Pilules

Consommables
Cœurs Pièces Bombes Clés Batteries Pilules Cartes & Runes Coffres Sacs

Les Pilules sont des consommables qui peuvent fournir des effets utiles ou handicapant sur Isaac. Les pilules occupent le même emplacement d’inventaire que les Cartes et les Runes. Elles sont choisies au hasard au début d’une partie et affectées d’une couleur correspondant à l’effet de la pilule pour la durée de la partie, à moins que l’objet PHD soit ramassé. Comme il y a un nombre limité de couleurs de pilules, tous les effets n’apparaissent pas à chaque partie. En plus de ça, l’un des effets peut apparaître sur deux pilules différentes. L’ensemble des pilules pour la partie indiquée est généralement appelé la rotation des pilules.

  • DLC.png La rotation des pilules à chaque partie est augmentée de 9 à 13.

Effets de pilules

Pill Effect
48 Hour Energy

Lâche une à trois petites batteries, et recharge votre objet en barre espace. DLC.png Peut être utilisé avec Placebo pour générer des batteries infinies.

Amnesia

Remplace votre carte par un ? pour le reste de l’étage. Si aucune autre malédiction est active sur l'étage, Curse of the Lost apparait sous le nom de l'étage quand la touche TAB est enfoncée. Cet effet ne peut pas être annulé par Black Candle. DLC.png C'est aussi la seule pilule à voir son texte d'ambiance apparaître sur un morceau de papier, comme les malédictions.

Bad Gas

Votre personnage pète et empoisonne les ennemis autour de lui.

Bad Trip

Vous inflige un cœur de dégâts. Si vos points de vie se retrouvent à un demi cœur ou moins, cette pilule devient alors une pilule: Full Health. (Ce dégât compte comme un dégât de cœur rouge pour obtenir une salle du Diable à la fin de l'étage.)

Balls of Steel

Donne deux cœurs d’âme. Si vous avez un demi cœur noir, la pilule remplira alors ce cœur noir et vous donnera un cœur d’âme et demi.

Bombs are Key

Interchange votre nombre de clés et de bombes.

Explosive Diarrhea

Vous lâchez 5 bombes allumées sur votre chemin sur une prériode de 5 secondes, pour une par seconde.

Full Health

Soigne tout vos conteneurs de cœurs rouges.

Health Down

Diminue votre total de conteneurs de cœurs de 1. Si vous avez 1 point de vie maximum ou moins, la pilule se transforme en pilule: Health Up.

Health Up

Augmente votre total de conteneurs de cœurs de 1.

Hematemesis

Vide tout vos cœurs rouge sauf un et fait apparaître jusqu’à 4 cœurs rouges. Si vous n’avez qu’un seul ou aucun cœur rouge, vous ne perdez pas de vie, mais les cœurs apparaîssent quand même. Si vous utilisez cette pilule dans une salle super secrète contenant un cœur noir ou un cœur éternel, ces cœurs là apparaîssent à la place des cœurs rouges.

I Can See Forever

Ouvre l’accès à toutes les entrées des Salles secrètes et Salles super secrète pour l’étage en cours.

I Found Pills

Change l’expression de votre visage, l’effet est purement cosmétique et disparaît en quittant la salle.

Lemon Party

Vous lâchez une énorme flaque jaune sous vos pieds (effet similaire à Lemon Mishap), infligeant d’énormes dégâts aux ennemis marchant dessus.

Luck Down

Diminue votre chance de 1.

Luck Up

Augmente votre chance de 1.

Paralysis

Vous paralyse un court instant.

Pheromones

Charme tout les ennemis de salle pendant un court instant.

Puberty

Fait pousser quatre cheveux sur la tête du personnage et fait apparaître également des boutons sur son visage. L’effet est purement cosmétique, mais dure pour toute la partie.
Afterbirth† Indicator.png Consommer trois pilules Puberty donne au joueur la transformation Adult.

Pretty Fly

Invoque une mouche orbitant autour de vous.

Range Down

Diminue votre portée de 2.

Range Up

Augmente votre portée de 2.5.

R U a Wizard?

Vos larmes sont tirés en diagonales, alternant à droite et à gauche pendant une minute, cet effet ne s’annule pas en quittant la pièce. NOTE: Si vous jouez avec Cain, vous ne pouvez tirer QUE de votre oeil droit.

Speed Down

Diminue votre vitesse de 0.12.

Speed Up

Augmente votre vitesse de 0.15.

Tears Down

Diminue votre cadence de tir de 0.28.

Tears Up

Augmente votre cadence de tir de 0.35.

Telepills

Vous téléporte dans une salle au hasard dans l’étage. A une chance de vous téléporter dans la salle I AM ERROR, et une chance extrêmement petite de vous téléporter dans le Marché Noir.

DLC.png Afterbirth
DLC.png Doit être débloqué Addicted

Fait perdre à Isaac un cœur entier pour chaque dégâts pris pour la Salle actuelle. Débloqué en complétant le défi #24: PAY TO PLAY.

DLC.png Friends Till The End!

Génère trois mouches bleues.

DLC.png Infested!

Détruit tous les cacas dans la salle et génère une Araignée Bleue sous Isaac et une pour chaque caca détruit.

DLC.png Infested?

Génère un nombre d'araignées bleues égal au nombre d'ennemis dans la salle. S'il n'y a aucun ennemi, génère 1 à 3 araignées bleues.

DLC.png One Makes You Small

Diminue la taille d'Isaac et augmente le ton de sa voix. Cet effet diminue la taille de la hitbox d'Isaac.

DLC.png One Makes You Larger

Augmente la taille d'Isaac et diminue le ton de sa voix. Cet effet n'augmente pas la taille de la hitbox d'Isaac.

DLC.png Doit être débloqué Percs

Donne l'effet de The Wafer tant qu'Isaac reste dans la salle. Débloqué en complétant le défi #24: PAY TO PLAY.

DLC.png Power Pill

Active un effet similaire à celui de The Gamekid.

DLC.png Doit être débloqué Re-Lax

Pendant un court instant, du caca est généré où Isaac se déplace, comme Explosive Diarrhea pais avec du caca. Une vitesse élévée signifie que vous pouvez toucher plus de cases en même temps et donc générer plus de caca. Son nom est un jeu de mots sur les laxatifs. Débloqué en complétant le défi #25: Have A Heart.

DLC.png Retro Vision

Pixelise brièvement l'écrant 3 fois pendant 30 secondes.

DLC.png Doit être débloqué ???

Donne l'effet de Curse of the Maze pour le reste de l'étage. L'effet peut être combiné avec une autre curses. Si aucune autre curses n'est active sur l'étage, Curse of the Maze apparait sous le titre de l'étage quand la touche TAB est enfoncée. Cet effet ne peut pas être annulé par Black Candle. Débloqué en complétant le défi #25: Have A Heart.

Afterbirth† Indicator.png Afterbirth †
Afterbirth† Indicator.png Doit être débloqué Feels like I'm walking on sunshine!

Débloqué en obtenant le succès "Sin Collector".

Afterbirth† Indicator.png Doit être débloqué Gulp!

Lors de son utilisation, toute babiole tenue par le joueur est détruite, et ses effets sont appliqués permanemment au joueur.
Débloqué en obtenant le succès "Once More With Feeling!".

Afterbirth† Indicator.png Doit être débloqué Horf!

Débloqué en obtenant le succès "Dedication".

Afterbirth† Indicator.png I'm Drowsy...

Lors de son utilisation, ralentit tous les monstres jusqu'à ce que le joueur quitte la salle.

Afterbirth† Indicator.png I'm Excited!!!

Lors de son utilisation, augmente la vitesse de tous les monstres jusqu'à ce que le joueur quitte la salle.

Afterbirth† Indicator.png Something's wrong...

Crée une flaque de traînée noire sous le joueur.

Afterbirth† Indicator.png Doit être débloqué Vurp!

Recrée la dernière pilule utilisée.
Débloqué en obtenant le succès "U Broke It!".

Afterbirth† Indicator.png X-Lax

Crée une flaque de traînée verte glissante sous le joueur.

Apparences des pilules

RedSpecled.png BlueBlue.png WhiteRed.png SpottedwhiteWhite.png WhiteBlue.png YellowOrange.png OrangeOrange.png BlueCyan.png Pill WhiteWhite.png

DLC.png Pill Black White.png Pill Black Yellow.png Pill White Cyan.png Pill White Yellow.png

Notes

  • Parmi les attributs pouvant être augmentés ou diminués, seulement cinq parmi les sept sont affectés. Ces cinq attributs sont: les points de vie, la portée, la cadence de tir, la vitesse et la chance.

Les dégâts ne sont pas modifiable via des pilules.

  • DLC.png Les effets des pilules ont une chance d'être narrées, comme les cartes et runes.
  • DLC.png Actuellement, l'effet de pilule "Retro Vision" peut faire crasher le jeu sur quelques machines, faisant redémarrer l'étage actif quand le jeu est relancé.
  • Afterbirth† Indicator.png Utiliser la pilule "Vurp!" sans avoir pris d'autre pilule génère une autre pilule "Vurp!".

Stratégie

  • L'utilisation des Pilules en dehors des combats est conseillée car les pilules Hematemesis, R U a Wizard, Paralysis, and DLC.png Addicted! peuvent les rendre complexes. Toutefois, DLC.png Percs, DLC.png Power Pill, Lemon Party, Bad Gas, and Pheromones sont presque inutiles en dehors des combats.
  • DLC.png L'effet de Bouclier de la pilule "Power Pill" peut être utilisé pour rentrer dans la salle maudite sans subir de dégâts.

Anecdotes

  • Hématémèse signifie: vomir du sang.
  • Lemon Party fait référence à un site internet à caractère choquant démontrant un groupe d’homme âgés pratiquant des rapports sexuel oraux.
  • "R U a Wizard?" et "I can see Forever" sont tout deux des images macro memes.
  • "Balls of Steel" fait référence à Duke Nukem; c’est l’une de ses répliques les plus célèbres.
  • Explosive Diarrhea est une diarrhée extrêmement bruyante et énergique. Dans le jeu original, le message qui s'affiche quand la pilule est utilisée est "Oh No!"
  • Dans le jeu original, Wrath of the Lamb, il y avait un autre effet de pilule positif appelé "Friends Till The End", which summoned 3 blue attack flies. Cet effet fut retiré et donné à la rune Berkano in Rebirth.
    • DLC.png L'effet de pilule fut réintégré au jeu.
    • DLC.png Notez que les effets de pilule "Infested?" et "Infested!" sont similaires à l'effet original "Friends Till The End", mais qu'au lieu de générer des mouches bleues, ils génèrent un nombre variable d'araignées bleues.
  • DLC.png La pilule "Friends Till The End!" est l'unique pilule non-narrée.
    • Afterbirth† Indicator.png La pilule "Friends Till The End!" est maintenant narrée.
  • "48 Hour Energy" est une référence à la boisson "5 Hour Energy".
  • DLC.png "One makes you larger" et "One makes you small" sont des références à la musique "White Rabbit" de Jefferson Airplane, qui à son tour est une référence à "Alice in Wonderland".
  • DLC.png "Percs" est une référence au nom d'une rue pour le médicament d'ordonnance Percocet, plus connu généralement sous le nom d'Oxycodone. Cette drogue est normalement utilisée pour supprimer la douleur, mais plus généralement utilisée à "but récréatif" de manière abusive.
  • DLC.png L'effet de la pilule "Relax" est une référence aux laxatifs.
  • DLC.png Quand une pilule est utilisée, elle a une chance d'être narrée.
  • DLC.png La pilule "???" est la seule à posséder 3 phrases différentes lors de sa narration. La première est "Question marks?", tandis que les deux autres sont absurdes.