jera
3. Head Trauma Vous commencez avec: Tiny Planet, Soy Milk, The Small Rock et Iron Bar.

Mom Par défaut Rune of Ehwaz
4. Darkness Falls Le challenge se fait avec Eve. Vous commencez avec: Pentagram, Dead Bird, Whore Of Babylon, Razor Blade, Sacrificial Knife et Dark Matter.

Satan Vaincre It Lives. Rune of Dagaz
5. The Tank Le challenge se fait avec Magdalene. Vous commencez avec: Lard, Infamy, Yum Heart et Thunder Thighs.

Mom Débloquer Magdalene Rune of Ansuz
6. Solar System Vous commencez avec: Transcendence, Distant Admiration, Forever Alone et Halo Of Flies.

Vous êtes transformé en Lord of the Flies, vous donnant le vol et convertissant toutes les petites mouches en mouches bleues.
Vous ne pouvez pas tirer de larmes (les mouches et familiers sont vos uniques sources de dégâts).

Mom's Heart Débloquer Transcendence. Rune of Perthro
7. Suicide King Le challenge se fait avec Lazare. Vous commencez avec: Ipecac, Mr. Mega et My Reflection.

Isaac Débloquer It Lives Suicide King
8. Cat Got Your Tongue Vous commencez avec: Guppy's Head, Guppy's Tail et Guppy's Hairball.

Vous commencez transformé en Guppy, vous donnant le vol et vous permettant de créer des mouches bleues en attaquant.
Vous avez les yeux bandés depuis le début, vous empêchant de tirer des larmes, vous êtes obligé alors au début de vous battre avec Guppy's Hairball et les mouches bleues générées par Guppy's Head.

Mom Se transformer en Guppy Rune of Algiz
9. Demo Man Vous commencez avec: Dr. Fetus, Remote Detonator et Match Stick.

Mom's Heart Débloquer Dr. Fetus Chaos Card
10. Cursed! Le challenge se fait avec Magdalene. Vous commencez avec: Yum Heart, Raw Liver, The Compass, Treasure Map, Blue Map et Child's Heart.

Entrer et sortir de toutes salles normales vous inflige des dégâts.
Salles au trésor disponibles. Magasins disponibles.

Mom Débloquer Magdalene Credit Card
11. Glass Cannon Le challenge se fait avec Judas. Vous commencez avec: Epic Fetus et Loki's Horns.

Satan ou Isaac Débloquer Epic Fetus et Loki's Horns Rules Card
12. When Life Gives You Lemons Vous commencez avec: Lemon Mishap, 9 Volt, Habit et une pilule Lemon Party.

Mom Par défaut A Card Against Humanity
13. Beans! Vous commencez avec: Pyro, The Bean, The Black Bean, 9 Volt et Butt Bombs.

Vous êtes Blindfolded (vous ne pouvez pas tirer). Votre seule source de dégâts sont vos bombes et The Bean. Pas de salles au trésor. Magasins disponibles.

Mom Par défaut Burnt Penny
14. It's in the Cards Vous commencez avec: Deck of cards, Starter deck, The Battery, 9 Volt et 2 cartes aléatoires.

Mom Par défaut SMB Super Fan
15. Slow Roll Vous commencez avec: Polyphemus, My Reflection et Cupid's Arrow.

Mom Par défaut Swallowed Penny
16. Computer Savvy Vous commencez avec: Technology, Technology 2 et Spoon Bender.

Mom Par défaut Robo-Baby 2.0
17. Waka Waka Vous commencez avec: Strange Attractor et Anti-Gravity.

Mom Par défaut Death's Touch
18. The Host Vous commencez avec: Spider Baby, The Mulligan et The Tick.

Mom Par défaut Tech.5
19. The Family Man Vous commencez avec: Brother Bobby, Sister Maggy, Dad's Key, BFFS! et Rotten Baby.

Vous avec les yeux bandés (vous ne pouvez pas tirer de larmes). Vos familiers sont votre seule source de dégâts. Pas de salles au trésor. Magasins disponibles.

Isaac Débloquer Dad's Key et It Lives Epic Fetus
20. Purist Vous commencez avec rien.

Mom's heart Tuer Mom pour la première fois Rune of Berkano
DLC.png Afterbirth
21. XXXXXXXXL Chaque étage est de la taille d'un niveau Womb XL, mais ne combine pas les niveaux d'un chapitre pour autant.

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois Cœurs d'Or
22. SPEED! Tout est accéléré comme l'effet de Broken Watch. Maximum de 16 minutes (temps en jeu).

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois Get Out Of Jail Free Card
23. Blue Bomber Le challenge se fait avec ???. Vous commencez avec: Pyromaniac, Kamikaze!, Mr. Mega et Brother Bobby.

Vous avez les yeux bandés (vous ne pouvez pas tirer de larmes).

Satan Débloquer ??? et It Lives! Bombes d'Or
24. PAY TO PLAY Vous commencez avec: Sack Of Pennies, Money = Power et 50 pièces.

Toutes les portes nécessitent une pièce pour être déverrouillées. Isaac fait tomber de l'argent quand il subit des dégâts. Isaac meurt s'il n'a plus de pièces. Pas de salles au trésor. Magasins disponibles.

Isaac Débloquer Sack Of Pennies et It Lives! 2 nouvelles pilules

(Percs! et Addicted!)

25. Have A Heart Vous commencez avec: Charm Of The Vampire ainsi que 12 conteneurs de cœur, mais uniquement 1 de remplis.

Les cœurs sont remplacés par des pièces. Beaucoup d'objets restaurant les cœurs rouges'ont plus d'effets. Salles au trésor disponibles. Magasins disponibles.

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois. 2 nouvelles pilules

(Re-Lax et ???)

26. I RULE! Vous commencez avec: Key Piece 1, Key Piece 2, Trinity Shield, Mom's Knife, The Ladder et The Boomerang.

Mega Satan Tuer ??? ou The Lamb pour la première fois, et après avoir débloqué Mom's Knife. Poker Chip
27. BRAINS! Ce challenge se fait avec ???. Vous commencez avec: 3 Bob's Brain, Thunder Thighs et The Poop.

Vous avez les yeux bandés (vous ne pouvez pas tirer de larmes). Pas de salles au trésor. Magasins disponibles.

??? Débloquer The Polaroid Stud Finder
28. PRIDE DAY! Vous commencez avec: 3 Dollar Bill, Rainbow Baby et Rainbow Worm.

Vous ne pouvez ni lâcher Rainbow Worm, ni le remplacer.

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois D8
29. Onan's Streak Le challenge se fait avec Judas. Vous commencez avec: Chocolate Milk.

Rater un tir fait des dégâts.

Isaac Débloquer Judas Kidney Stone
30. The Guardian Vous commencez avec: Holy Grail, Punching Bag, Isaac's Heart et Spear Of Destiny.

Isaac's Heart suit le Punching Bag au lieu d'Isaac.
Vous avez les yeux bandés (vous ne pouvez pas tirer des larmes).

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois Blank Rune
Afterbirth† Indicator.png Afterbirth †
31. Backasswards Isaac commence au combat contre Mega Satan avec 10 objets aléatoires.

Les chapitres sont complétés dans l'ordre inverse, perdant 1 objet et 1 conteneur de vie à chaque étage.

The Basement Tuer ??? ou The Lamb pour la première fois Lazarus saigne davantage.
32. Aprils Fool La minimap place les salles de manière aléatoire, faussant la localisation du joueur.

Les objets sur piédestaux et à ramasser ne sont pas ce qu'ils semblent être. Chaque objet activable, pillule, carte de tarot ou rune ont un effet aléatoire à chaque activation, les rendant imprédictibles et dangeureux (avec Suicide King par exemple).Les objets sans temps de recharge (i.e. How To Jump, IV Bag, etc.) peuvent être réutilisés avec chaque fois un effet aléatoire. Les babioles fonctionnent correctement.

Salles au trésor et magasins disponibles.

Chaque boss est The Bloat.

Mom's Heart Tuer Mom pour la première fois Magdalene commence avec une Pillule speed up.
33. Pokey Mans Commence avec: Friendly Ball etMom's Eyeshadow.

Chaque utilisation de Friendly Ball fais apparaitre un monstre aléatoire. Friendly Ball se recharge instantanément lorsque le monstre est tué.

Isaac (Boss) Débloquer It Lives! Charged Key
34. Ultra Hard Commence avec: Key Piece 1 et Key Piece 2.

La malédiction du labyrinthe, Blind, Lost et Maze s'appliquent en permanence.

Tous les ennemis sont champions si possible.

Les combats de boss seront double trouble si possible.

Aucun cœur à ramasser n’apparaît.

Mega Satan Tuer ??? ou The Lamb pour la première fois Samson commence avec Child's Heart
35. Pong Commence avec: Rubber Cement, Cupid's Arrow.

Dégâts fixés à 100, délai des larmes fixé à 150.

??? Débloquer The Polaroid Greed's Gullet

  • Le nouveau contenu trouvé dans les challenges n'est pas débloqué. De plus vous ne trouvez nul part de machines à dons.
  • La récompense des challenges n'est débloquée que si le trophée est pris, cela signifie que si une salle du Diable ou une salle de l'Ange apparaît vous permettant d'accéder à Sheol ou Cathedral, vous ne débloquez rien si vous mourez dans ces niveaux "non nécessaires".
  • Si vous faites un challenge avec Isaac, vous commencez sans D6.
Bogue Bogue ! Réussir le challenge #29 Onan's Streak fait apparaître un message vous informant que l'objet Kidney Stone a été débloqué, cependant c'est Blank Rune qui est disponible et non Kidney Stone. Le même schéma s'applique de manière opposée pour le challenge #30 The Guardian.