Demo Man

Demo Man est le challenge #9. Le joueur commence avec Dr. Fetus, Remote Detonator et Match Stick. L'objectif est de vaincre Mom's Heart ou It Lives. Ce challenge est disponible une fois avoir débloqué Dr. Fetus.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Les seules armes disponibles au joueur sont ses bombes, qui peuvent lui faire du mal s'il est trop près. Remote Detonator fonctionne sur les bombes remplaçant les larmes, mais ne les empêche pas d'exploser après que leur fusible soit épuisé.
Match Stick provoque une plus grande génération de bombes par rapport aux autres consommables, comme les cœurs ou les coffres. Puisque le joueur possède virtuellement des bombes illimitées, cela peut être une gène.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Puisque le joueur possède Dr. Fetus, il a virtuellement une quantité infinie de bombes. Tout ce qui utilise normalement des bombes peut être réalisé avec cette attaque.
Garder en tête que les bombes remplaçant les larmes sont affectées par les modificateurs de larmes. Collecter un objet comme Hot Bombs ne les affecte pas, mais Fire Mind si. Tandis que Remote Detonator n'empêche pas l'explosion des bombes de Dr. Fetus, il continue de les faire exploser.
La vitesse des larmes permet de tirer plus vite et plus loin les bombes de Dr. Fetus.
Voler peut aider à empêcher les dégâts des bombes de Dr. Fetus dans les espaces serrés. Cela peut rendre Lord Of The Pit ou Spirit Of The Night plus précieux.
Les bombes infinies peut permettre au joueur de tester chaque mur de la salle secrète et de la salle super secrète. Elles permettent aussi de s'échapper des salles sans les compléter en explosant la porte.

Bombes normales[modifier | modifier le wikicode]

Match Stick améliore la génération de bombes par rapport aux autres générations. Puisque les bombes normales sont plus puissantes que celles de Dr. Fetus, cela peut être une aubaine. Les bombes de Dr. Fetus peuvent exploser les obstacles et les murs, ainsi il est préférable de garder les bombes normales pour les combats.
Combiné avec Remote Detonator, le joueur a plus de contrôle envers les bombes normales et peut poser des pièges avec elles. Cela est plus spécialement utile durant les combats de Boss avec une période d'invincibilité, comme Mom's Heart et Pin, comme de multiples bombes peuvent être posées proches du point de génération du Boss et détoner toutes à la fois.
Si une bombe normale est égarée, le joueur peut la déplacer en marchant vers elle. Les bombes normales n'explosent qu'à partir du moment où Remote Detonator est activé, permettant donc d'ajuster sa position.
Tenir enfoncée la touche Ctrl su PC ou R2 sur PS4 relâche Match Stick.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Chaos Card, qui tue instantanément tout monstre se trouvant sur son chemin, incluant les Boss.

Ce challenge est une référence au seconde de la 4ème classe de Team Fortress, le "Demoman". Celui-ci utilise différentes bombes comme choix d'armes, de la même manière que ce challenge est joué.