Coffres

(Redirigé depuis Coffre)
Consommables
Cœurs Pièces Bombes Clés Batteries Pilules Cartes & Runes Coffres DLC.png  Sacs

Les coffres sont des consommables contenant des objets, des babioles, d'autres consommables ou des monstres.

Coffre brun

Brown Chest.png

Le coffre brun classique s’ouvre juste en marchant dessus. Il contient jusqu'à 3 consommables et parfois des pièces en plus (non comprises dans le décompte de base). Il peut contenir des cœurs, des pièces, des clés ou des bombes, mais parfois aussi une babiole, une carte, une pilule ou un autre coffre.

Coffre doré

Golden Chest.png

Le coffre doré a besoin d’une clé pour être ouvert et peut contenir 2 à 5 consommables (cœurs, clés, pièces, bombes ou même un autre coffre). Il peut également contenir une babiole, une carte ou une pilule.

Il peut aussi contenir les objets suivants:

Coffre rouge

Red Chest.png

Le coffre rouge est généralement trouvé dans la salle maudite, mais également dans la salle du Diable. Avoir la babiole The Left Hand change tous les coffres en coffres rouges.

Il peut contenir les choses suivantes:

Coffre de pierre

Stone Chest.png

Le coffre de pierre est un coffre de couleur grise ne pouvant être ouvert qu’avec des explosifs. La plupart de ces coffres se trouve dans la salle du challenge, la salle maudite, le caveau et la salle du Diable. Son contenu est similaire au coffre doré.

DLC.png Coffre angélique

AngelChest.png

Le coffre angélique est similaire en apparence au coffre doré, excepté le fait qu'il brille bleu vif au lieu d'or, comme un cœur d'âme. Il a besoin d'une clé pour s'ouvrir, mais peut être rouvert un nombre aléatoire de fois, chaque ouverture demandant une autre clé. Il peut être trouvé dans la salle de l'Ange et rarement dans des salles normales. Son contenu est similaire à celui du coffre doré mais il peut aussi ne rien donner après ouverture. Si tel est le cas ou s'il contient un objet, il n'est plus capable de se refermer, empêchant ainsi le joueur de le rouvrir.

DLC.png Coffre clouté

SpikeChest.png

Le coffre clouté est un coffre de couleur violette avec des clous saillants qui font des dégâts au joueur après ouverture (sauf s'il a Holy Mantle d'actif ; ce qui annule les dégâts ; ou s'il est dans The Chest ; où les coffres cloutés sont libres d'ouverture). Il peut être rarement trouvé après avoir terminé une salle ou dans les magasins du mode Greed. Son contenu est similaire au coffre brun. Contrairement aux autres coffres, il n'apparaît pas sur la mini-carte.

Afterbirth† Indicator.png Coffre imitateur

Mimic Chest.png

Le coffre imitateur semble similaire au coffre brun jusqu'à ce que le joueur en soit assez proche, au point où il fait ressortir des clous endommageant le joueur de la même manière qu'un coffre clouté. Il peut être distingué du coffre brun par sa couleur violet-brun plus sombre et la tâche grisâtre où les clous sortent de chaque côté du loquet.

Notes

  • Considérez l’idée d’ouvrir des coffres rouges adjacents à un coffre de pierre. En effet il y a une forte chance que le coffre contienne des bombes Troll permettant d’ouvrir le coffre de pierre sans utiliser vos propres bombes.
    • Vous pouvez également pousser le coffre de pierre dans la salle, vous permettant ainsi de faire un “tir groupé” avec les explosif si vous avez plusieurs choses à faire exploser.
  • Ouvrir un coffre (excepté les coffres rouges) dans l’étage The Chest a 100% de chance de vous donner un objet.
    • De la même manière, tout coffre apparaissant après les 4 coffres de départ dans Dark Room contiend toujours un objet.
  • Les coffres sont des consommables, et de ce fait, peuvent être doublé grâce à la rune Jera.
  • Les coffres ouverts et vides peuvent re-générer des consommables en utilisant des objets comme le D20. Cela doit par contre être fait immédiatement car les coffres ouverts disparaissent lorsque le joueur quitte la salle.
    • Une salle du dé montrant 2, 3 ou 6 re-génère seulement les coffres vides de la salle.
  • Chaque fois qu'un coffre génère un autre coffre, le plus petit coffre peut également contenir un autre coffre.
    • Si ces petits coffre contiennent un objet, ils seront plus petits que la normale.
  • Pour une raison inconnue, les coffres peuvent rarement être transformés en d'autres types de coffres en re-entrant dans une salle.