Blue Baby

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
(Redirigé depuis ??? (Personnage))
Aller à : navigation, rechercher
Disambig.png Cet article est à propos du personnage jouable. Pour le boss de The Chest, voir ??? (Boss). Pour l'étage, voir Blue Womb. Pour l'effet de pilule, voir pilules. Pour le bébé de co-op, voir Bébés spéciaux.
???
Blue Baby App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé 20px20px20px
Damage Stat Icon.png Dégâts 1.05
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Shot Speed Stat Icon.png Vitesse des larmes 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.1
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables Aucun
Starting Item Icon.png Objets The Poop
Débloqué par
??? Vaincre Mom's Heart 10 fois

??? , appelé communément Blue Baby , est un personnage déverrouillé en battant Mom's Heart dix fois. Il commence avec The Poop et 3 cœurs d'âme et ne peut ramasser que les cœurs d'âme et les cœurs noirs. Tous les objets qui améliorent la santé (fournissant un/des nouveau(x) conteneur(s) de cœur) lui donneront à la place un cœur d'âme.

Objets à débloquer[modifier | modifier le wikicode]

Objets & Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Objets favorisés[modifier | modifier le wikicode]

Objets défavorisés[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dormir dans une chambre donne à ??? trois cœurs d'âme.
  • Les ennemis qui font un cœur entier de dégâts peuvent être très dangereux dans les premiers étages du jeu.
  • The Poop - Bien qu'il ne soit pas l'objet le plus séduisant, il peut permettre à ??? de passer à travers quelques petites lacunes en explosant le caca du côté opposé, tout comme cela se fait pour les roches.

Anectodes[modifier | modifier le wikicode]

  •  ??? apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • Le nom "Blue Baby" n'apparaît pas dans le jeu lui-même jusqu'à l'extension Afterbirth, avec un bébé de co-op appelé de cette manière.
  • Le surnom commun "Blue Baby", est une référence à la méthémoglobinémie (dite aussi "syndrome du bébé bleu"), dans laquelle le teint d'un bébé apparaît en bleu d'un manque d'oxygène dans le sang en raison d'une malformation cardiaque congénitale.
  •  ??? est une référence à certains des plus anciens jeux flash d'Edmund McMillen affichés sur le site Newgrounds où il a affiché une grande partie de ses œuvres originales. Beaucoup de ces jeux impliquaient des bébés morts ressemblant fortement à ??? comme Brother Bobby.
  • Dans plusieurs cinématiques, Isaac est représenté étouffant dans un coffre. Particulièrement dans les dessins animés, la peau d'une personne peut virer au bleu en raison d'un grave manque d'oxygène, donc ??? peut être Isaac en état d’asphyxie. Cela peut indiquer un lien direct entre ??? et Isaac. C'est peut-être pour cela que ??? est le boss final de The Chest.
    • Après la mort, les entrailles du défunt se desserrent, les obligeant à se déféquer. C'est probablement la raison pour laquelle ??? débute avec The Poop.
  • Contrairement à beaucoup d'autres personnages, ??? ou Baby Blue n'apparaissent pas dans la Bible ou tout texte religieux.
  • Le Ankh ressuscitera tout personnage comme ???, avant même qu'il soit déverrouillé.
  • Bien que Blue baby soit considéré comme un nom non-officiel de ???, le personnage est référé par ce nom dans une partie du code du jeu. Un exemple de cela est l'image du personnage, appelée "character_006_bluebaby".

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Personnages
Rebirth Afterbirth Afterbirth †

Isaac CharNav.png Magdalene CharNav.png Cain CharNav.png Judas CharNav.png ??? Eve CharNav.png Samson CharNav.png Azazel CharNav.png Lazarus CharNav.png Eden CharNav.png Lost CharNav.png

Lilith CharNav.png Keeper CharNav.png

Apollyon CharNav.png

SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png