Tour d'Honneur

Un Tour d'Honneur est une mécanique ajoutée dans The Binding of Isaac: Afterbirth †. Un tour d'honneur vous permet de recommencer une nouvelle partie avec tous vos objets finaux après avoir fini Dark Room. Plusieurs tours peuvent être faits aussi longtemps que Dark Room est fini chaque fois.

  • Les Marques de complétion et la plupart des succès ne peuvent pas être obtenus.
  • Isaac prendra un cœur complet de dégâts sur tous les étages après avoir commencé un tour d'honneur (sauf s'il a The Wafer).
  • Quelques objets seront perdus en commençant un tour d'honneur. Ces objets sont réajoutés à leurs item pools respectifs et peuvent être réobtenus.
  • Si la partie initiale était en difficulté normale, tous les tours d'honneurs seront en difficulté difficile.
  • Dans le troisième tour ainsi que les suivants, le personnage sera transformé en The Lost. Cette version de The Lost n'a pas de Holy Mantle ni de D4. Cependant, si la partie était commencée avec The Lost (ou si Holy Mantle a été trouvé), il est possible de garder Holy Mantle.
  • Dans le troisième tour ainsi que les suivants, les Magasins n'apparaîtront plus.
  • Dans le troisième tour ainsi que les suivants, les coffres rouges dans la Dark Room seront changés en coffres bruns et en coffres dorés.
  • Tuer n'importe quel boss final en dehors de The Lamb finira la partie, et elle ne pourra pas continuer plus loin.

  • Commencer un quatrième tour d'honneur débloque RERUN.
  • The Negative peut disparaître en commençant un tour d'honneur, et s'il n'est pas pris pendant ce tour, l'accès à Dark Room (contenant The Lamb) sera impossible.
  • Pendant le troisième tour, trouver un objet qui vous fait revivre en un autre personnage (Ankh, Lazarus' Rags, etc.) rendra la suite des tours d'honneur un peu plus faciles.
  • Les Transformations resteront même si les objets utilisés pour y accéder sont perdus.
  • Faites attention aux pilules Telepills ou tout autre objet de téléportation dans Womb/Utero/Scarred Womb II. Vous pouvez être téléportés dans la salle I AM ERROR avec un chemin vers la Cathedral, empêchant de continuer vos tours d'honneurs.
  • Evitez d'aller dans The Void, puisque tuer Delirium empêchera de continuer les tours d'honneurs. Vaincre Mom a 5% de chance téléporter instantanément of Isaac dans The Void s'il a plus de 10 dégâts de larmes ou plus de 20 objets. Utiliser Ehwaz ou We Need To Go Deeper! permet de passer Mom pour empêcher cela. Soyez quand même certains que vous n'ayez pas perdu The Negative après un nouveau tour d'honneur avant de faire cela.
  • Essayer d'obtenir Dead Cat au préalable pour le troisième tour quand vous essayez de débloquer le succès RERUN. Les vies supplémentaires ne seront pas montrées sur le HUD, mais elles sont bien là.
  • Le succès U Broke It! (Obtenir 50 objets en une partie) peut être acquis avec les tours d'honneurs

Succès déblocables[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette mécanique est similaire au système de répétition de Nuclear Throne, où vaincre un certain boss permet de recommencer au début du jeu avec une plus grande difficulté.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Les succès peuvent être réactivés en quittant et en reprenant la partie.