Flooded Caves

Flooded Caves.png

Flooded Caves est un des environnements du chapitre 2 ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth. Le thème de Flooded Caves est l'eau, les monstres étant pour la plupart flottants, comme les Fly, tirant des projectiles, tandis qu'il y a moins de monstres au sol à dégâts de contact. Les roches ont une chance d'être remplacées par des trous d'eau.

Les autres étages alternatifs à Flooded Caves sont The Caves et The Catacombs.

Monstres[modifier | modifier le wikicode]

Monstre Description
Black Fly
Black Fly.png
Petite mouche noire avec une IA neutre. Ne fait pas de dégâts au joueur s'il la touche.
Attack Fly
Attack Fly.png
Mouche rouge qui suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Dart Fly
Dart Fly.png
DLC.png
Vole vers le joueur et imite ses mouvements. Fait des dégâts de contact.
Boom Fly
Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Red Boom Fly
Red Boom Fly.png
Vole dans la salle diagonalement et explose en 6 larmes de sang quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Drowned Boom Fly
Drowned Boom Fly.png
DLC.png
Vole dans la salle diagonalement. Explose en 4 larmes de sang en croix et génère un Drowned Charger quant elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Sucker
Sucker.png
Vole lentement vers le joueur et explose en 4 larmes de sang dans les directions cardinales quand il est tué.
Spit
Spit.png
Vole lentement vers le joueur et tire une larme Ipecac quand il est tué.
Dip
Dip.png
S'élance lentement dans des directions aléatoires. Fait des dégâts de contact.
Squirt
Squirt.png
S'élance vers le joueur et génère 2 Dip quand il est tué. Fait des dégâts de contact.
Spider
Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique. Fait des dégâts de contact.
Big Spider
Big Spider.png
Se déplace vers le joueur de manière erratique et se divise en 2 Spider quand elle est tuée. Fait des dégâts de contact.
Baby Long Legs
Baby Long Legs.png
S'éloigne du joueur et génère fréquemment des Spider.
Small Baby Long Legs
Small Baby Long Legs.png
S'éloigne du joueur et génère occasionnellement un Sack.
Crazy Long Legs
Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour tirer des larmes de sang dans 8 directions.
Small Crazy Long Legs
Small Crazy Long Legs.png
Poursuit le joueur, faisant des dégâts de contact. S'arrête occasionnellement pour cracher des larmes de sang dans les 4 diagonales.
Wall Creep
Wall Creep.png
Rampe sur les murs pour essayer de s'aligner avec le joueur et tirer trois larmes de sang à la suite.
Blind Creep
Blind Creep.png
Rampe aléatoirement sur un mur et tire trois larmes de sang simultanément.
Boil
Boil.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoires lorsqu'il est à sa pleine taille.
Gut
Gut.png
Monstre fixe rétrécissant en étant touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit détruit. Tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires quand il est à sa pleine taille.
Sack
Sack.png
Monstre fixe rétrécissant quand il est touché, mais se régénérant jusqu'à sa pleine taille jusqu'à ce qu'il soit totalement tué. Génère occasionnellement des Spider quand il est à sa pleine taille.
Walking Boil
Walking Boil.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire de multiples larmes de sang à courte portée dans des directions aléatoire.
Walking Gut
Walking Gut.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et tire des larmes Ipecac dans des directions aléatoires.
Walking Sack
Walking Sack.png
Ne rétrécit pas et ne se régénère pas. Marche sans but à travers la salle et génère des Spider continuellement.
Round Worm
Round Worm.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et crache une larme de sang vers le joueur s'il le voit.
Nightcrawler
Nightcrawler.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et tire quatre larmes à courte portée et en orbite autour de lui s'il voit le joueur.
Ulcer
Ulcer.png
DLC.png
Sort du sol à des endroits aléatoires et crache une larme de sang vers le joueur ou génère une Dart Fly s'il voit le joueur.
Hive
Hive.png
Marche à travers la salle, évitant le joueur tout en générant des Attack Fly. Génère un grand nombre de Fly quand il est tué, comprenant des Black Fly, Attack Fly, Pooter ou Fat Fly.
Nest
Nest.png
Walks around the room, avoiding Isaac while spawning Spiders. Spawns a Big Spider or a Trite upon death.
Drowned Hive
Drowned Hive.png
DLC.png
Marche à travers la salle, évitant le joueur tout en générant des Drowned Charger. En génère un autre quand il est tué.
Swarmer
Swarmer.png
Flotte lentement à travers la salle, générant plusieurs Pooter en prenant des dégâts. Génère une Boom Fly quand il est tué.
Dukie
Dukie.png
DLC.png
Vole à travers la salle diagonalement, générant occasionnellement une Dart Fly.
Hopper
Hopper.png
Saute lentement à travers la salle, faisant des dégâts de contact. Peut se changer en Flaming Hopper en sautant sur un foyer.
Skinny
Skinny.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée.
Rotty
Rotty.png
Marche lentement vers le joueur, laissant une traînée rouge derrière lui pendant une courte durée. Génère un Bony ou deux Attack Fly quand il est tué.
Bony
Bony.png
Erre à travers la salle et lance un os vers le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Black Bony
Black Bony.png
DLC.png
Erre à travers la salle et lance trois os à la fois vers le joueur lorsqu'il est à portée. Explose quand il est tué.
One Tooth
One Tooth.png
Suit le joueur et s'élance périodiquement vers le joueur quand il est proche. Fait des dégâts de contact.
Fat Bat
Fat Bat.png
DLC.png
Vole lentement vers le joueur. Tire quand celui-ci est aligné diagonalement avec elle et essaye activement d'éviter les larmes du joueur.
Fatty
Fatty.png
Se déplace lentement vers le joueur. Pète occasionnellement, ce qui pousse celui-ci et les monstres adjacents.
Conjoined Fatty
Conjoined Fatty.png
DLC.png
Marche lentement vers le joueur. Crache occasionnellement une ligne de traînée verte vers celui-ci. Se change en un Fatty quand il est tué.
Pale Fatty
Pale Fatty.png
Marche lentement vers le joueur. Pète occasionnellement et tire des larmes de sang dans 6 directions. Peut se changer en Blubber quand il est tué.
Half Sack
Half Sack.png
Erre sans but à travers la salle et laisse une traînée rouge.
Globin
Globin.png
Poursuit le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avoir pris assez de dégâts, S'écrase en une pile, pouvant être tout-de-même tuée. Se régénère après une courte période s'il n'est pas tué rapidement.
Gazing Globin
Gazing Globin.png
S'élance rapidement vers le joueur, faisant un cœur entier de dégâts de contact. Après avor pris assez de dégâts, s'écrase en une pile, pouvant être tuée. Se régénère après une courte durée s'il n'est pas tué rapidement.
Clotty
Clotty.png
Erre aléatoirement à travers la salle, tirant 4 larmes ensanglantées dans les directions cardinales.
Maggot
Maggot.png
Se déplace sans but à travers la salle, faisant des dégâts de contact.
Charger
Charger.png
Se déplace lentement à travers la salle, chargeant le joueur quand il est dans sa ligne de vue.
Drowned Charger
Drowned Charger.png
DLC.png
Se déplace lentement à travers la salle, chargeant le joueur quand il est dans sa ligne de vue. Explose en quatre larmes de sang en diagonale quand il est tué.
Spitty
Spitty.png
Se déplace lentement à travers la salle, tirant occasionnellement une unique larme de sang en face de lui.
Conjoined Spitty
Conjoined Spitty.png
Se déplace lentement à travers la salle, tirant occasionnellement une larme de sang des deux extrémités de son corps.
Host
Host.png
Monstre fixe normalement invulnérable. Relève sa tête quand le joueur est assez proche, révélant une tige charnue pouvant être endommagée. En levant la tête, tire 3 larmes de sang et rabaisse sa tête à nouveau.
Red Host
Red Host.png
Monstre fixe pouvant être endommagé même si sa tête est rabaissée. Tire 5 larmes de sang simultanément en relevant sa tête.
Walking Host
Mobile Host.png
Agit comme un Host, mais suit le joueur et fait des dégâts de contact.
Mini-Boss

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Flooded Caves

Boss Chub.png
Boss Dark One.png
Boss The Forsaken.png
Boss Gurdy.png
Chub Dark One DLC.png The Forsaken Gurdy
Boss The Hollow.png
Boss Peep.png
Boss Polycephalus.png
Boss The Stain.png
The Hollow Peep Polycephalus DLC.png The Stain

Musique[modifier | modifier le wikicode]

La musique jouée dans Flooded Caves est intitulée Kave Diluvii.

SmallIsaac.pngChapitresSmallIsaac.png
Chapitre 1 Chapitre 2 Chapitre 3 Chapitre 4 Optionnel Chapitre 5 Chapitre 6 Fin du jeu
Mode normal
&
Mode difficile
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png
Sheol

Stage cathedral.png
Cathedral
Stage dark room.png
Dark Room

Stage chest.png
The Chest
The Basement The Caves The Depths The Womb
DLC.png Dlc a† Indicator.png
Stage cellar.png Stage catacombs.png Stage necropolis.png Stage utero.png ??? Stage the void.png
The Cellar The Catacombs Necropolis Utero ??? The Void
DLC.png DLC.png DLC.png DLC.png
Stage burning basement.png Stage flooded caves.png Stage dank depths.png Stage scarred womb.png
Burning Basement Flooded Caves Dank Depths Scarred Womb
DLC.png
Mode Greed
&
Dlc a† Indicator.png
Mode Greedier
DLC.png DLC.png
Stage basement.png Stage caves.png Stage depths.png Stage womb.png Stage sheol.png The Shop Ultra Greed
The Basement The Caves The Depths The Womb Sheol The Shop Ultra Greed