Bombes

Consommables
Cœurs Pièces Bombes Clés Batteries Pilules Cartes & Runes Coffres DLC.png  Sacs

Bombes

Bomb.png

Les bombes sont utilisées pour blesser les monstres, détruire les roches, et ouvrir les portes et les salles secrètes. Lorsque qu'une bombe doit apparaître, il se peut qu'une bombe Troll apparaisse à la place. DLC.png Elles peuvent être données à un mendiant à bombes.

1+1 bombe gratuite

50px

Les 1+1 bombe gratuite ajoutent deux bombes à l'inventaire. Celles-ci sont plus rares que les bombes, mais Humbling Bundle et Bogo Bombs remplacent toutes les bombes générées par des 1+1 bombe gratuite.

Bombes Troll

Troll Bomb.png

Quand une bombe apparaît il y a un risque qu'elle se change en bombe Troll. Les bombes Troll normales ne peuvent pas être ramassées et sont déjà allumées.

Anecdotes

  • "Troller" est le terme Internet pour tromper ou jouer avec quelqu'un psychologiquement. C'est pourquoi cet objet est appelé "bombe Troll".
  • DLC.png Les bombes Troll explosent maintenant au bout d'un certain temps aléatoire (auparavant, celui-ci était fixe). Cela signifie que si deux bombes Troll sont générées à exactement le même moment l'une à côté de l'autre, il y a une grande chance qu'une des bombes Troll explose avant l'autre, faisant glisser cette dernière au loin un instant avant son explosion.
  • DLC.png Si le joueur détient Safety Scissors, les Troll bombes se changent en une simple bombe.

Méga bombes Troll

Super Troll Bomb.png

Les méga bombes Troll sont une autre variation des bombes qui se comportent comme les bombes Troll classiques, mais qui ont des effets supplémentaires:

  • Elles sont plus grandes et ont un plus grand rayon d'explosion (comme des bombes avec Mr. Mega).
  • S'il est à proximité, elles poursuivent le joueur avant d'exploser (comme sous l'influence de Magneto).

Anecdotes

DLC.png Bombes d'or

Gold Bomb.png

Les bombes d'or ne sont pas ajoutées au compteur de bombes du joueur, mais une fois récupérées, elles donnent au joueur des bombes infinies sur tout l'étage, effet similaire aux clés en or. Elles sont débloquées en complétant le challenge Blue Bomber.

[en:Bombs (Pickup) en:Bombs (Pickup)]