Beans!

Beans! est le challenge #13. Isaac commence avec Pyro, The Bean, The Black Bean, 9 Volt et Butt Bombs. L'objectif est de battre Mom. Ce challenge est disponible par défaut.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Isaac commence le challenge les yeux bandés et ne peut donc pas tirer de larmes. La plupart des monstres sont tués par le poison.
Si le joueur n'a plus de bombes, il est conseillé de redémarrer le challenge puisqu'il y a une grande chance que les monstres soient générés hors de la portée d'attaque d'Isaac. DLC.png Les familiers puissants comme Incubus et Succubus peuvent faciliter le challenge.

Brownie est presque certain de faire finir la partie. Il ne peut pas prendre de dégâts de poison et les Butt Bombs le régénèrent.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

The Bean a une courte portée et nécessite 15 secondes pour se recharger avant qu'Isaac puisse le réutiliser à nouveau. Comme The Bean est plutôt inefficace, l'échanger contre des objets plus efficaces comme The Candle, Red Candle, Guppy's Head ou Tammy's Head est plus que conseillé. Si Mom's Knife est trouvé dans une salle du Diable, ne pas le récupérer, puisqu'il n'a aucun effet.
Butt Bombs est plus précieux que les armes, puisque une seule bombe peut rendre confus et endommager légèrement chaque monstre dans la salle tout en faisant de gros dégâts à un monstre particulier. Ceci est particulièrement important lorsque les monstres ne peuvent pas être endommagés directement.
Acheter des bombes dans les magasins est important. Toutefois, acheter Bogo Bombs ou Humbling Bundle fournit des rendements plus élevés à long terme.
La carte 2 of Clubs est une ressource extrêmement précieuse puisqu'elle permet d'obtenir un grand nombre de bombes. Un compteur de bombes à 49 ou 50 va tirer le meilleur parti des effets des cartes.

La pilule Bombs are Key est un problème majeur durant toute la durée du challenge. Il est possible de contrer l'effet en utilisant une pilule à nouveau, mais il est conseillé de ne pas se fier à cela.

Il peut également être efficace d'avoir Remote Detonator car il permet à la fois de concentrer plusieurs bombes pour tuer facilement un boss et permet aussi de réduire grandement les chances de prendre des dégâts d'une bombe perdue.

Si le joueur se retrouve lui-même à court de bombes, il peut être sage de chercher des familiers, comme ils peuvent aider avec quelques dégâts supplémentaires.

Obtenir une Chaos Card permet de franchir Brownie lorsqu'il se génère.

Synergies d'objets[modifier | modifier le wikicode]

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Burnt Penny, qui peut générer des bombes lorsque le joueur récupère des pièces.