Explosivo

Explosivo est un objet passif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Les larmes du joueur ont une chance de se coller aux monstres et d'exploser quelques secondes plus tard, faisant 60 dégâts plus les dégâts du joueur.

  • Les larmes collées aux monstres ne font aucun dégât jusqu'à leur explosion.
  • Si un monstre meurt ou se téléporte en ayant une larme Explosivo sur lui, celle-ci se détache et tombe au sol. Si elle touche un monstre de nouveau, elle se colle à celui-ci et explose.
  • L'explosion peut endommager le joueur.
  • Être prudent avec des grosses larmes: comme Explosivo les rend encore plus grosses, elles peuvent cacher complètement les monstres et ce qui les entoure.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Cricket's Body - L'explosion tire quatre larmes Explosivo vers l'extérieur, en en collant pratiquement toujours une sur la cible originale si elle a survécu.
  • Godhead - La larme garde son aura de dégâts tant qu'elle est attachée au monstre, celle-ci grandissant en même temps que la larme jusqu'à ce qu'elle explose.
  • Host Hat - L'explosion n'endommage plus le joueur.
  • Ipecac - Les larmes Explosivo provoquent une énorme explosion.
  • Lost Contact - Les monstres ayant une larme Explosivo sur eux sont incapables de tirer tout type de larme.
  • Mr. Mega - Augmente considérablement les dégâts de l'explosion des larmes Explosivo.
  • Mysterious Liquid - Les larmes Explosivo laissent une traînée verte sur le sol, similaire à celle des bombes Bob's Bladder (mais légèrement plus grande).
  • Pyromaniac - L'explosion n'endommage plus le joueur.
  • Soy Milk - L'extrême cadence de tir et les dégâts plats des explosions leur donne un meilleur rendement que les larmes normales.
  • Strange Attractor - Quand une larme Explosivo se colle à un monstre, celui-ci est poussé rapidement dans la direction de la larme.

  • Cet objet est possiblement une référence à une scène de "Les Indestructibles" où des boules de goudron noires grandissent encore et encore quand elles touchent Mr. Incredible.
  • Cet objet est possiblement une référence à la musique de Tenacious D du même nom.
  • L'icône peut être une référence au jeu Top Gun sur NES comme elle semble incroyablement similaire aux missiles tirant vers le joueur dans le jeu.
  • Explosivo signifie Explosif en portugais et en espagnol.
Bogue Bogue ! Si une larme Explosivo se colle à un Null ou à un Begotten, lorsqu'il devient invisible, la larme tombe au sol.