Salles

Chaque étage du jeu est constitué d'un ensemble de salles. Le nombre de ces salles augmente généralement au fur et à mesure de la progression dans la partie.

Salles Normales[modifier | modifier le wikicode]

Les salles normales constituent la majorité des salles d'un étage. Ces salles contiennent généralement des ennemis et peuvent laisser un consommable ou un coffre après que tous les ennemis aient été tués. Certaines peuvent contenir différents consommables, coffres, objets et obstacles.

Le joueur ne peut pas quitter la salle tant que tous les ennemis n'auront pas été tués, qu'il ait utilisé une bombe pour faire exploser une porte ou DLC.png qu'il ait pressé tous les boutons d'argent. Si le joueur porte un objet actif, il ajoutera une charge en complétant la salle (sauf s'il s'est enfuit en passant par une porte explosée). Les salles sans ennemis (DLC.png et boutons d'argent) sont toujours ouvertes mais n'octroient pas de charge d'objet.

Les salles peuvent avoir différentes tailles; bien que les salles de taille normale soient les plus courantes. Les salles doubles et quadruples peuvent aussi apparaître.

DLC.png Les salles triples en L, les couloirs étroits et les petites salles peuvent aussi apparaître. De plus, compléter une salle quadruple ou une salle triple en L ajoute deux charges à l'objet actif détenu.

Salles Spéciales[modifier | modifier le wikicode]

Salle du Boss[modifier | modifier le wikicode]

Bossroom.png

La Salle du Boss contient un des nombreux Boss, une victoire rapporte un objet de la liste des objets de Boss, des Cœurs (en fonction de la difficultée), et une trappe menant au prochain niveau.

Salle du Mini-Boss[modifier | modifier le wikicode]

La salle du Mini-Boss est identique en apparence aux salles normales et contient un des sept péchés capitaux dans sa forme normale, Super ou Ultra.

Salle au Trésor[modifier | modifier le wikicode]

Itemroomdoor.png Lockeditemroomdoor.png

Une salle au Trésor, ou salle de l'objet, apparaît forcément à chaque étage de Basement 1 à Depths 2. A partir du second étage, une clé est nécessaire pour y entrer. Les Salles aux Trésors contiennent toujours un objet de la liste des objets de la Salle au trésor. Elle peut contenir différents obstacles.

Magasin[modifier | modifier le wikicode]

Locked Door.png Les magasins proposent d'échanger divers objets et consommables contre des pièces. Le magasin commence au niveau 0 en proposant uniquement 2 consommables, mais le magasin propose plus d'objets et consommables une fois amélioré. Pour cela il faut offrir des pièces à la Machine de Don qui se trouve dans les magasins ou quelques fois dans la Salle d'Arcade. Les magasins peuvent aussi être remplacé par une salle de mini-boss contenant Greed ou Super Greed.

Salle d'Arcade[modifier | modifier le wikicode]

Arcade Door.png

Ces salles sont fermées et nécessitent une pièce pour s'ouvrir. Elles apparaissent uniquement dans un niveau pair (Basement II, Caves II, Depths II, Utero II) ou dans les niveaux XL si vous avez obtenu au moins 5 pièces le niveau d'avant. Les Salles d'Arcades peuvent contenir des Machines, des Mendiants, et d'autres éléments variés.

Salle du Défi[modifier | modifier le wikicode]

Salle du Défi Normale[modifier | modifier le wikicode]

Challenge Room.png

Il est possible d'y entrer seulement si la vie d'Isaac (Cœurs rouges, d'âmes ou noirs) est égale ou supérieure à son nombre de conteneurs de cœurs rouges. Une fois son contenu ramassé, 3 vagues d'ennemis apparaissent. à partir du Chapitre 4 (Womb/Utero), les vagues seront constituées de boss (généralement ceux du Basement/Caves).

Salle du Défi de Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss Challenge Room Door.png

Il est possible d'y entrer seulement si Isaac a au maximum un conteneur de cœur rouge remplis. Le contenu de cette salle est similaire à une salle du défi normale, mais une fois celui-ci ramassé, Isaac devra faire face à deux vagues de Boss au lieu de monstres normaux.

Salle Maudite[modifier | modifier le wikicode]

Curse Room Door.png

Les Salles Maudites contiennent des pointes qui blesseront Isaac lorsqu'il entrera et sortira de la salle. Les salles maudites peuvent contenir diverses choses, allant d'un objet à des ennemis.

Salle du Sacrifice[modifier | modifier le wikicode]

Les Salles des Sacrifices peuvent faire apparaître un Coffre lorsque Isaac se blesse sur les pointes au centre de la salle. DLC.png Les salles du sacrifices disposent désormais de récompenses plus attrayantes et variées.

Salle Secrète[modifier | modifier le wikicode]

Secret Room Door.png

Les Salles Secrètes doivent être bombées pour libérer un passage vers celles-ci, et sont entourée (presque tout le temps) par 3 ou 4 salles. Elles contiennent souvent des shopkeepers et divers consommables.

Salle Super Secrète[modifier | modifier le wikicode]

Secret Room Door.png

Les Salles Super Secrètes doivent être bombées pour libérer un passage vers celles-ci, et sont à côté d'une seule autre salle. Elles peuvent contenir de nombreux consommables différents.

Librairie[modifier | modifier le wikicode]

Locked Door.png

Les bibliothèques nécessitent une clé pour y accéder, et peuvent contenir des livres, des Cartes, des Runes et des Trinkets.

Salle du Diable[modifier | modifier le wikicode]

Devil Room.png

Ces Salles permettent au joueur de faire des échanges avec Satan en échangeant des Cœurs contre un objet de Satan. Elles peuvent aussi contenir des coffres rouges, des Cœurs noirs, des Piques, ou des Monstres.

Salle de l'Ange[modifier | modifier le wikicode]

Angel Room.png

Les Salles de l'Ange contiennent un statue d'ange et un Objet, des [[Cœurs|Cœurs d'âme], ou des Cœurs éternels. Elle remplace la salle du Diable si des conditions sont remplies.

Caveau[modifier | modifier le wikicode]

Double Locked Room.png Double Boarded Room.png

Ces salles sont soit fermées avec deux serrures ou des planches de bois, et peuvent contenir diverses choses allant d'un objet à la Machine de Don.

Salle du Dé[modifier | modifier le wikicode]

Double Locked Room.png

Les Salles du Dé nécessitent deux clefs pour être ouvertes. En fonction du nombre affiché sur le grand Dé rouge dans le sol, se tenir au centre de celui-ci activera un/des effets de dés différents.

Chambre[modifier | modifier le wikicode]

Double Boarded Room.png

Les chambres nécessitent deux bombes pour être ouvertes. Elle contiennent un lit pouvant être utilisé une fois pour restaurer toute la vie du joueur, ou s'il ne dispose pas de cœurs rouges de lui donner 3 cœurs d'âme, et de recharger entièrement son objet activable. En fonction du fait que la Salle soit propre ou non, bombé le tapis au centre de la salle peut révéler un passage étroit ou à une trappe menant au niveau suivant.

Passage étroit[modifier | modifier le wikicode]

Secret Trap Door.png

Appelé aussi Salle au Trésor Rétro, ces salles sont accessibles par une trappe disposant d'une échelle. Elles peuvent être trouvées de manière rare en détruisant des rochers. Ils peuvent aussi être trouvés en utilisant We Need To Go Deeper!, la Rune Ehwaz, ou en bombant le tapis d'une Chambre. La vue de cette pièce est de côté, plutôt que de dessus comme le reste des salles du jeu. Les Passages étroits contiennent généralement un objet ou divers consommables. De manière rare, ils peuvent aussi mener au Marché Noir.

Marché Noir[modifier | modifier le wikicode]

Les Marchés Noirs sont accessibles via un Passage étroit. La Salle fait 2 Salles normales de long et possède 5 objets du magasin pouvant être achetés pour 1 cœur chacun. Le Marché Noir dispose aussi d'une trappe permettant d'accéder au niveau suivant ainsi que diverses machines et Mendiants.

Salle I AM ERROR[modifier | modifier le wikicode]

App IamError.png

la Salle I AM ERROR rooms a un petit chance d'être atteinte à chaque téléportation. Chaque salle I AM ERROR contient un trappe menant au niveau suivant, ainsi que divers Consommables et Objets. Le seule moyen d'en sortir est soit de se téléporter à nouveau, soit de descendre au niveau suivant via la trappe.

Boss Rush[modifier | modifier le wikicode]

Boss Rush Door.png

Si le joueur arrive à vaincre Mom en moins de 20 minutes (indiqué visuellement par le chronomètre apparaissant durant la cinématique de passage d'un niveau), un très large fissure s'ouvre dans un des murs de la salle du Boss, permettant d'entrer dans une grande salle comprenant 4 Objets (parfois uniquement 2). Prendre un des objets fera disparaître les autres et débutera le Boss Rush.

Salle du Boss Final[modifier | modifier le wikicode]

Mega Satan Door.png

Cette salle se trouve uniquement dans The Chest ou The Dark Room. Pour ouvrir la porte menant à la Salle il faut Dad's Key (ou son effet), ou les deux parties de la clef des Anges. Une fois dans la Salle, Isaac devra faire face au Boss Final, Mega Satan.

DLC.png Blue Womb[modifier | modifier le wikicode]

Boss Rush Door.png

Si le joueur arrive à vraincre Mom's Heart ou It Lives en moins de 30 minutes (indiqué visuellement par le chronomètre apparaissant durant la cinématique de passage d'un niveau)une très large fissure s'ouvre dans un des murs de la salle du Boss, permettant d'entrer dans une Salle vous permettant d'accéder à Blue Womb.

DLC.png Toilettes[modifier | modifier le wikicode]

Les Toilettes sont des salles rares, petites, et souvent mortelles. Elles contiennent un arrangement unique d'objets, d'éléments ou de consommables.

  • Dans les salles normal, les portes s'ouvrent automatiquement après un certain temps afin d'éviter que le joueur ne puisse progresser.
    • Cela ne se produira pas si Isaac a le vol ou s'il y a un boss ou un mini boss dans la salle.

SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes