Bumbo

Font TeamMeat B.pngFont TeamMeat u.pngFont TeamMeat m.pngFont TeamMeat b.pngFont TeamMeat o.png
Bumbo Icon.png
Item altar.png
TableDividingLine1.png
Texte original "Bumbo want coin!"
Traduction française "Bumbo veut des pièces!"
TableDividingLine2.png
385
Salle au Trésor
TableDividingLine3.png
DLC.png

Bumbo est un objet passif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Génère un familier qui flotte à travers la salle et récupère toute pièce à proximité. Toutes les 6 pièces, Bumbo évolue en une nouvelle forme, excepté pour le niveau 4, qui demande 12 pièces.
Bumbo level 1.png Niveau 1: Bumbo collecte juste des pièces pour augmenter de niveau.
Bumbo level 2.png Niveau 2: Bumbo gagne un corps et rampe à travers la salle, générant occasionnellement des consommables aléatoires.
Bumbo level 3.png Niveau 3: Bumbo tire maintenant des larmes dans la même direction que le joueur. Tout monstre touché par ses larmes a une chance de générer une pièce.
Bumbo level 4.png Niveau 4: Bumbo ne tire plus de larmes poursuit à la place lentement les monstres et fait des dégâts de contact. Il génère aussi parfois des bombes.
  • Après avoir atteint le niveau 4 (et une très faible chance avant le niveau 4), Bumbo continue aussi de collecter des pièces et génère des consommables aléatoires, des trinkets et des coffres, comme Bum Friend, mais peut aussi générer des objets.

  • Bumbo peut voler au-dessus des trous et des obstacles seulement tant qu'il est au niveau 1.
  • Si un Bumbo niveau 4 vise la tête de Mega Satan, il tente de la "poursuivre" pendant tout le combat en restant au milieu de la salle.
  • Les bombes de Bumbo prennent les propriétés des améliorations de bombes du joueur.
  • Bumbo ne ramasse pas les penny chanceux.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • Box Of Friends - Génère un Bumbo du niveau 1 indépendamment du niveau actuel du Bumbo original.
  • Bum Friend - Bum Friend suit Bumbo au lieu du joueur.
  • Hot Bombs - N'affecte pas les bombes de Bumbo.
  • DLC.png Keeper - Non recommandé, comme les pièces collectées par Bumbo pourraient être utilisées pour régénérer Keeper.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Bumbo sera le personnage principal d'un futur jeu créé par Edmund McMillen.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

 PC  DLC.png HardIndicator.png 9B7E 3G67 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition; Malédiction du labyrinthe)

 PC  DLC.png Z633 0SJE (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

Bogue Bogue ! Le Bumbo niveau 4 perd parfois la capacité de faire des dégâts de contact.
Bogue Bogue ! Le Bumbo niveau 2 continue d'ignorer les obstacles comme s'il volait toujours.