Aprils Fool

Aprils Fool est le challenge #32. Ce challenge change tous les boss des étages par The Bloat, change les objets et consommables en d'autres et affiche la position du joueur sur une salle aléatoire de la mini-carte. L'objectif est de vaincre Mom's Heart (réellement, The Bloat). Les salles au trésor et les magasins sont présents dans ce challenge.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • L'aléatoire peut être le facteur clé de la survie dans ce challenge, comme parfois les pièces donnent des cœurs d'âme, des cœurs noirs et parfois même, des cœurs d'or. Cela signifie que si vous êtres chanceux et obtenez beaucoup de pièces, vous avez une chance d'augmenter votre santé facilement et rapidement (en plus d'obtenir potentiellement des cœurs d'or). Les cœurs d'or génèrent plus de pièces, résultant à potentiellement plus de santé et permettant de prendre des dégâts en toute impunité.
    • Quand des dimes ou des nickels sont récupérés, ils agissent comme 10 ou 5 du consommable dont s'applique l'effet, ce qui peut permettre de casser le jeu comme en obtenant 5 cœurs d'or à la fois.
  • Il est possible d'utiliser Swallowed Penny avec une salle du sacrifice et des cœurs d'or pour générer des pièces à l'infini. Cela finit aussi par activer certains effets de la salle du sacrifice, comme transporter la joueur dans Dark Room. Le challenge peut toujours être complété en vainquant The Bloat à la fin de Dark Room, ce qui peut aussi être fait dès le premier étage (ce qui est peut-être ou peut-être pas un bogue).
  • Obtenir un objet d'une recharge de 0 (comme Kamikaze!) et l'utiliser rapidement peut résulter à une partie complètement cassée à cause du fait qu'il active un effet aléatoire.
  • La mini-carte mélangée permet de trouver toutes les salles secrètes facilement et gratuitement. L'endroit indiqué sur la mini-carte ne reflète pas la position exacte du joueur mais montre des salles présentes dans l'étage même si elles n'ont pas été encore découvertes, incluant les salles secrètes et salles super secrètes.
  • Être très prudent en utilisant des cartes, puisqu'elles peuvent activer aléatoirement l'effet de Suicide King.
  • Bien que les objets aient une autre apparence, ceux récupérés par le joueur viennent du bon item pool. Ainsi, cet effet peut être traité comme une malédiction de l'aveugle.
  • Counterfeit Penny a une chance de générer des pièces quand d'autres sont récupérées, facilitant leur accumulation.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

  • L'effet de modifier l'apparence des objets dans ce challenge est similaire à celui du challenge journalier du Poisson d'Avril 2016.
  • La personne qui a suggéré ce défi a été bannie de /r/FUCKBLOAT, le subreddit anti-bloat, et a dû utiliser le flair "I love The Bloat" pendant une semaine sur le subreddit /r/bindingofisaac.