Dark Room

Dark Room.png

Dark Room est l’un des deux étages du chapitre 6, l’autre étant The Chest. Dark Room est débloqué après avoir vaincu Satan 5 fois, après quoi, le joueur peut y accéder en touchant le coffre près de Satan en portant The Negative dans son inventaire. Il est aussi possible d'arriver dans Dark Room via la salle I AM ERROR dans Sheol, même sans avoir The Negative. Après avoir fini ce niveau ou The Chest pour la première fois, la salle de départ de The Chest ou de Dark Room contiend une grande porte dorée, qui peut être ouverte en ayant Key Piece 1 et Key Piece 2, menant à Mega Satan.

DLC.png Dark Room est accessible aussi en utilisant de manière répétée une salle du sacrifice. Après avoir tué Uriel et Gabriel aux respectivement 9ème et 11ème sacrifices, continuer à utiliser la salle du sacrifice a 50% de chance de téléporter le joueur à Dark Room, indépendamment du niveau auquel il se trouve.

Comme Sheol, Dark Room consiste en un seul niveau. Dans Dark Room, il n'est pas possible de bomber les portes pour éviter de devoir finir la salle. Les salles dans Dark Room sont principalement remplies avec des Boss et des mini-boss. Le Boss de ce niveau est toujours The Lamb.

La salle de départ de cet étage contient toujours 4 coffres rouges. Des coffres rouges apparaîssent fréquemment en finissant une salle, que le joueur porte le trinket Left Hand sur lui ou non. De plus, tous les coffres bruns et coffres dorés apparaissant dans Dark Room contiennent toujours des objets de la salle au trésor.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstres Description
Begotten
Begotten.png
Commence attaché à un mur. Au bout d'un moment, il se détache, assombrissant la salle et poursuivant le joueur. Devient par moments invisible.
Black Maw
Black Maw.png
Lorsqu'il est aligné horizontalement avec le joueur, charge dans sa direction et ressort par le mur opposé, chargeant jusqu'à sa position originale. Quand le joueur n'est pas aligné avec lui, il génère des Kamikaze Leech. Explose quand il est tué.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Camillo Jr.
Camillo Jr.png
Se déplace à travers la salle diagonalement, tirant occasionnellement des lasers Technology vers le joueur. Tire plus souvent lorsqu'il est blessé.
Null
Null.png
Agit comme un Frowning Gaper rapide. Quand le joueur est assez proche, il devient invisible puis redevient visible en poursuivant le joueur plus rapidement.
Swarmer
Swarmer.png
Flotte lentement à travers la salle, générant plusieurs Pooter en prenant des dégâts. Génère une Boom Fly quand il est tué.
Wizoob
Wizoob.png
Disparaît, puis réapparaît proche du joueur et crache un tas de larmes spectrales vers celui-ci.
Red Ghost
Red Ghost.png
DLC.png
Disparaît, puis réapparaît proche du joueur et tire un faisceau Brimstone.
Imp
Imp.png
DLC.png
Dérive lentement vers le joueur, tirant fréquemment 5 larmes de sang en succession rapide vers le joueur. Essaye d'éviter les tirs de celui-ci et se téléporte occasionnellement, réapparaissant autre-part.
Black Globin
Black Globin.png
DLC.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact et générant des Spider. En ayant pris assez de dégâts, il se sépare entre sa tête et son corps. La tête glisse vers le joueur, laissant une traînée rouge. Le corps erre sans but, générant occasionnellement des Spider.
Flesh Death's Head
Flesh Death's Head.png
DLC.png
Se déplace diagonalement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Explose en 6 larmes de sang dans toutes les directions quand elle est tuée. Peut être tuée, mais meurt aussi quand la salle est complétée.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss The Lamb.png
The Lamb

Porte dorée:

Boss Mega Satan.png
Mega Satan

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique de Dark Room s’intitule Devoid.

Binding of Isaac: Rebirth Music

  • Dark Room est aussi le nom d'une salle, comme son nom l'indique, qui est plongée dans le noir, pour la nécessité du développement des photos. L'accès à ce niveau est donné en touchant le coffre à la fin de Sheol en tenant The Negative, qui est le nom donné à une photo qui n'a pas encore été développée et qui a donc ses couleurs inversées.
  • Comme dans The Chest, bomber les portes ne permet pas de les ouvrir.
  • La disposition des salles dans The Chest et Dark Room est la même pour une graine identique.
  • Une des dispositions de la salle secrète est une salle sombre comprenant un cœur noir. L'apparence de la porte menant à cette salle est une porte grise plutôt qu'un portail, du fait que les portes bombées dans Dark Room apparaissent comme des portails.
    • La salle secrète apparaît comme flottant dans du vide noir pour la plupart des niveau, hormis dans Dark Room, où elle apparaît flottante dans un brouillard violet, comme les autres salles.

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed