Anti-Gravity

Anti-Gravity est un objet passif.

  • Maintenir le bouton de tir fait planer les larmes dans les airs. Lorsqu'il est relâché, les larmes partent dans la direction dans laquelle elles ont été originellement tirées.
    • Si le bouton de tir n'est pas relâché, les larmes partent d'elles-mêmes au bout d'un certain temps.
  • -2 de délai de larmes.
    • Comme cela affecte directement la vitesse de tir et ne change pas l'attribut de cadence de tir, cela permet au joueur d'augmenter sa cadence de tir au-delà du maximum toléré.
    • Les diminutions de la vitesse de tir sont seulement perceptibles lorsque l'attribut de cadence de tir est élevé.

  • Les effets gravitationnels comme ceux des inhalations de Mega Fatty ou des Gaping Maw attirent les larmes vers eux.
  • L'attribut de portée affecte uniquement la durée de vie des larmes après qu'elles ait été relâchées.
  • Les larmes survolantes peuvent endommager de face les monstres comme les Knight ou les Mask Of Infamy, même si elles ne sont pas perçantes.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • A Lump of Coal - Malgré l'augmentation visuelle de taille, l'augmentation des dégâts est seulement basée sur la distance parcourue par les larmes.
  • Bob's Rotten Head - Continue de planer dans les airs tant que le bouton de tir est enfoncé après lancement.
  • Brimstone - Une brume rouge s'étend et se contracte, faisant des dégâts de contact à tout monstre la touchant. Elle tire ensuite le faisceau Brimstone original avant de disparaître. Permet de recharger un nouveau tir directement après avoir tiré sans interrompre le premier tir. N'augmente pas la portée du faisceau Brimstone d'Azazel.
  • Chocolate Milk - Annule Anti-Gravity.
  • Cursed Eye - Annule Anti-Gravity.
  • Diplopia - Aucun effet ; les -2 de cadence de tir ne se stockent pas.
  • Guppy - Guppy continue de générer des mouches bleues, mais seulement si les larmes sont relâchées après avoir été tirées. Si les monstres vont sur les larmes, les mouches ne sont pas générées.
  • Ipecac - Tant que le bouton de tir est enfoncé, le joueur peut tirer des larmes Ipecac qui flottent derrière lui et après quelques secondes, les larmes commencent à partir une par une. Il est aussi possible de relâcher le bouton de tir pour tirer de multiples larmes à la fois.
  • The Ludovico Technique - Annule Anti-Gravity.
  • DLC.png Marked - Annule Anti-Gravity.
  • Mom's Wig - Les araignées bleues sont seulement générées tant que le bouton de tir est enfoncé, permettant au joueur de choisir entre générer des araignées bleues et laisser les larmes toucher les monstres. (anti-synergie)
  • Monstro's Lung - Annule Anti-Gravity.
  • DLC.png Multidimensional Baby - Toute larme tirée touchée produit une copie d'elle-même, contrairement aux larmes immobiles qui génèrent une copie immobile qui risque de tomber éventuellement sur le sol même après que la direction ait été relâchée, permettant ainsi de créer un "champ de mines" virtuel de larmes tout en continuant d'utiliser les larmes à distance comme avant. De plus, puisque le bébé suit le chemin du joueur, il tire automatiquement chaque larme laissée dans la direction enfoncée.
  • My Reflection - Combine les deux effets. Les larmes restent sur le joueur au lieu de planer sur place et sont tirées de leur position initiale lorsque le bouton d'attaque est relâché.
  • Larmes perçantes - Les larmes ne disparaissent pas quand des monstres les touchent, permettant au joueur d'endommager facilement de multiples monstres dans une zone.
  • Proptosis - Les larmes ne rapetissent pas ou perdent des dégâts lorsqu'elles sont immobiles.
  • Spoon Bender - Les larmes immobiles assez proches des monstres s'approchent d'eux.
  • Strange Attractor - Les larmes attirent les monstres vers elles quand elles sont immobiles.
  • Mom's Knife - Annule Anti-Gravity.
  • Technology - Annule Anti-Gravity.

  • L'apparence du joueur endure une forte ressemblance au personnage Dr. Manhattan du roman graphique Watchmen.
  • Après avoir récupéré Anti-Gravity, l'apparence du visage du joueur est altérée à chaque fois que le joueur récupère un objet, sa tête devenant de la même couleur que celle de ???.
  • Cet objet est utilisé dans le challenge #17 (Waka Waka).

 PC  0K37 VS36 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)