Cadence de Tir

(Redirigé depuis Délai de larmes)
{{{remplacenom}}}
{{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}} {{{remplacenom}}}
Disambig.png Cet article est à propos de l'attribut. Pour l'arme principale du joueur, voir Effets.

Tears Stat Icon.png L'attribut de cadence de tir détermine la cadence de tir du personnage, et est représenté par 3 flèches. Cet attribut est aussi appelé 'délai de larmes (le délais entre 2 tirs successifs, à l'inverse des 'larmes par seconds'); une cadence de tir plus élevée signifie un délai plus faible.

Délai de larmes[modifier | modifier le wikicode]

La formule du délai de larmes est : Tear Delay Formula.png

La "cadence de tir totale" est égale à l'attribut de cadence de tir normal. Par exemple, ramasser The Sad Onion donne 0,7 de cadence de tir, amenant le délai de larme du joueur à 7,7, qui est arrondi à 7.

Différents personnages commencent avec une cadence de tir initiale différente:

Plusieurs objets modifient directement le délai de larmes après ce calcul principal:

Le délai de larmes minimal pouvant être atteint avec des objets modifiant la cadence de tir est de 5, mais avec des objets réduisant directement le délai de larmes, celui-ci peut atteindre un minimum de 1.

Le nombre de larmes par seconde que le joueur tire est trouvé par la formule: Tears Per Second Formula.png

  • En supposant qu'il n'y a eu aucune autre modification à la cadence de tir, +1.4 de cadence de tir est assez pour amener le joueur au cap normal de cadence de tir. Dans ce cas, il réduit le délai à 5,92, ce qui est arrondi à 5.
  • Avec un délai de larmes de 1, la cadence de tir maximale possible est de 15 larmes par seconde (toutes les 4 images).
  • Les formules de cadence de tir de Polyphemus, Mutant Spider et The Inner Eye ne se superposent pas entre elles.

Objets affectant la cadence de tir[modifier | modifier le wikicode]

Objets activables[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description Recharge
Ajouté dans Afterbirth D8 D8 Icon.png Change tous les attributs du joueur de manière aléatoire. 4

Objets passifs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
Anti-Gravity Anti-Gravity Icon.png Augmente la cadence de tir. Les larmes flottent sur place puis partent dans la direction à laquelle le joueur fait face quand il arrête de tirer ou qu’un certain temps passe.
Ajouté dans Afterbirth Binky Binky Icon.png Augmente la cadence de tir, ajoute un cœur d'âme et diminue la taille du joueur.
Blue Cap Blue Cap Icon.png Ajoute un conteneur de cœur, diminue la vitesse des larmes et augmente la cadence de tir.
Capricorn Capricorn Icon.png +1 à tous les attributs.
Cricket's Body Cricket's Body Icon.png Augmente la cadence de tir de 1 et réduit la portée de 2. Si une larme touche quelque chose ou arrive en fin de course, elle se divise en 4 larmes plus petite.
Death's Touch Death's Touch Icon.png Augmente les dégâts et donne des larmes perçantes. Les larmes sont remplacées par les faux de Death et leur taille augmente.
Dr. Fetus Dr. Fetus Icon.png Remplace les larmes par des bombes pouvant bénéficier des objets les améliorant et glissant sur une courte portée après avoir été tirées.
Ajouté dans Afterbirth Eden's Blessing Eden's Blessing Icon.png Augmente la cadence de tir. Donne un objet aléatoire au début de la prochaine partie (avec n'importe quel personnage).
Eve's Mascara Eve's Mascara Icon.png Double les dégâts, diminue de moitié la cadence de tir et diminue grandement la vitesse des larmes.
Experimental Treatment Experimental Treatment Icon.png Augmente ou réduit chacun des attributs de 1.
Godhead Godhead Icon.png Augmente les dégâts et la portée, réduit la cadence de tir et la vitesse des larmes. Donne des larmes autoguidées et une aura de dégâts à celles-ci.
Guillotine Guillotine Icon.png La tête du joueur est détachée de son corps et flotte autour de celui-ci.
The Halo The Halo Icon.png Augmente toutes les stats (y compris les conteneurs de cœur) par un.
The Inner Eye The Inner Eye Icon.png Donne le triple shot mais diminue grandement votre cadence de tir.
Ipecac Ipecac Icon.png Remplace les larmes par des projectiles explosifs empoisonnés tirés en cloche.
Libra Libra Icon.png Donne 6 pièces, 6 bombes, 6 clés et équilibre les attributs.
Ajouté dans Afterbirth Marked Marked Icon.png Le joueur tire désormais automatiquement en direction de la marque rouge au sol, qui est contrôlée par celui-ci. Cela permet de tirer à 360°. Peut être effacé par l'effet d'autres objets comme Mom's Knife ou Brimstone.
Ajouté dans Afterbirth Milk! Milk! Icon.png Verre de lait qui suit le joueur et se casse sur le sol s'il se prend des dégâts. Une fois le verre cassé, le joueur gagne en cadence de tir pour le reste de la salle.
Mom's Perfume Mom's Perfume Icon.png Donne une chance aux larmes d'effrayer les monstres.
Ajouté dans Afterbirth Mr. Dolly Mr. Dolly Icon.png Augmente la cadence de tir et la portée. Génère aussi 3 types de cœurs quand il est récupéré.
Mutant Spider Mutant Spider Icon.png Le joueur tire quatre larmes à la fois, mais sa cadence de tir est diminuée.
Number One Number One Icon.png Diminue votre portée de manière significative, mais augmente grandement votre cadence de tir.
Odd Mushroom (Thin) Odd Mushroom (Thin) Icon.png Augmente votre vitesse, votre cadence de tir au maximum mais réduit vos dégâts de 1.
The Pact The Pact Icon.png Augmente vos dégâts et votre cadence de tir, vous donne également 2 cœurs d'âme.
Pisces Pisces Icon.png Augmente votre cadence de tir et ajoute un effet repoussant à vos tirs.
Polyphemus Polyphemus Icon.png Vous fait tirer une énorme larme. Reduit votre cadence de tir au minimum. Augmente vos dégats. Si vos larmes tue un ennemi en un coup, elles le traverse et continue leurs route avec des dégâts amoindris.
Ajouté dans Afterbirth Purity Purity Icon.png Cet objet augmente une statistique d'Isaac en fonction de la couleur de l'aura autour de lui. L'aura disparait une fois que vous subissez des dégâts, et réapparait à la salle suivante avec une nouvelle couleur choisie aléatoirement. Une aura rouge augmente les dégâts, une aura bleue augmente la Cadence de Tir, une aura jaune augmente la Vitesse de Déplacement et une aura orange augmente la Portée.
Sacred Heart Sacred Heart Icon.png Augmente vos dégâts, réduit votre vitesse de projectile. Donne les larmes homing. Soigne tout vos points de vie et vous donne un cœur d’âme.
The Sad Onion The Sad Onion Icon.png Double votre cadence de tir.
Screw Screw Icon.png Cadence de tir et vitesse des projectiles augmentées.
The Small Rock The Small Rock Icon.png Augmente les dégâts et la vitesse de tir, mais diminue la vitesse.
SMB Super Fan! SMB Super Fan Icon.png Augmente toutes vos statistique de 1.
Soy Milk Soy Milk Icon.png Vos larmes deviennent minuscules, vos dégâts sont réduit au minimum, mais vous tirez très vite.
Squeezy Squeezy Icon.png Augmente votre cadence de tir de 1 et donne également 2 cœurs d’âme à ramasser.
Toothpicks Toothpicks Icon.png Augmente votre cadence de tir et la vitesse de vos projectiles.
Torn Photo Torn Photo Icon.png Augmente votre cadence de tir et la vitesse de vos projectiles.
Ajouté dans Afterbirth Tractor Beam Tractor Beam Icon.png Isaac émet un rayon en face de lui. Les larmes restent dans celui-ci et se déplacent jusqu'au bout du rayon.
Wire Coat Hanger Wire Coat Hanger Icon.png Augmente votre cadence de tir.

Babioles[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
Icon delete.png Cet article est un candidat pour la suppression .
Raison : "ancien modèle"

Cancer Cancer (Trinket) Icon.png Augmente la cadence de tir. (-2 à l'attribut Cadence de tir).

Autres[modifier | modifier le wikicode]

  • La pilule Tears Up augmente la cadence de tir de 0.35 et Tears Down la diminue de 0.28.
  • Ajouté dans Afterbirth En co-op, Cry Baby augmente brièvement et occasionnellement la cadence de tir. Dark Baby augmente brièvement et occasionnellement tous les attributs, y compris la cadence de tir. Buddy Baby octroie brièvement et occasionnellement l'effet de Guillotine, ce qui augmente la cadence de tir.