Broken Shovel

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.
Font TeamMeat B.pngFont TeamMeat r.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat k.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat n.png   Font TeamMeat S.pngFont TeamMeat h.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat v.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat l.png
Broken Shovel 1 Icon.png
Item altar.png
Texte original "It feels cursed"
Traduction française "Cela semble être maudit"
Recharge à 4 crans  4
550

Fichier:Dlc a† Indicator.png Objet Activable[modifier | modifier le wikicode]

Broken Shovel est un objet activable ajouté dans le Booster Pack #5. Il est obtenu en vainquant le boss du premier étage en moins d'une minute puis en retournant a la salle de départ et en utilisant une bombe sur le sol. Si l'étage est XL les deux boss doivent être vaincus. Vous devez avoir vaincu The Lamb dans le Dark Room au moins une fois avec n'importe quel personnage pour que l'explosion fonctionne.

  • Tant qu'il est tenu, de un à deux pieds de Mom essaieront périodiquement d'écraser Isaac.
    • Ceci arrivera de manière aléatoire toute les quelques secondes tant que vous tenez l'objet!
    • Utiliser l'objet arrêtera l'effet passif pour la salle actuelle. Si utilisé pendant le Boss Rush l'effet ne sera stoppé que pour la vague en cours.
    • L'effet passif est désactivé pendant le combat contre Mom.
  • L'objet disparaît si vous ramassez un autre objet activable et que vous quittez la salle.
  • Une des deux parties nécessaire pour créer Mom's Shovel.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Pilule 48 Hour Energy: Donne plusieurs charges d'objets. Très utile pour le Boss Rush.
  • 9 Volt/AAA Battery: Réduit le nombre de charges de Broken Shovel à 3. Avoir les deux en même temps réduit le nombre de charges à 2.
  • The Battery: Permet d'emmagasiner une charge supplémentaire pour Broken Shovel.
  • Car Battery: Stoppe l'effet pendant deux vagues pendant le Boss Rush.
  • Charged Baby/Watch Battery: Fait apparaître plus de batteries pour Broken Shovel. Watch Battery à aussi une chance de donner une charge aléatoirement.
  • Gnawed Leaf: Isaac est insensible aux écrasements tant que Gnawed Leaf est actif. Isaac ne peut pas être déplacé par le pied tant qu'il ne bouge pas.
  • Habit: Recharge Broken Shovel plus rapidement pour chaque dégât subi.
  • Host Hat: Isaac est insensible aux dégâts des écrasements mais est quand même déplacé par le pied.
  • Moving Box: Permet de ramasser Broken Shovel sans activer l'effet passif, Mom n'essaiera donc pas d'écraser Isaac.
  • Pyromaniac: L'écrasement soigne Isaac au lieu de lui faire mal, ce qui en fait une source infinie de cœurs rouges mais Isaac est quand même déplacé par le pied.
  • Schoolbag: Permet de porter un deuxième objet actif, peut faciliter le défi qu'est transporter Broken Shovel.
  • Butter!: Bien qu'inutile dans la plupart des salles, faire tomber Broken Shovel pendant une Challenge Room ou pendant le Boss Rush arrêtera l'effet passif jusqu'à que Broken Shovel sois ramassée.

Astuces pour l'obtenir[modifier | modifier le wikicode]

  • Les personnages avec de hauts dégâts de base, comme Judas ou Azazel sont excellents pour terminer le premier étage en moins d'une minute. Cain commence avec seulement deux cœurs mais il a plus de dégâts que la majorité des autres personnages, c'est aussi le personnage qui a la vitesse de base la plus élevée. Azazel peut voler et une bonne vitesse de base (plus basse que celle de Cain) mais le fait qu'il n'ait que des cœurs noirs peut rendre la survie difficile.
  • Essayez de ne pas ralentir pour des consommables ou des salles inutiles sur le chemin du premier boss, il est plus simple d'explorer l'étage après avoir vaincu le premier boss.
  • Il n'y a pas de limite de temps pour récupérer Broken Shovel, tant que le premier boss à été vaincu en moins d'une minute. Ne ramassez Broken Shovel qu'une fois que vous êtes prêt a passer au deuxième étage, pour ne pas avoir à subir l'effet passif pendant le premier étage et ainsi limiter les risques de perdre des cœurs.
  • Même si vous ne trouvez pas de bombe, ou d'objet avec un effet explosif, il est possible de ramasser Broken Shovel. Si le premier boss à été vaincu en moins d'une minute, se blesser une fois dans la Sacrifice Room fera apparaître une bombe, si vous perdez cette bombe ou n'avez pas assez de vie pour survivre au sacrifice, il faudra recommencer la partie.
  • Pour réduire la difficulté, il est possible de recommencer la partie jusqu'à avoir une Treasure Room avec un très bon objet juste à coté du point de départ. Pyromaniac et Host Hat trivialisent l'effet passif de Broken Shovel, des objets augmentant fortement les dégâts pour pouvoir compléter les étages plus vites peuvent aussi être utiles. Si vous rencontrez un miniboss, un cul de sac ou que vous êtes affecté par Curse of the Maze ou Curse of the Labyrinth, recommencer le premier étage pourrais vous faire gagner du temps.
  • L'événement qui fait apparaître Broken Shovel s'active après l'animation de mort du boss, une fois que l'objet est apparu. Si vous n'entendez pas Mom dire "Isaac !" suivi de bruits de pas, l'événement ne c'est pas déclenché et il faut recommencer.

Fichier:Dlc a† Indicator.png Objet Passif[modifier | modifier le wikicode]

Broken Shovel est un objet passif ajouté dans le Booster Pack #5. Il est obtenu en complétant le Boss Rush en portant la première partie de Broken Shovel

  • Il est important de toujours rester en mouvement, rester immobile augmente fortement les chances d'être touché par le pied de Mom.
  • Comme les écrasements arrivent souvent et de manière semi prévisible, il est possible de les manipuler pour écraser un groupe d'ennemis, une roche teinté ou ouvrir des Secret Room.
  • Les objets qui permettent de voler sont encore plus utiles que d'habitude, car vous n'aurez pas a vous souciez des obstacles en voulant esquiver les écrasements.
  • Il peux être malin de garder une pilule ou carte qui rend invincible en cas de situation dangereuse.
  • Si un objet actif est proposé au début du Boss Rush, vous pouvez le ramasser pour l'utiliser pendant la majorité du combat, cependant il faut que vous repreniez Broken Shovel avant que la dernière vague se termine, sinon vous recevrez un objet classique au lieu de la deuxième partie de Broken Shovel.

Gallerie[modifier | modifier le wikicode]