Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Advertisement

Dans The Binding of Isaac: Rebirth, la séquence titre joue quand le jeu s'ouvre, avant que le joueur arrive sur l'écran titre et le menu principal. Elle explique les prémisses du jeu, introduisant Isaac et sa maman, pourquoi Isaac descend et c'est l'une des seules parties de l'histoire explicitement partagée au joueur. La séquence animée est narrée et il a été confirmée que la voix est celle du papa d'Isaac par Edmund McMillen (il a aussi confirmé que le nom du père est Abraham).

Transcription

Le texte suivant est une transcription traduite de la séquence titre.

Isaac et sa mère vivaient seuls dans une petite maison sur une colline.

Isaac était de son côté, dessinant et jouant avec ses jouets pendant que sa mère regardait des émissions chrétiennes à la télévision.

La vie était simple, et ils étaient tous les deux heureux. Jusqu'au jour où la mère d'Isaac entendit une voix venant du ciel.

"Ton fils a été corrompu par le péché. Il doit être sauvé."

"Je vais faire de mon mieux pour le sauver, mon Seigneur," répondit la mère d'Isaac, entrant dans la chambre d'Isaac et retirant tout ce qui était mauvais de sa vie.

La voix reprit contact avec elle, "L'âme d'Isaac est toujours corrompue. Il doit être coupé de tout ce qui est mauvais dans ce monde et il doit confesser ses péchés".

"Je vais suivre vos instructions Seigneur. J'ai foi en vous," répondit la mère d'Isaac en l'enfermant dans sa chambre, loin de tout les maux du monde.

Une dernière fois, la mère d'Isaac entendit la voix de Dieu l'appelant. "Tu as fais comme j'ai dit, mais je questionne toujours ta dévotion. Pour prouver ta foi, je vais te demander une dernière chose."

"Oui Seigneur, je ferais tout." Supplia-t-elle.

"Pour prouver ton amour et ta dévotion, je demande un sacrifice. Ton fils Isaac sera ce sacrifice. Va dans sa chambre et mets fin à ses jours, cette offrande prouvera que ton amour pour moi est au-dessus tout."

"Oui Seigneur," répondit-elle, attrapant un couteau de boucher dans la cuisine.

Isaac, regardant à travers un trou dans sa porte, tremblait de peur.

Cherchant partout dans sa chambre une cachette, il remarqua une trappe vers le sous-sol sous son tapis.

Sans hésiter, il ouvrit la trappe, juste au moment où sa mère fit irruption par la porte et se jeta dans les ténèbres inconnus qui régnaient en bas.

Storyboard


Advertisement