Friendly Ball

Friendly Ball est un objet actif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Une fois lancée, Friendly Ball capture instantanément tout monstre non-Boss, le tuant effectivement.
  • Ensuite, le monstre attrapé peut être relâché, maintenant charmé, pour combattre aux côtés du joueur.
    • Les monstres relâchés persistent entre les salles et étages et suivent le joueur jusqu'à ce qu'ils meurent.
    • Contrairement à un monstre typiquement charmé, le monstre relâché ne peut, de n'importe quelle manière, se retourner contre le joueur.

  • Si le monstre capturé est un de ceux générant d'autres monstres passivement, ceux-ci sont aussi charmés. Il est particulièrement utile de capturer un monstre en générant d'autres comme le Hive ou le Nest.
  • Si le monstre capturé poursuit normalement le joueur et fait des dégâts de contact, il essaye de poursuivre les autres monstres après avoir été relâché. S'il attaque un autre monstre faisant des dégâts de contact, il en souffre aussi.
    • La plupart de ces monstres meurent immédiatement au contact d'un Boss.
    • Si ce monstre est immunisé aux dégâts (comme le Walking Host lorsque sa tête est abaissée), il ne prend pas de dégâts de contact.
  • Si le monstre capturé est un champion blanc il devient complètement invincible une fois relâché, comme il ne peut pas être tué avant que le joueur ne meure.
  • Si un monstre laissant derrière lui une traînée rouge est attrapé, la traînée rouge créée par le monstre charmé endommage toujours le joueur quand il marche dessus.
  • Friendly Ball capture un seul segment d'un Grub, un seul Buttlicker ou une seule Swarm Fly. Cependant, quand une Swarm Fly est relâchée, un nouveau cercle est généré pour elle.
  • Si un Heart est attrapé puis relâché, le masque peut utiliser le cœur amical pour survivre même si son cœur original est détruit. La salle n'est complétée que lorsque le masque est tué.
    • Le masque ignore le cœur et peut encore l'endommager. Il est possible d'appâter le masque vers le cœur pour les détruire tous les deux.
  • Si un Gurgle est attrapé, les larmes Ipecac tirées ne touchent pas le joueur.
  • La tête de Rag Man peut être capturée lorsqu'elle est détachée. Elle ne devient pas une Ragling qprès avoir été relâchée, et poursuit seulement les monstres en roulant.

 PC  3WOS NSB1 (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

 PC  HardIndicator.png MF7L HXQV (Salle au trésor adjacente au point d'apparition)

Bogue Bogue ! Si le monstre capturé est un champion générant un consommable à sa mort, il le génère continuellement à chaque fois que le joueur entre dans une autre salle. Cependant, en récupérant le consommable, il semble arrêter de le cloner, le rendant efficace seulement comme source infinie de consommables pour objets de mendiants.