Cursed!

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Cursed! est le challenge #10. Le joueur joue avec Magdalene et commence avec Yum Heart, Raw Liver, The Compass, Treasure Map, Blue Map et Child's Heart. Chaque étage est maudit avec la malédiction du maudit. L'objectif est de vaincre Mom. Ce challenge est débloqué en débloquant Magdalene.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

La malédiction du maudit change les portes des salles normales en portes cloutées, comme celles trouvées dans la salle maudite. Cela fait beaucoup de dégâts au personnage. La malédiction du maudit n'est pas une malédiction normale rencontré dans une partie normale, elle est unique à ce challenge.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Magdalene commence le challenge avec deux conteneurs de cœur supplémentaires de Raw Liver. Les objets et trinkets qui augmentent collectivement l génération de cœurs et donnant d'autres moyens de se régénérer sont une bonne voie vers la survie.

Utiliser la téléportation et les bombes pour accéder aux salles secrètes, en observant la mini-carte, peut réduire de manière significative le nombre de portes cloutées traversées.

Cela peut être utile pour équilibrer les ressources obtenues dans les étages à venir et pour traverser un étage par le plus court chemin possible.

Placenta retire la difficulté du challenge et échange du temps, puisque la santé peut être régénérée simplement en patientant.

Black Candle n'empêche pas la malédiction du maudit, mais empêche l'activation des autres malédictions. Cela peut être extrêmement utile dans les cas où la malédiction de la perte les capacités de cartographie de Magdalene.

Voir Holy Mantle, Breath of Life et Isaac's Heart pour trois objets pouvant être utilisés afin d'éviter à plusieurs reprises de prendre des dégâts sur des portes cloutées.

Le vol ne réduit PAS les dégâts pris de la porte de la salle maudite, malgré que cela fonctionne sur les portes cloutées des salles normales.

Dans la plupart des cas, la meilleure idée est d'essayer d'accéder directement à la salle du Boss à chaque étage pour minimiser les dégâts pris. Aller seulement dans la salle au trésor si elle n'est pas trop loin du chemin, puisqu'il il y a une faible chance que l'objet ne vaille pas la peine que des dégâts soient pris pour lui.

Obtenir Unicorn Stump assez rapidement peut être un des meilleurs remplacements de Yum Heart en terme d'objets activables. SOn temps de charge d'une salle peut permettre de l'utiliser après avoir complété une salle pour explorer l'étage plus facilement. Les dégâts ne sont pas totalement annulés par cette méthode, cependant, comme les salles sans monstres peuvent toujours être dangereuses et qu'elles ne donnent pas de charge.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Credit Card, qui rend gratuits tous les objets d'un magasin ou d'une salle du Diable.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Ajouté dans Afterbirth La graine "CVRS ED" change les portes normales en portes cloutées, et est l'unique moyen de rencontrer cette malédiction à l'extérieur de ce challenge.


SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles