??? (Étage)

(Redirigé depuis Blue Womb)

???, fait référence à Blue Womb ou Dead Womb dans l'OST, c'est un nouveau chapitre ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth. Il est débloqué en battant Mom's Heart pour la dixième fois.

L'accès à ce niveau est possible en battant Mom's Heart ou It Lives! dans les 30 premières minutes. Sortir et rentrer à nouveau dans la salle du Boss après que les 30 minutes soit passées fera disparaître l'entrée. Si le joueur est assez rapide, Boss Rush et Blue Womb peuvent être fait en une seule partie.

Le niveau contient :

  • 4 coffres dorés dans la salle principale.
    • Contrairement à ceux dans The Chest, ceux-ci sont normaux et ne garantissent donc pas un objet.
  • 2 Salles du Trésor, chacune offrant le choix entre deux objets comme si More Options était actif.
  • Un magasin contenant toujours 6 ventes, même si le niveau 4 du magasin n'a pas été débloqué.
  • Une salle du Boss (grandeur 2x2) contenant Hush.
    • La porte menant au boss se confond avec le mur, mais celle-ci se soulèvera à l'approche du joueur.

Il est avisé de rentrer dans ??? seulement avec des objets très puissants et/ou avec de bonnes compétences d'esquives, Hush faisant partie des Boss les plus durs du jeu. Après la défaite de Hush, deux choses peuvent se passer:

  • Si c'est la première fois que Hush est battu, un coffre doré géant apparaît au milieu de la salle. Sauter dedans termine la partie et donne la fin 17.
  • Si Hush a déjà été vaincu, une trappe et un halo de lumière apparaissent, emmenant le joueur respectivement à Sheol ou à Cathedral.
    • Si Hush à déjà été vaincu mais si Sheol et Cathedral n'ont pas été débloqués, le coffre doré géant apparaît à la place.

??? a bien sa propre salle du Diable / salle de l'Ange qui peuvent être atteints via un coffre rouge ou la carte Joker.

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss Hush.png
Hush

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique de ??? s'intitule Mater Prope ou Nativitate. La musique du combat contre Hush s'intitule Ascension (la musique du combat contre ???; jouée durant la première phase de Hush) et Morituros (durant la deuxième phase).

  • Le nom affiché du chapitre est ???, mais le chapitre est référencé comme le Blue Womb par les succès, même logique que pour le personnage ???.
  • Le personnage ??? et ??? ont les mêmes conditions de déblocage.
  •  ??? est unique dans le fait qu'il est le seul chapitre optionnel.
  •  ??? est le plus petit chapitre, il contient uniquement 5 salles accessibles de manière classique.
  • Dans la dernière volonté d'Isaac, ??? est référencé comme "un endroit stérile".
  • Les noms donnés à la musique jouée dans ??? ("Nativitate" et "Mater Prope") sont en latin, et veulent respectivement dire "Birth"/"Naissance" et "Almost Mother"/"Presque Mère".
Bogue Bogue ! En entrant dans une salle du Diable ou une salle de l'Ange avec une carte Joker, Nativitate (la musique normale de ???) se joue au lieu de la musique standard de la salle du Diable ou de la salle de l'Ange.
SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage The Basement icon.png Stage The Caves icon.png Stage The Depths icon.png Stage The Womb icon.png Stage Sheol icon.png
Sheol

Stage Cathedral icon.png
Cathedral
Stage Dark Room icon.png
Dark Room

Stage The Chest icon.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Fichier:Dlc a† Indicator.png
Stage The Cellar icon.png Stage The Catacombs icon.png Stage Necropolis icon.png Stage Utero icon.png ??? Stage The Void icon.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage Burning Basement icon.png Stage Flooded Caves icon.png Stage Dank Depths icon.png Stage Scarred Womb icon.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Fichier:Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage The Basement icon.png Stage The Caves icon.png Stage The Depths icon.png Stage The Womb icon.png Stage Sheol icon.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed