D10

Font TeamMeat D.pngFont TeamMeat 1.pngFont TeamMeat 0.png
D10 Icon.png
Item altar.png
Texte original "Rerolls enemies"
Traduction française "Remplace les monstres"
Recharge à 1 cran  1
285
Salle au Trésor
DLC.png

D10 est un objet actif.

  • Lors de son utilisation, change tous les monstres dans une salle en des différents.

  • Changer un monstre le remplace par un entièrement nouveau de tout étage, le rendant dangereux d'utilisation en début de jeu (comme il est possible d'obtenir des monstres de the Depths ou plus loin).
  • D10 ne remplace généralement pas les Boss, mais peut remplacer les monstres générés par les Boss.
  • D10 peut remplacer le fantôme de Blighted Ovum.
  • Utiliser cet objet peut rendre certaines salles impossibles à compléter. Les monstres sautant ou volants peuvent rester bloquer derrière des roches après avoir été remplacés, et par conséquent devenir imbattables.
  • Ajouté dans Afterbirth Les monstres volants sont seulement remplacés par d'autres monstres volants.
  • Ajouté dans Afterbirth Les Attack Fly et les Swarm Fly ne peuvent plus être remplacées (même si les monstres peuvent être relancés en elles).
  • Utiliser cet objet sur tout monstre en plusieurs morceaux remplace chaque morceau de ce monstre. Les points de cordon de Mr. Maw et Gemini sont considérés comme des morceaux, chacun se changeant en un autre monstre.
  • Utiliser cet objet dans une salle avec une Stone Grimace la rend invisible. Elle ne tire pas, mais l'espace qu'elle occupait ne peut pas être traversé par le joueur comme s'il s'agissait d'un mur invisible.
  • Utiliser cet objet dans une salle avec des Mom's Hand peut être très dangereux, puisque à moins qu'elles ait déjà atterrit, elles sont directement au-dessus du joueur, résultant à des nouveaux monstres générés directement au-dessus du lui et faisant instantanément des dégâts de contact.
  • Utiliser cet objet avec Broken Remote téléporte en premier le joueur et remplace ensuite les monstres) dans la nouvelle salle.
  • Utiliser cet objet en sortant d'une salle, comme en se téléportant ou en explosant une porte, ramène les monstres dans leur forme originale lors du retour.
  • Cet objet est de faible utilité dans The Chest ou dans Dark Room puisqu'il ne remplace pas les Boss et que la plupart des salles sont peuplées de Boss.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

 PC  YC3N PQ2E (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  4K6D MYEW (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PS4  DFZF AHQE (Salle au trésor du premier étage)

 Vita  0VK3 C9GG (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

Bogue Bogue ! Rarement, un monstre peut être changé en le masque du Mask + Heart, le tuant instantanément.