Dead Cat

Dead Cat est un objet passif.

  • Fixe la santé du joueur à 1.
  • Octroie 9 vies supplémentaires.
  • La tête de Guppy suit le joueur comme un familier après ramassage, mais ne sert à rien.
    • Quand le joueur a perdu toutes les vies fournies par cet objet, le familier Dead Cat disparaît.
  • Cet objet appartient à l'ensemble de la transformation en Guppy. Collecter trois objets de cet ensemble transforme le joueur en un chat.

  • En priorité, cet objet s'applique après Guppy's Collar, Lazarus' Rags et 1up!.
  • En priorité, cet objet s'applique avant Judas' Shadow.
  • Le récupérer avec ??? fixe sa santé à 1 cœur d'âme.
  • Le récupérer avec The Lost ne montre pas le nombre de vies restantes, mais fonctionne toujours.
  • Le récupérer avec Keeper réduit le nombre total de "cœurs de pièce", signifiant qu'il meurt après avoir prit tout dégât. Un objet augmentant la santé restaure le "cœur de pièce" perdu.
  • Prendre Dead Cat lors d'un échange avec le Diable en n'ayant uniquement qu'un conteneur de cœur plein laisse toujours le joueur avec un cœur.
  • Les vies sont ajoutées après que l'animation de "récupération d'objet" soit terminée, donc les personnages qui meurent durant l'animation ne sont pas ressuscités par cet objet.
  • Les effets de D4, D100, Missing No. ou la salle du dé à la face 1 ou 6 n'enlèvent pas les vies octroyées par cet objet.
  • Les morts ne comptent pas envers les statistiques si le joueur a toujours des vies supplémentaires.
  • Des Dead Cat additionnels peuvent être récupérés durant une partie, augmentant le nombre de vies de 9. Seulement le premier Dead Cat compte envers la transformation en Guppy.
  • Récupérer Dead Cat quand le joueur n'a aucun conteneur de cœur et plus de 11 cœurs d'âme peut permettre au joueur de passer le cap des 12 cœurs en l'augmentant d'un cœur temporairement.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

 PC  Dlc na Indicator.png R96W PFVJ (Dead Cat, Guppy's Head et Guppy's Collar tous dans la salle maudite du premier étage)

 PC  Dlc na Indicator.png G6GE 0GFV (Salle maudite adjacente au point d'apparition, trouvé dans un coffre rouge avec Guppy's Paw)

 PS4   Vita  G6GE 0GFV (Salle maudite adjacente au point d'apparition, trouvé dans un coffre rouge avec Guppy's Paw)