Famine

Lorsqu'il brisa le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait, "Viens". J'ai regardé, et contemplé, un cheval noir; et celui qui le montait avait une balance dans sa main. Et j'entendis quelque chose, comme une voix au centre des quatres êtres vivants, qui disait "Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; et ne pas endommager l'huile et le vin."
~ Apocalypse 6:5
Famine
Boss Famine.png
Santé de base
240
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Boss
Stage The Basement icon.png Stage The Cellar icon.png
DLC.png
Stage Burning Basement icon.png
Mini-Boss
(Derniers Étages)
Objets lâchés
{{{liste}}}

Débloqué par

Famine est l'un des Boss apparaissant dans The Basement et The Cellar. Il est l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse, et celui du chapitre 1.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Phase 1

  • Si le joueur est à gauche ou à droite de lui, il commence à charger à travers l'écran.
  • Il peut également générer jusqu'à deux Pooter pour l'aider pendant le combat, et il n'en fait pas réapparaître tant qu'un des deux n'est pas tué.

Phase 2

  • Lorsqu'il subit une quantité suffisante de dégâts, le corps et le cheval explosent et disparaissent tandis que sa tête reste. Celle-ci se comporte comme un Maw, se déplaçant lentement vers le joueur. Si elle est alignée avec celui-ci, elle s'arrête brièvement et effectue un triple tir.

Champions[modifier | modifier le wikicode]

Bleu: Charge plus souvent et se dirige légèrement vers le joueur (similaire à la charge de Dark One). Il ne peut pas générer de Pooter et tire à la place six larmes en forme de cercle. Dans la phase 2 il vomi une grande quantité de larmes de sang, similaire à l'attaque de Monstro, mais avec une plus faible cadence de tir quand la version non-champion. Sa tête laisse une traînée rouge. Il génère toujours un cœur d'âme une fois vaincu.

  • Famine est l'un des quatre Cavaliers de l'Apocalypse mentionnés dans la Bible. Cependant, dans celle-ci, Famine est décrit chevauchant un cheval noir, plutôt qu'un cheval brun comme dans le jeu.
  • Famine apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • LA famine est la rareté de la nourriture sur une vaste zone, ce qui peut expliquer l'apparence amaigrie de Famine.
  • Famine est montré avec des pupilles dans les artwork de Rebirth, ce qui est absent sur son artwork original.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Boss Boss Monstro.png
Ajouté dans Afterbirth DangleLittle HornRag ManTurdlings
Ajouté dans Afterbirth The ForsakenThe FrailThe Stain
Ajouté dans Afterbirth † Big HornRag Mega
Ajouté dans Afterbirth Brownie
Ajouté dans Afterbirth † Sisters Vis
Ajouté dans Afterbirth ??? Ajouté dans Afterbirth Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
Ajouté dans Afterbirth † Ultra Greedier
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman