Vie

(Redirigé depuis Conteneurs de cœurs)
Statistiques et Attributs
Vie Dégâts Cadence de Tir Portée Vitesse des Larmes Vitesse de Déplacement Chance Statistiques cachées

Health Stat Icon.png La vie représente le nombre de dégâts que le joueur peut subir avant de mourir. Il existe quatre différents types de vies, possédants leurs propres consommables. La barre de vie est une représentation visuelle de la vie du joueur sur l'ATH.

  • L'ordre dans lequel les cœurs sont placés est, de la gauche vers la droite, les Cœurs Rouges (et conteneurs vides), Cœurs éternels, puis les Cœurs d'âme ou Cœurs Noirs (selon l'ordre dans lequel ils sont ramassés).
  • Les cœurs sont généralement perdus de la droite vers la gauche : Derniers Cœurs d'âme/Cœurs Noirs, Cœurs éternels, puis les Cœurs Rouges.
    • L'exception à cette règle sont les objets auto-blessants tels que Razor Blade, les Mendiants Démoniaques et les Machines à don de sang, qui prennent en priorité les Cœurs Rouges. À partir de ces sources, la vie est perdue dans cet ordre : Cœurs éternels, Cœurs Rouges, et enfin les Cœurs d'âme/Cœurs Noirs.
  • Le joueur peut-avoir un maximum de douze cœurs, et une combinaison des quatre différents types est possible. Prendre un Cœur d'âme ou un Cœur Noir (l'autre moitié étant placé à sa droite); les Cœurs d'âme peuvent remplir les Cœurs Noirs et vice-versa.

Conteneurs de cœurs[modifier | modifier le wikicode]

HUD Red Heart.pngHUD Half Red Heart.pngHUD Empty Red Heart.png Les Conteneurs de cœur, ou Cœurs Rouges, sont la forme principales de vie pour la grande majorité des personnages. Si le joueur n'a que des Cœurs Rouges, les conteneurs se videront si un dégât est subit (mais les conteneurs en eux-même ne disparaissent pas). Les conteneurs vides peuvent être remplis avec des consommables Coeurs Rouges. Le nombre de conteneurs peut-être augmenté avec de nombreux objets ou des pilules Health up ou diminué avec des objets, la pilule Health Down , en ayant un autre joueur qui rejoint la partie en tant que bébé, ou en les échangeant à la Devil Room ou au Marché noir.

Coeurs d'âmes[modifier | modifier le wikicode]

HUD Soul Heart.png Les coeurs d'âmes sont des coeurs bleus qui sont ajoutés à la fin de la barre de vie. Contrairement au coeurs rouges , les coeurs d'âmes n'ont pas de conteneurs, donc s'ils sont supprimés , un nouveau doit les remplacer. Perdre des coeurs d'âmes ne compte pas comme un dégat pour faire apparaître la Salle du diable ou la Salle de l'ange, mais compte comme un dégat pris pour les succès Basement Boy, Spelunker Boy, Dark Boy, et Mama's Boy.

Coeurs noirs[modifier | modifier le wikicode]

HUD Black Heart.png Les coeurs noirs sont semblables aux coeurs d'âmes par le fait qu'ils sont ajoutés à la fin de la barre de vie, ne sont pas permanents et les perdre ne change pas la probabilité qu'une Salle du diable ou une Salle de l'ange apparaisse. Cependant, quand un coeur noir est détruit, l'effet Du Necronomicon est activé, blessant tout les ennemis dans la salle en cours. Si Isaac est à son maximum de coeurs et qu'un de ses coeurs est un coeur d'âme , le coeur noir remplacera le coeur d'âme le plus à droite quand il sera pris.

Coeurs éternels[modifier | modifier le wikicode]

HUD Eternal Red Heart.png Les coeurs éternels sont la variation de coeur la plus rare. Ils apparaissent toujours en tant que demi-coeur et, une fois pris, peuvent se transformer en un nouveau conteneur de coeur par deux façons : soit en collectant un deuxieme coeur éternel au même étage, ou en passant au prochaine étage. Les coeurs éternels ne sont pas permanents, ne peuvent pas être re-rempli quand ils sont perdus et ne compte pas pour la limite de douze coeurs, ils se placent toujours sur le conteneur de coeur rouge le plus à droite. Si il n'y a aucun conteneur de coeurs disponible, le coeur eternel prendra la place du coeur d'âme ou du coeur noir le plus à gauche. La vie enlevée par les échanges avec le diable n'enlèvera pas un coeur éternel; le coeur éternel plutôt ajouté à la fin du prochain coeur rouge.

Coeurs d'or DLC.png[modifier | modifier le wikicode]

HUD Gold Heart.png Les coeurs d'or sont débloqués en complétant le challenge XXXXXXXXL. Une fois pris, le coeur d'or entourera le coeur d'Isaac le plus à droite. Le coeur d'or ne protège pas des dégats, mais si le coeur que le coeur d'or entoure est supprimé, de nombreuses pièces apparaîtront. Les coeurs d'or peuvent être "éjecté de l'écran" si vous avez douze coeurs, au moins un étant un coeur d'âme ou un coeur noir, prenez une pilule Health Up. Les pièces n'apparaîtront pas si cela arrive et le coeur d'or est perdu.