Cat Got Your Tongue

Cat Got Your Tongue est le challenge #8. Le joueur commence avec Guppy's Head, Guppy's Tail, Guppy's Hair Ball, trois cœurs d'âme et trois cœurs noirs . Ce challenge est débloqué en se transformant en Guppy. L'objectif est de vaincre Mom.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur commence le challenge les yeux bandés, ne pouvant pas ainsi utiliser de larmes.
Il doit balancer Guppy's Hair Ball sur les monstres pour faire des dégâts.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Puisqu'il commence avec 3 objets de Guppy, il gagne aussi le bonus de transformation en Guppy. Cela lui permet de voler, et de toucher les monstres avec Guppy's Hair Ball, des familiers ou un bébé Co-op créant des mouches bleues.
Guppy's Hair Ball est quelque chose de difficile à utiliser comparé aux styles de jeu normaux. Il est conseillé de s'entraîner avec lui et d'obtenir une idée de comment le balancer avant de se lancer dans une partie.
Acheter 9 Volt au magasin peut donner un tas de mouches bleues de Guppy's Head. Si vous en trouvez un, achetez-le. Par tous les moyens, essayer d'obtenir AAA Battery, The Battery et même Car Battery peut être très utile. AAA Battery recharge plus rapidement Guppy's Head, The Battery permet de doubler la charge et Car Battery double le montant de mouches bleues générées par activation.
Il vaut mieux aussi garder un œil sur l'objet BFFS! dans les magasins, qui augmente la taille et les dégâts de Guppy's Hair Ball.
Hive Mind est un autre objet du magasin à rechercher, comme il augmente considérablement les dégâts des mouches bleues. Puisque un grand nombre de mouches bleues sont générées avec Guppy's Hair Ball et Guppy's Head, cela va faire des merveilles pour les dégâts de sortie.
Les larmes tirées par les familiers génèrent des mouches bleues, tant que le joueur appuie sur un bouton de tir avec Rotten Baby.
Ce challenge devient plus facile avec un partenaire en co-op, comme les larmes tirées par le second joueur déclenchent la génération de mouches bleues via Guppy.
Ne pas hésiter pour acheter Red Candle ou The Candle dans un magasin pour rendre la vie plus facile qu'avec Guppy's Head.
Les familiers comme Sister Maggy et Little Steven génèrent des mouches bleues lorsqu'ils touchent des monstres. Les larmes autoguidées de Little Steven peuvent être spécialement utiles. DLC.png Black Powder est utile pour endommager les monstres et Boss non-volants.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Rune of Algiz, qui octroie une invincibilité lors de son utilisation.