Gamepedia was upgraded to MediaWiki version 1.31 on Wednesday November 14th. To learn more about the upgrade and its effects click here.

Dernière Volonté d'Isaac

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Gusher.png
Cet article est incomplet.
Vous pouvez aider le Binding of Isaac: Rebirth Wiki en le complétant.
Full Death Note.png

La Dernière Volonté d'Isaac est l'écran de fin de partie du jeu. Il est affiché à parir du moment qu'Isaac soit définitivement mort; c'est à dire à partir du moment qu'il n'a plus aucun cœur ou de vies supplémentaires. L'écran suit le format suivant :

Phrases Notes
DEAR DIARY,
TODAY I DIED.
CHER JOURNAL, AUJOURD'HUI JE SUIS MORT
A droite, un petit "Me →" (Moi →) pointe vers un dessin au hasard. Par exemple, un Isaac boursouflé, en train de pleurer ou un caca avec des mouches.
I WAS KILLED BY THIS THING → J'AI ETE TUE PAR CE TRUC →
La flèche pointe vers une case contenant un dessin de l'ennemi ayant tué Isaac. Un petit "Ugly →" (Moche →) est visible en dessous de la case.
IN SOME ________ DANS UN(E)________
L'espace vide est occupé par une courte description du Chapitre où Isaac est mort : basement (sous-sol) pour The Basement/Cellar; cave pour The Caves/The Catacombs; dark place (endroit sombre) pour The Depths/Necropolis; warm place (un endroit chaud) pour The Womb/Utero; barren place (un endroit stérile) pour Blue Womb; Sheol, Cathedral, The Chest, et Dark Room partagent tous la même description, cold place (un endroit froid). Le void quand à lui est appellé "dying memory" (une mémoire mourrante)
I LEAVE ALL THAT I OWN TO MY CAT GUPPY JE LÈGUE TOUTES MES POSSESSIONS A MON CHAT GUPPY
Une liste de tous les objets d'Isaac (utilisant les mêmes icônes du menu de pause et de la page de collection) est montrée. Un petit souligné "Cool Stuff →" (Trucs cools →) pointe vers les objets. Si le joueur a trop d'objets, les objets se superposeront sur le "Cool Stuff et la flèche.
GOODBYE CRUEL WORLD AU REVOIR MONDE CRUEL
Rien.
XOXO ________ L'espace vide contient le nom du personnage joué.(Isaac, Magdalene, Lazarus, et cetera).

Dlc na Indicator.pngSi la babiole Missing Poster est dans l'inventaire au moment de la mort, une version différente de la Dernière Volonté, montrant une pièce de puzzle, sera affichée.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • "xoxo" signifie "Câlin & bisous", souvent utilisé dans de différents moyens de communication.
  • Si vous mourrez en tant que Lazarus Sanglant, il y aura des gouttes de sang sur son nom.
  • Mourir en tant que Black Judas ne montre pas son nom ni celui de Judas, mais celui de Lazarus avec des gouttes de sang. C'est un bug qu'on pense être causé par le fait que le code de Black Judas ait été écrit par dessus celui de Lazarus car ils possèdent des caractéristiques très similaires.