Athame

Font TeamMeat A.pngFont TeamMeat t.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat a.pngFont TeamMeat m.pngFont TeamMeat e.png
Athame Icon.png
Item altar.png
Texte original "Call to the void"
Traduction française "Appel du vide"
Athame App.png
408
Salle du Diable
Athame
DLC.png

Athame est un objet passif déblocable ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Quand le joueur subit des dégâts, un anneau noir apparaît brièvement autour de lui, endommageant tous les monstres proches.
    • Quand un monstre est tué avec l'anneau noir il y a une chance qu'un cœur noir apparaisse.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Serpent's Kiss - L'anneau noir crée par Athame diffuse aussi le poison de Serpent's Kiss. Les monstres alors tués ont une plus grande chance de laisser un cœur noir.

  • L'Athamé est une dague de cérémonie, généralement avec un manche noir. Il est le principal instrument ou outil magique de rituel ayant diverses utilités dans la religion de Wicca, et est aussi utilisé dans différentes autres traditions de sorcellerie néo-païennes. L'Athamé se présente comme l'un des quatre outils élémentaires dans Wicca; représentant traditionnellement le feu.
  • Un couteau à manche noir appelé Athame apparaît dans certaines versions de la Clé de Solomon, un grimoire originaire du Moyen-Age.

DLC.png  PC  Mode Normal UniquementHardIndicator.png BEB6 CTEC (La salle Maudite adjacente au point d'apparition téléporte dans la salle du Diable)
Mode Normal UniquementHardIndicator.png JD62 DSFM (Situé au centre de la salle maudite adjacente au point d'apparition)

Bogue Bogue ! La synergie de Tech X et Dr. Fetus se comporte comme si elle était un anneau généré par Athame, générant ainsi des cœurs noirs.