Babioles

Les babioles (en Anglais : Trinkets) sont des objets spéciaux apportant des bonus passifs.

Notes

  • Contrairement aux objets passifs, seulement une seule peut être portée à la fois. Mom's Purse permet de porter 2 babioles à la fois, mais pas 2 fois la même.
  • Les babioles sont similaire aux objets, aux cartes, aux pilules et aux runes dans le sens où elles ont leur propre emplacement d’inventaire.
  • Tenir la touche Ctrl (PC) ou la gâchette droite (manette Xbox) pendant 3 secondes vous fera lâcher votre ou vos babiole(s) par terre.
  • DLC.png Mom's Box double l'effet de la plupart des babioles.
  • 60 babioles sont disponibles dans Rebirth, et 29 autres sont ajoutés avec Afterbirth, pour un total de 89.
  • Afterbirth† Indicator.png Si une babiole est absorbée par Smelter ou une pilule Gulp!, trouver une autre copie de cette babiole ne vous permettra pas de la ramasser.

Liste des babioles

Babioles de rebirth

Nom Icône Description
???'s Soul Blue Baby's Soul Icon.png Invoque un familier flottant à travers la salle, se déplaçant de façon similaire à The Peeper et tirant des larmes spectrales téléguidées. Les autres familiers suivront ???'s soul plutôt que votre personnage.
AAA Battery AAA Battery Icon.png Recharge automatiquement le dernier cran manquant de lobjet activable, réduisant donc le temps de recharge d’une salle.
Ace of Spades Ace of Spades Icon.png Augmente la chance de trouver des cartes en nettoyant une salle ou en ouvrant un coffre.
Bible Tract Bible Tract Icon.png Augmente la chance de trouver une salle de l'Ange ou des cœurs éternels
Black Lipstick Black Lipstick Icon.png Augmente les chances de trouver des cœurs noirs.
Bloody Penny Bloody Penny Icon.png Donne 50% de chance de faire apparaître un demi-cœur rouge quand le joueur ramasse une pièce.
Broken Ankh Broken Ankh Icon.png Donne une chance de ressusciter en tant que ???. Cet effet peut se produire plusieurs fois dans la même partie.
Broken Magnet Broken Magnet Icon.png Attire les pièces vers le joueur, mais pas les autres consommables.
Broken Remote Broken Remote Icon.png À chaque utilisation de son objet activable, le joueur est téléporté.
Burnt Penny Burnt Penny Icon.png Donne 50% de chance de lâcher une bombe en ramassant une pièce.
Butt Penny Butt Penny Icon.png Le personnage pète à chaque fois qu’il ramasse des pièces.
Cain's Eye Cain's Eye Icon.png Donne 25% de chance d'avoir l’effet de The Compass en commençant un étage pour toute la durée de celui-ci.
Callus Callus Icon.png Empêche de recevoir des dégâts en marchant sur les clous ou les traînées.
Cancer Cancer (Trinket) Icon.png Augmente la cadence de tir. (-2 à l'attribut Cadence de tir).
Cartridge Cartridge Icon.png A une chance de donner l’effet de The Gamekid quand le joueur subit des dégâts.
Child's Heart Child's Heart Icon.png Augmente la chance de génération de cœurs en complétant une salle ou en ouvrant un coffre.
Counterfeit Penny Counterfeit Penny Icon.png Donne 50% de chance de doubler les pièces ramassées.
Cursed Skull Cursed Skull Icon.png Si le joueur se fait toucher alors qu'il a moins d’un cœur rouge restant, il est téléporté dans la dernière salle par laquelle il est passé.
Curved Horn Curved Horn Icon.png Augmente les dégâts de 2.
Daemon's Tail Daemon's Tail Icon.png Augmente grandement la chance de génération de cœurs noirs à la place de cœurs rouges.
Eve's Bird Foot Eve's Bird Foot Icon.png Donne 5% de chance d’invoquer un Dead Bird pour la salle actuelle à chaque fois que le joueur tue un monstre.
Fish Head Fish Head Icon.png Le joueur invoque des mouches bleues à chaque fois qu'il se fait toucher.
Flat Penny Flat Penny Icon.png Donne 50% de générer une clé en ramassant une pièce.
Flat Worm Flat Worm Icon.png Les larmes prennent une forme allongées, et repoussent légèrement les monstres.
Goat Hoof Goat Hoof Icon.png Augmente la vitesse de déplacement de 0.15.
Hook Worm Hook Worm Icon.png Les larmes prennent une trajectoires en créneaux. +10 à la portée (la portée réelle reste la même).
Isaac's Fork Isaac's Fork Icon.png Donne 10% de chance d’être soigné d’un demi-cœur rouge en complétant une salle.
Isaac's Head Isaac's Head Icon.png Invoque la tête du joueur en tant que familier, la tête vous suit et tire des larmes perçantes.
Judas' Tongue Judas' Tongue Icon.png Les objets dans la salle du Diable coûtent toujours 1 cœur rouge. N'affecte pas les échanges coûtant des cœurs d'âme.
The Left Hand The Left Hand Icon.png Remplace les coffres marrons et les coffres dorés par des coffres rouges.
Liberty Cap Liberty Cap Icon.png Donne une chance d’activer l'effet de Mini Mush, Odd Mushroom (Large), Odd Mushroom (Thin) ou The Compass en entrant dans une salle.
Lucky Toe Lucky Toe Icon.png Augmente la chance de 1.
Lucky Rock Lucky Rock Icon.png Chaque obstacle détruit génère une pièce.
Maggy's Faith Maggy's Faith Icon.png Donne un cœur éternel à chaque début d'étage.
Match Stick Match Stick Icon.png Augmente la chance de trouver des bombes en ouvrant des coffres et en complétant des salles.
A Missing Page A Missing Page Icon.png 5% de chance de produire l'effet de The Necronomicon quand le joueur prend des dégâts.
Missing Poster Missing Poster Icon.png Si le joueur meurt dans une salle du sacrifice, une pièce de puzzle apparaît dans sa dernière volonté.
DLC.png: Cela débloque The Lost. Une fois The Lost débloqué, si le joueur meurt à nouveau en tenant Missing Poster, il ressuscite en tant que The Lost et Missing Poster disparaît.
Mom's Pearl Mom's Pearl Icon.png Augmente de 10% la chance de générer un cœur d'âme à la place d’un cœur rouge.
Mom's Toenail Mom's Toenail Icon.png Le pied de Mom piétine aléatoirement dans la salle toutes les minutes.
Monkey Paw Monkey Paw Icon.png Donne un cœur noir à chaque fois que la santé descend à un demi-cœur. Au bout de 3 fois, la babiole disparaît.
Mysterious Candy Mysterious Candy Icon.png Vous pétez et faites cacas de façon aléatoire. Recevoir des dégâts peut aussi activer l'effet.
Mysterious Paper Mysterious Paper Icon.png Vous donne une chance d’activer les effets de The Polaroid, The Negative, Missing Poster ou A Missing Page.
Petrified Poop Petrified Poop Icon.png Augmente grandement les chances de trouver des consommables en détruisant des cacas.
Paper Clip Paper Clip Icon.png Permet d’ouvrir les Coffres dorés sans utiliser de clé.
Pinky Eye Pinky Eye Icon.png Vous donne 10% de tirer des larmes empoisonnées quand vous tirez.
Purple Heart Purple Heart Icon.png Augmente les chances d’avoir une salle de défi de boss plutôt qu'une salle de défi normale. Augmente également l'apparition des ennemis champions.
Push Pin Push Pin Icon.png Donne 10% de chance à vos larmes d'être perçantes.
Pulse Worm Pulse Worm Icon.png Vos larmes ont un effet de pulsation.
Red Patch Red Patch Icon.png Vous donne une chance d'augmenter vos dégâts de 1,8 dans la salle quand vous subissez des dégâts.
Ring Worm Ring Worm Icon.png Donne à votre personnage des larmes tourbillonnantes.
Rosary Bead Rosary Bead Icon.png "Foi augmentée". Augmente les chances de faire apparaître des salles de l’ange et des cœurs éternels.
Rusted Key Rusted Key Icon.png Augmente les chances de trouver des clés et des coffres dorés.
Safety Cap Safety Cap Icon.png Augmente les chances de trouver des Pilules en finissant une salle ou en ouvrant des coffres.
Samson's Lock Samson's Lock Icon.png 1 chance sur 15 d’augmenter vos dégâts de 0.5 en tuant un ennemi, pour la durée de la salle.
Store Credit Store Credit Icon.png Le prochain objet que vous achetez au magasin est gratuit. Le trinket disparaît après l'achat.
Swallowed Penny Swallowed Penny Icon.png Fait apparaître une pièce à chaque fois que vous subissez des dégâts.
The Tick The Tick Icon.png Draine 15% de vie à tout ennemi ayant plus de 60 points de vie (la plupart des boss). Vous soigne également d’un cœur rouge à chaque fois que vous entrez pour la 1ère fois dans une salle de boss.
The Tick ne peut être lâché ou remplacé.
Umbilical Cord Umbilical Cord Icon.png Quand vous êtes à un demi-cœur rouge, et sans cœurs d'âme, le familier Little Steven apparaît et restera avec vous dans la salle actuelle.
Wiggle Worm Wiggle Worm Icon.png Donne à vos larmes une trajectoire ondulée.
Whip Worm Whip Worm Icon.png Augmente la vitesse des larmes de 0.5, augmentant ainsi votre portée.

Babioles d'Afterbirth

Nom Icône Description
Blasting Cap Blasting Cap Icon.png L'explosion de bombes peuvent générer des bombes récupérables.
Black Feather Black Feather Icon.png Augmente les dégâts si le joueur possède certains objets démoniaques.
Blind Rage Blind Rage Icon.png Augmente la durée de l'invincibilité après s'être fait toucher.
Blister Blister Icon.png Augmente le recul des larmes.
Brown Cap Brown Cap Icon.png Les cacas explosent.
Bob's Bladder Bob's Bladder Icon.png Laisse une traînée verte sous toutes les bombes, infligeant des dégâts aux monstres marchant dessus.
Child Leash Child Leash Icon.png Les familiers restent proche les uns des autres.
Cracked Dice Cracked Dice Icon.png À chaque fois que le joueur subit des dégâts par un monstre, donne une chance que l'effet de The D6, D8, D12 ou D20 s'active.
Endless Nameless Endless Nameless Icon.png Lors de l'utilisation d'une pilule, une carte ou une rune, il y a une chance qu'une autre soit générée.
Error Error Icon.png Donne aléatoirement l'effet d'une babiole dans chaque salle.
Faded Polaroid Faded Polaroid Icon.png Camoufle le joueur et rend occasionnellement confus tous les monstres dans la salle.
Golden Horse Shoe Golden Horse Shoe Icon.png +15% de chance qu'une salle au trésor avec deux objets apparaisse.
Karma Karma Icon.png Utiliser une machine à dons donne une chance de soigner le joueur d'un cœur rouge ou de générer un mendiant. Cela augmente aussi les chances que la machine à dons augmente la chance du joueur.
Lazy Worm Lazy Worm Icon.png Réduit grandement la vitesse des larmes.
Lil Larva Lil Larva Icon.png Génère une mouche bleue sur chaque caca détruit.
Louse Louse Icon.png Fait apparaître occasionnellement une mouche bleue.
Mom's Locket Mom's Locket Icon.png Soigne d'un demi-cœur rouge à chaque fois que le joueur utilise une clé. Transforme les demi-cœurs rouges en cœurs rouges entiers.
DLC.png NO! NO! Icon.png Retire tous les objets à activation de la liste des objets obtenables.
DLC.png Poker Chip Poker Chip Icon.png Les coffres ont désormais 50% de chance d'offrir des consommables en plus de ceux du coffre, et 50% de chance de ne rien offrir ou de faire apparaître des monstres.
DLC.png Rainbow Worm Rainbow Worm Icon.png Les larmes gagnent l'effet d'une babiole "Vers" différent toutes les 3 secondes.
DLC.png Rib Of Greed Rib Of Greed Icon.png Empêche Greed et Super Greed d'apparaître des les Magasins et les Salles Secrètes.
DLC.png Safety Scissors Safety Scissors Icon.png Les Bombes troll se changent en Bombes avant l'explosion. Les Mégas bombes Troll se changent en 1+1 bombe gratuite avant l’explosion.
DLC.png Second Hand Second Hand Icon.png Augmente la durée des Effets infligés aux monstres.
DLC.png Shiny Rock Shiny Rock Icon.png Les roches tintées ou cachant un passage étroit s'illuminent pendant 10 secondes.
DLC.png Store Key Store Key Icon.png Ouvre automatiquement tous les Magasins sans utiliser de clef.
DLC.png Stud Finder Stud Finder Icon.png Augmente les chances de trouver un passage étroit.
DLC.png Super Magnet Super Magnet Icon.png Attire les monstres et consommables vers vous.
DLC.png Tape Worm Tape Worm Icon.png Augmente la vitesse des larmes de 0.5 et augmente votre portée de 2.
DLC.png Watch Battery Watch Battery Icon.png Augmente les chances d’apparition des batteries. Recharge occasionnellement d'une charge supplémentaire votre objet activable une fois que tous les montres ont été vaincu dans la salle.

Babioles d'Afterbirth †

Nom ID Icône Citation Description
Bag Lunch Afterbirth† Indicator.png 105Bag LunchTexte original "I wonder what it is"
Traduction française "Je me demande ce que c'est"
Prendre des dégâts a une petite chance de détruire la babiole et de faire apparaître Lunch.
Bat Wing Afterbirth† Indicator.png 118Bat WingTexte original "They are growing..."
Traduction française "Ils grandissent..."
Donne une chance de voler après avoir tué un ennemi
Black Tooth Afterbirth† Indicator.png 95Black ToothTexte original "It looks dead"
Traduction française "Ça semble mort"
Donne une chance de tirer une dent noire empoisonnant les ennemis.
Bloody Crown Afterbirth† Indicator.png 111Bloody CrownTexte original "Drops with blood..."
Traduction française "Gouttes de sang..."
Permet l'apparition de salle au Trésor au Chapitre 4 (The Womb, Utero et Scarred Womb).
Cracked Crown Afterbirth† Indicator.png 92Cracked CrownTexte original "Boost stats"
Traduction française "Augmentation de statistiques"
Augmente les attributs en se basant sur les objets passifs obtenus qui ont augmenté les attributs. Augmente également la cadence de tir.
Crow Heart Afterbirth† Indicator.png 107Crow HeartTexte original "Drain me"
Traduction française "Draine moi"
Lors d'une prise de dégâts, les cœurs rouges seront utilisés avant les cœurs d'âme et les cœurs noirs .
Dim Bulb Afterbirth† Indicator.png 101Dim BulbTexte original "I think it's broken"
Traduction française "Je pense que c'est cassé"
Augmente tous les attributs tant que l'objet activable du joueur est totalement déchargé.
Duct Tape Afterbirth† Indicator.png 109Duct TapeTexte original "Stuck!"
Traduction française "Coincé!"
Empêche les familiers obtenus de bouger.
Equality! Afterbirth† Indicator.png 103Equality!"="Les consommables trouvés sont doublés si le nombre de pièces, bombes et clés détenus par le joueur est pair.
Fish Tail Afterbirth† Indicator.png 94Fish TailTexte original "It also stinks!"
Traduction française "Ca pue aussi!"
Les objets et babioles générant des mouches bleues ou des araignées bleues en génère deux fois plus.
Fragmented Card Afterbirth† Indicator.png 102Fragmented CardTexte original "Double moon"
Traduction française "Double lune"
Découvre 2 salles secrètes à chaque étage
Locust of Conquest Afterbirth† Indicator.png 117Locust of ConquestTexte original "I bring conquest"
Traduction française "J'apporte la conquête"
A l'entrée d'une salle, génère entre 2 et 5 mouches blanches faisant le double des dégâts du joueur.
Locust of Death Afterbirth† Indicator.png 116Locust of DeathTexte original "I bring death"
Traduction française "J'apporte la mort"
Génère, en entrant dans une salle avec des monstres, une mouche noire d'attaque qui provoque de grosse quantités de dégâts aux monstres.
Locust of Famine Afterbirth† Indicator.png 115Locust of FamineTexte original "I bring famine"
Traduction française "J'apporte la famine"
A l'entrée d'une salle, génère une mouche jaune faisant des dégâts et ralentissant les ennemis.
Locust of Pestilence Afterbirth† Indicator.png 114Locust of PestilenceTexte original "I bring pestilence"
Traduction française "J'apporte la peste"
A l'entrée d'une salle, génère une mouche verte faisant des dégâts et empoisonnant les ennemis.
Locust of War Afterbirth† Indicator.png 113Locust of WarTexte original "I bring war"
Traduction française "J'apporte la guerre"
A l'entrée d'une salle, génère une mouche rouge explosant au contact des ennemis.
Lost Cork Afterbirth† Indicator.png 106Lost CorkTexte original "Uncorked"
Traduction française "Décollé"
Double le rayon de toutes les traînées produites par Isaac.
Meconium Afterbirth† Indicator.png 91Meconium"Eww"Ajoute une chance que les cacas en cacas noirs.
Nose Goblin Afterbirth† Indicator.png 98Nose GoblinTexte original "Seems magic..."
Traduction française "Ça a l'air magique..."
Donne une chance de tirer une crotte de nez, se collant à l'ennemi en lui faisant des dégâts.
Ouroboros Worm Afterbirth† Indicator.png 96Ouroboros Worm"Foop foop!"Permet de tirer des larmes spectrales en formant de grandes spirales.
Pay to Win Afterbirth† Indicator.png 112Pay to Win"..."Les boites de réapprovisionnement apparaissent toujours dans les Salles au trésor.
Silver Dollar Afterbirth† Indicator.png 110Silver DollarTexte original "Feels lucky..."
Traduction française "Ça à l'air chanceux..."
Le magasin apparaît dans The Womb, Utero et Scarred Womb.
Stem Cell Afterbirth† Indicator.png 119Stem CellTexte original "Regen!"
Traduction française "Régénération!"
Régénère d'un demi-cœur lors du passage à l'étage suivant.
Super Ball Afterbirth† Indicator.png 99Super Ball"Boing!"Les larmes ont une chance de rebondir sur les ennemis et les murs.
Tonsil Afterbirth† Indicator.png 97TonsilTexte original "Sick..."
Traduction française "Malade..."
Prendre des dégâts a une faible chance de détruire la babiole et de faire apparaître un familier qui peut bloquer les tirs ennemis
Used Diaper Afterbirth† Indicator.png 93Used DiaperTexte original "You stink"
Traduction française "Tu pue"
Donne l'effet de Skatole seulement dans certaines salles ; cette chance est basée sur la salle elle-même et ré-entrer dans les pièces ne fait rien si l'effet se déclenche ou non.
Vibrant Bulb Afterbirth† Indicator.png 100Vibrant BulbTexte original "It needs power"
Traduction française "Il a besoin d'énergie"
Augmente tous les attributs quand l'objet activable d'Isaac est pleinement chargé
Walnut Afterbirth† Indicator.png 108WalnutTexte original "That's a hard nut to crack!"
Traduction française "C'est difficile à briser!"
Prendre des dégâts a une chance de détruire la Babiole et faire apparaître des consommables.
Wish Bone Afterbirth† Indicator.png 104Wish BoneTexte original "Make a wish"
Traduction française "Faire un vœu"
Prendre des dégâts a une chance de détruire la Babiole et faire apparaître un Objet

Babioles des Booster Packs

Nom ID Icône Citation Description
Butter! Afterbirth† Booster Pack Indicator.png 122Butter!Texte original "Can't hold it!"
Traduction française "Je ne peux pas le retenir!"
Utiliser un objet activable le lâchera sur un piédestal sur le sol. Quand Isaac prend des dégâts, il y a 2% de chance qu'un objet passif aléatoire est laché sur le sol.
Door Stop Afterbirth† Booster Pack Indicator.png 124Door StopTexte original "Hold the door!"
Traduction française "Retenez la porte!"
La dernière porte par laquelle Isaac est passé reste ouverte, lui permettant de quitter la pièce même s'il y a des ennemis.
Filigree Feather Afterbirth† Booster Pack Indicator.png 123Filigree FeatherTexte original "Angelic Spoils!"
Traduction française "Un butin angélique!"
Les anges lâchent des objets au lieu des morceaux de clés quand vaincus.
Hairpin Afterbirth† Booster Pack Indicator.png 120HairpinTexte original "Poke that power outlet! Bosses charge you"
Traduction française "Enfoncez cette prise! Les boss vous rechargent"
Recharge complètement l'objet activable avant d'entrer dans un combat de Boss.
Wooden Cross Afterbirth† Booster Pack Indicator.png 121Wooden CrossTexte original "My faith protects me"
Traduction française "Ma foi me protège"
Donne un bouclier de Holy Mantle après être entré dans un nouvel étage, qui protège contre un dégât. Si perdu, le bouclier ne se recharge pas jusqu'au prochain étage.