Chambre

La chambre est située derrière un porte à double planches, nécessitant deux bombes pour être ouverte. Chacune peut être propre ou sale; il y a un icône cartographique pour chaque version. Elle contient toujours un lit dans le coin supérieur gauche et un tapis au centre. Le joueur peut dormir dans le lit une fois pour regagner 3 cœurs rouges. Faire exploser le tapis au milieu de la salle révèle un trappe, amenant soit à un passage étroit, soit au prochain étage en fonction du type de chambre.

  • Si le joueur à sa pleine santé lorsqu'il touche le lit, il n'active pas la séquence d'endormissement.
  • Si le joueur n'a pas de conteneurs de cœurs, le lit rajoute à la place trois cœurs d'âme.
  • Le lit ne fournit aucun avantage pour The Lost. Une fois activée, la séquence d'endormissement se joue, mais ensuite, il n'y a aucun effet notable.
  • Utiliser un lit ne prend pas de temps. En dépit de la pause dans le mouvement et le lent fondu, le chronomètre affiche le même temps lorsqu'il se relève qu'au moment où il a arrêté de bouger.

Bedroom Icon.png Chambre propre[modifier | modifier le wikicode]

Bed.png

  • La trappe sous le tapis amène toujours à un passage étroit.
  • En plus de régénérer le joueur, dormir dans le lit donne aussi une charge supplémentaire à l'objet activable actuellement détenu.
    • La séquence d'endormissement doit être activée dans l'ordre pour obtenir la charge. Si le joueur souhaite recharger son objet activable alors qu'il a sa pleine santé, il peut avant prendre intentionnellement au moins un demi-cœur rouge de dégâts.
  • DLC.png Elle peut contenir de temps en temps deux lits propres au lieu d'un.

Bedroom2 Icon.png Chambre sale[modifier | modifier le wikicode]

Bed2.png

  • La trappe sous le tapis amène toujours au prochain étage.
  • DLC.png Parfois, un Rag Man est généré au centre de la salle.

  • Le lit restaurant la pleine santé du joueur est comme référence à The Legend of Zelda: A Link to the Past, où Link peut y faire de même dans sa chambre.
  • Avoir une trappe sous le tapis est une référence au fait qu'Isaac s'échappe de sa mère en en trouvant une sous le tapis de sa chambre. De plus, la porte barrée fait aussi allusion à l'introduction, dans laquelle sa mère l'enferme dans sa chambre.
  • Malgré leurs similitudes, la chambre propre et la chambre sale ont des id de salles différents (18 et 19 respectivement).

Organisations[modifier | modifier le wikicode]

Chambre propre[modifier | modifier le wikicode]

Chambre sale[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

 PC  BOZK FTYQ: Chambre propre. La chambre est dessous. Prendre Pyro dans la première salle au Trésor pout l'ouvrir.

 PC  P3RD L4FV: Chambre sale. La chambre est adjacente au point d'apparition. La salle au Trésor est à droite et contient Dr. Fetus.

 3DS  67JE EL86: Chambre sale. La chambre est dessous. La salle au Trésor est à gauche et contient Mr. Mega. La chambre contient aussi un maître des clés.

Bogue Bogue ! The Lost ne peut pas obtenir la charge d'objet en dormant dans un lit dans une chambre propre.
Bogue Bogue ! Si The Poop est utilisé au milieu du tapis et qu'il est ensuite explosé, la trappe n'apparaît pas.

SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes