Fins

(Redirigé depuis Fin 17)

Les fins sont des cinématiques qui apparaissent à la fin de chaque partie terminée. Elles sont toutes différentes et certaines dépendent du chemin suivi par le joueur au fil du jeu. Il y a 16 fins dans Rebirth, et 2 de plus ajoutées dans Afterbirth. Elles peuvent être débloquées en tuant le Boss à la fin des chapitres 3 à 6. Elles peuvent être revisionnées dans la section "stats" du menu.

  • Les crédits sont joués après chaque fin.
  • L'épilogue est disponible après avoir vaincu Mom pour la première fois.
  • Les fins 1 à 11 sont disponibles après avoir vaincu Mom's Heart. Chaque fois que vous le battez, une nouvelle fin est débloquée.
  • La fin 12 est débloquée en vainquant Satan.
  • La fin 13 est débloquée en vainquant Isaac.
  • La fin 14 est débloquée en vainquant ???.
  • La fin 15 est débloquée en vainquant The Lamb.
  • La fin 16 est débloquée en vainquant Mega Satan.
  • DLC.png La fin 17 est débloquée en vainquant Hush pour la première fois.
  • DLC.png La fin 18 est débloquée en vainquant Ultra Greed.
  • Ajouté dans Afterbirth † La fin 19 est débloquée en vainquant Ultra Greed en mode Greedier.
  • Ajouté dans Afterbirth † La fin finale est débloquée en vainquant Delirium.

Fins[modifier | modifier le wikicode]

Épilogue[modifier | modifier le wikicode]

La mère d'Isaac se rapproche, bloquant Isaac dans un coin de la pièce, se préparant à le tuer, jusqu'au moment où la Bible tombe de l'étagère et la tue. Isaac est victorieux. Malheureusement, cela se révèle être juste une histoire qu'a écrit Isaac—et quelques secondes plus tard, la porte de la chambre d'Isaac s'ouvre brusquement et sa mère apparaît à nouveau, un couteau à la main.

Fin 1[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et tombe à l'intérieur. Celui-ci se referme, enfermant Isaac à l'intérieur. Le coffre s'agite peu après, et une lumière brève en sort. Isaac en émerge ensuite en tant qu'Eden. Cela débloque ledit personnage, qui a des objets et attributs de départ aléatoires.

Fin 2[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve Rubber Cement à l'intérieur. Il l'utilise alors, et regarde ensuite la caméra avec ses yeux blancs et ses paupières collées. Cela débloque ledit objet, un objet passif qui fait rebondir vos larmes sur les ennemis, les obstacles et les murs.

Fin 3[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve une corde à l'intérieur. Il se pend alors avec. Cela débloque l'objet Transcendence, un objet passif qui donne à Isaac la possibilité de voler.

Fin 4[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve Wire Coat Hanger à l'intérieur. Il est ensuite montré avec coincé dans sa tête. Cela débloque ledit objet, un objet passif qui augmente l'attribut de portée d'Isaac.

Fin 5[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre. On entend sa mère crier son nom. Son bras sort alors du coffre, cherchant Isaac, l'attrapant, et l'amenant à l'intérieur du coffre. Le rire étouffé de sa mère est alors entendu. Cela débloque le succès "Everything is Terrible", qui rend le jeu plus difficile de plusieurs manières.

Fin 6[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre, mais avant de révéler ce qu'il a trouvé, il devient nauséeux et vomit dans le coffre, créant plusieurs explosions. Cela débloque l'objet Ipecac, un objet passif ce qui fait cracher à Isaac des projectiles explosifs.

Fin 7[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve une seringue avec un liquide jaune à l'intérieur. Il est alors vu déformé et heureux. Cela débloque l'objet Experimental Treatment, un objet passif qui augmente et diminue aléatoirement les attributs d'Isaac.

Fin 8[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve A Quarter. Cela débloque ledit objet, un objet passif qui donne instantanément 25 pièces à Isaac.

Fin 9[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve Dr. Fetus à l'intérieur. Il est alors vu portant le chapeau et le monocle de Dr. Fetus. Cela débloque ledit objet, un objet passif qui change les larmes d'Isaac en faibles bombes.

Fin 10[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre et trouve ??? alongé à l'intérieur. ??? s'assit et lui sourit, ce qui terrifie Isaac. Cela débloque ledit personnage, qui commence avec The Poop et peut seulement avoir des cœurs d'âme et des cœurs noirs.

Fin 11[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre, et It Lives apparaît derrière lui. It Lives grogne et lui sourit alors. Cela débloque ledit boss, une version difficile de Mom's Heart qui le remplace de manière permanente.

Fin 12[modifier | modifier le wikicode]

Isaac ouvre le coffre, duquel sort une brève lumière. L'écran passe alors diverses scènes montrant différents personnages à différents endroits, avant d'arriver finalement à sa chambre. Isaac rentre alors dans le coffre et le referme.

Fin 13[modifier | modifier le wikicode]

Isaac est représenté en train de lire la Bible, jusqu'à ce qu'il regarde vers son miroir, où on le voit avec des yeux rouges et un teint démoniaque. Croyant avoir péché, Isaac referme la Bible et regarde honteusement son coffre dans le coin de sa chambre.

Fin 14[modifier | modifier le wikicode]

Différentes images d'Isaac et sa famille sont vues, montrant différents événements comme Isaac ayant une ombre démoniaque, son père partant, et sa mère énervée tenant un couteau. L'écran s'assombrit ensuite et dit "The End" ("La Fin") avec un coffre à côté.

Fin 15[modifier | modifier le wikicode]

La caméra affiche lentement le Missing Poster attaché à un poteau avec la mère d'Isaac regardant autour d'elle dans le fond.

Fin 16[modifier | modifier le wikicode]

Isaac est représenté recroquevillé dans un coffre avec une patte de Guppy visible. Sa respiration et son rythme cardiaque augmente graduellement tandis que des images d'un Isaac démoniaque flashent sur l'écran, jusqu'à ce qu'il devienne entièrement démoniaque.

DLC.png Fin 17[modifier | modifier le wikicode]

La cinématique commence en montrant le Missing Poster de la fin 15, avec la maison d'Isaac en fond. La scène passe ensuite à la seconde, montrant le coffre d'Isaac, pardessus lequel l'ombre de la mère d'Isaac est visible. Celui-ci s'ouvre et de multiples mouches s'en échappent. Il est ensuite ouvert entièrement, montrant les restes du squelette d'Isaac. Une araignée peut être observée rampant à l'intérieur d'une des orbites du crâne d'Isaac. Une mouche s'approche de la caméra, puis la scène bascule sur un paysage horrible aux couleurs ternes. Isaac ressort subitement d'une boite, et une large ombre se forme derrière lui. Des yeux rouges et des crocs apparaissent sur l'ombre une fois grosse, de même que la scène s'assombrit accompagnée par une ambiance de salle du Diable.

Isaac est représenté à l'intérieur d'une petite cave, suivi d'Isaac se retournant pour voir l'entrée de la grotte s'effondrer, le piégeant lui et quelques mouches dans cet espace clos. L'écran coupe puis revient de nouveau sur la cave, dont les roches défrichées permettent de voir un marchand en état de décomposition. Celui-ci sourit soudainement à la caméra et la scène se termine.

Ajouté dans Afterbirth † Fin 19[modifier | modifier le wikicode]

Isaac est représenté à l'intérieur d'une petite cave, suivi d'Isaac se retournant pour voir l'entrée de la grotte s'effondrer, le piégeant lui et quelques mouches dans cet espace clos. L'écran coupe puis revient de nouveau sur la cave, dont les roches défrichées permettent de voir un marchand en état de décomposition. Celui-ci sourit soudainement à la caméra et sa tête tombe , beaucoup d'araignées sortent de son cou et la scène se termine.

Ajouté dans Afterbirth † Fin Finale[modifier | modifier le wikicode]

Isaac est montré, recroquevillé dans un coffre, en train de respirer de plus en plus vite, entrecoupé par : Isaac en train de dessiner, avant de s'arrêter car il a entendu un bruit ; Isaac en train de regarder sa mère qui pleure ; Isaac en train de regarder une photo de lui et ses deux parents, dont la partie du père qui a été brûlée ; et enfin une version panoramique des dessins d'Isaac, partant de ceux montrant sa famille pour arriver à la vision démoniaque qu'Isaac a de lui. Entre ce dernier "flashback" et celui d'avant, Isaac respirait beaucoup plus lentement et est devenu bleu. A la fin, on voit le squelette d'Isaac, avec le couvercle du coffre qui s'ouvre, avant de finir sur l'avis de recherche d'Isaac qui se décolle d'un poteau pour s'envoler.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]