Cathedral

Cathedral.png

Cathedral est un des deux étages à débloquer après The Womb / Utero, l’autre étant Sheol. Après avoir vaincu Mom's Heart, une salle de l'Ange peut apparaître et contenir à l'intérieur un halo de lumière y menant. Dlc na Indicator.png Débloquer et vaincre It Lives fera toujours apparaître un halo de lumière menant à la Cathedral, ainsi qu’une trappe menant à Sheol.

Cathedral ne possède qu’un étage, et le Boss est toujours Isaac.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Angelic Baby
Angelic Baby.png
Flotte lentement vers le joueur et tire trois larmes séparées. Se téléporte occasionnellement et réapparaît autre part.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Death's Head
Death's Head.png
Monstre invulnérable se déplaçant diagonalement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Meurt quand la salle est complétée.
Clot
Clot.png
Errer aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes goudronnées dans les diagonales.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Fat Sack
Fat Sack.png
Se déplace lentement vers le joueur. saute occasionnellement à l'extérieur de l'écran et essaye d'atterrir sur le joueur, laissant une flaque et tirant des larmes de sang dans 6 directions lorsqu'il atterrit. Peut se changer en un Blubber quand il est tué.
Floating Knight
Floating Knight.png
Agit de la même manière que le Knight mais peut voler par-dessus tous les obstacles.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Hanger
Hanger.png
Flotte à travers la salle, tirant trois larmes de sang simultanément vers le joueur. Lorsque celui-ci est endommagé, il lâche 2 pièces sur le sol mais en perd 3. Est généré avec une Eternal Fly en orbite autour de lui.
Keeper
Keeper.png
Saute à travers la salle, tirant 2 larmes de sang dans une formation en V vers le joueur. En étant endommagé, celui-ci lâche 2 pièces sur le sol mais en perd 3.
Leech
Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Holy Leech
Holy Leech.png
Charge rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue. Explose quand elle est tué. Est générée avec une Eternal Fly en orbite autour d'elle.
Mom's Hand
Mom's Hand.png
Tombe du plafond. Si elle atterrit sur le joueur, elle lui fait des dégâts et le téléporte dans sa salle d'apparition de l'étage. En entrant dans une salle contenant une Mom's Hand, le joueur en est averti par un rire de Mom.
Ragling
Ragling.png
Saute rapidement vers le joueur. Tire de manière aléatoire deux larmes violettes qui orbitent autour d'elle. Fait des dégâts de contact.
Rotty
Rotty.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée. Génère un Bony ou deux Attack Fly quand il est tué.
Spit
Spit.png
Vole lentement vers le joueur et tire une larme Ipecac quand il est tué.
Psy Tumor
Psy Tumor.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement 6 larmes autoguidées. Tire plus sonvent quand il est endommagé.
Psychic Horf
Psychic Horf.png
Monstre fixe tirant des larmes autoguidées vers le joueur.
Psychic Maw
Psychic Maw.png
Flotte lentement vers le joueur, tirant des larmes autoguidées. Est générée avec une Eternal Fly orbitant autour d'elle.
Wizoob
Wizoob.png
Disparaît, puis réapparaît proche du joueur et crache un tas de larmes spectrales vers celui-ci.
Lil' Haunt
Lil' Haunt.png
Suit le joueur de manière erratique et tire occasionnellement des larmes de sang vers lui. Prédit les mouvements de celui-ci et inflige des dégâts de contact.
Slide
Fichier:Bluespikeblock.png
Glisse rapidement vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue, puis revient lentement à sa position originale. Ne peut pas être détruit.
Stone Grimace
Stone Grimace.png
Monstre fixe et invulnérable tirant occasionnellement des larmes de sang vers le joueur. S'arrête de tirer quand la salle est complétée.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss Isaac (Boss).png
Isaac

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique jouée dans Cathedral s’intitule Everlasting Hymn. Un hymne est une chanson religieuse ou un poème utilisé pour prier dieu. Les paroles de la musique sont: "Dei, quod reliquum est, nolite metuere, et ossa tua liberabit, exspectans". Merci à Matthias Bossi pour les paroles.

Binding of Isaac: Rebirth Music

  • Il est possible de gagner l'accès à Cathedral sans jamais vaincre Mom's Heart en utilisant une carte Joker, mais elle doit être utilisée dans la même étage que Mom's Heart.
  • Dans le jeu original The Binding of Isaac, la fenêtre le long des murs est plus large et a des patterns différents ressemblant à Isaac et à une croix.

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed