Epiphora

Epiphora est un objet passif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Augmente progressivement la cadence de tir quand le joueur tire dans une direction. La précision diminue aussi lorsque la cadence de tir augmente.
    • À la "charge" maximale, la cadence de tir est réduite à la moitié, arrondie à l'unité inférieure.
  • Celle-ci retourne à sa valeur originale si le joueur s'arrête de tirer, change de direction de tir ou est touché.

  • Epiphora ne fonctionne pas avec Lilith et/ou Incubus.
  • Epiphora fonctionne techniquement avec des objets demandant une charge (comme Monstro's Lung), mais comme ceux-ci demande de relâcher la touche/le bouton, le joueur perd instantanément l'effet.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Continuum - Réduit le besoin de changer de direction de tir, permettant au joueur de maintenir l'augmentation de la cadence de tir.
  • Rubber Cement - Réduit le besoin de changer de direction de tir, permettant au joueur de maintenir l'augmentation de la cadence de tir.
  • The Ludovico Technique - Augmente la cadence de tir en déplaçant la larme dans une direction; a un effet négligeable durant une partie normale.
  • Tractor Beam - La cadence de tir continue d'augmenter en tirant dans une direction, mais en restant sur la ligne (ex. aucune perte de précision).

  • Epiphora est un déversement de larmes sur le visage.

 PC  DLC.png Modes normal et difficile uniquement 0RK6 FCRZ (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)