Darkness Falls

Darkness Falls est le challenge #4. Le joueur joue Eve et commence avec Pentagram, Dead Bird, Whore Of Babylon, Razor Blade, Sacrificial Dagger et Dark Matter. L'objectif est de vaincre Satan. Ce challenge est débloqué une fois avoir débloqué It Lives et Eve.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Ce challenge donne un style de jeu à double tranchant. Pour pouvoir infliger plus de dommage, il faut être bas en vie, et donc proche de la mort.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Puisqu'il se joue avec Eve, Whore Of Babylon s'active lorsque le joueur possède 1 cœur rouge ou moins, au lieu d'1/2. Comme elle commence avec 2 cœurs, Razor Blade peut l'alimenter tout de suite.
Garder en main Razor Blade inflige des dégâts. L'utiliser active Dead Bird.
Sacrificial Dagger et Dark Matter peuvent être utilisés ensembles. l'effet de peur envoyer les monstres au loin, permettant de les poursuivre et de les tuer avec Sacrificial Dagger.
Faire un échange avec le Diable peut activer définitivement Whore Of Babylon. Cependant, cela peut mener dans une position très dangereuse avec un seul cœur rouge. Dark Bum peut produire des cœurs d'âme, ce qui permet de garder une santé basse et de ne pas être pour autant proche de la mort.
Puisque tous les objets de départ viennent de l'item pool de la salle du Diable, le joueur a une plus grande chance d'obtenir certains objets puissants comme Mom's Knife ou Brimstone. Être sûr d'ouvrir la salle du Diable aussi souvent que possible. Mieux vaut récupérer un objet dans la première salle du Diable, même s'il est inutile. Cela empêche l'apparition de la salle de l'Ange dans le futur, non seulement augmentant la probabilité d'être capable d'obtenir des objets de l'item pool discutablement forts de la salle du Diable, mais aussi permettant l'activation de Whore Of Babylon lors des échanges de santé.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque la rune Dagaz, qui enlève la malédiction actuelle et donne un cœur d'âme.