Judas

(Redirigé depuis Black Judas)
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, [...]
~ Matthieu 27:3-5
Judas
Judas App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé HUD heart red full.png
Damage Stat Icon.png Dégâts 1.35
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Shot Speed Stat Icon.png Vitesse des larmes 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.0
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables x3 penny
Starting Item Icon.png Objets The Book Of Belial
Débloqué par

Judas est un personnage déverrouillé lorsque le joueur bat Satan pour la première fois. Judas commence avec 1 cœur, mais a aussi The Book Of Belial ainsi que 3 pièces.

Dark Judas[modifier | modifier le wikicode]

Dark Judas
Judas' Shadow App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé HUD heart black full.pngHUD heart black full.png
Damage Stat Icon.png Dégâts 3.5(*2.00)
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Range Stat Icon.png Portée 23.73
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.1
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables
Starting Item Icon.png Objets

Quand un personnage meurt après avoir ramassé Judas' Shadow, il réapparaît en tant que Dark Judas. Dark Judas apparaît avec deux cœurs noirs, un multiplicateur de dégâts de 2,00 (au lieu de 1,35 pour Judas), et une vitesse de 0,1 supplémentaire. Comme Azazel, Dark Judas peut encore gagner des conteneurs de cœurs même s'il commence sans aucun conteneur.

Dark Judas est considéré par le jeu comme un personnage distinct de Judas, mais tous les éléments à débloquer de Judas peuvent être obtenus en remplissant les objectifs avec Dark Judas, et si vous battez un boss particulier pour la première fois avec Dark Judas, vous gagnerez la marque d'achèvement correspondante de Judas.

Objets à débloquer[modifier | modifier le wikicode]

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Il apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • Judas est une référence à Judas Iscariote, le douzième Disciple. Judas a livré Jésus aux Romains en échange de trente pièces d'argent. Judas est souvent représenté puni pour trahison, et commence donc avec un seul cœur et 3 pièces (ses trente pièces d'argent). The Book Of Belial est une référence directe à Judas lui-même, mieux connu comme L'Antichrist.
  • Contrairement à la croyance populaire, le fez de Judas n'est pas une référence au jeu Fez, créé par Phil Fish. Edmund McMillen a déclaré que c'était une blague et qu'il a utilisé le fez parce qu'il est facilement reconnaissable.