Today, 9/19, is the 6th Anniversary of Gamepedia's launch. Join us for an all-day Mega Stream on the Gamepedia Twitch channel! In addition, all users who log in during the anniversary week will receive a special achievement.

Anges

(Redirigé depuis Gabriel)

Les anges sont des mini-boss secrets déblocables, accessibles après avoir battu The Lamb dans Dark Room ou ??? dans The Chest. Il y a deux anges différents, listés ci-dessous.

Emplacements[modifier | modifier le wikicode]

  • Un ange aléatoire apparaît en explosant la statue de l'ange dans la salle de l'Ange.
    • Il est possible d'utiliser Thunder Thighs ou Leo pour générer un ange, ce qui empêchera le joueur d'utiliser une bombe, mais cela fera presque certainement prendre des dégâts de contact au joueur de l'Ange lorsqu'il apparaît.
  • Les anges "déchus" (versions sombres) apparaissent lors du combat contre Mega Satan.
    • Uriel déchu a 450 de santé au lieu de 400.
    • Gabriel déchu a 750 de santé au lieu de 660.
  • DLC.png Uriel apparaît après le neuvième sacrifice et Gabriel après le onzième dans une salle du sacrifice.
  • DLC.png Un ange aléatoire a une chance d'apparaître dans le Boss Rush, bien qu'il ne lâche ni Key Piece 1, ni Key Piece 2 quand il est tué.
  • Dlc a† Indicator.png Des statues de l'ange peuvent parfois apparaître dans les salles super secrètes et peuvent être explosées pour combattre Uriel et/ou Gabriel. Cependant, ceux-ci ne génèrent ni Key Piece 1, ni Key Piece 2 quand ils sont tués.

Uriel[modifier | modifier le wikicode]

Uriel
Uriel.png
Santé de base
400
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Salle de l'Ange
DLC.png Salle du Sacrifice
Objets lâchés
{{{liste}}}

Débloqué par
Angels Vaincre ??? ou The Lamb pour la première fois

Uriel porte une écharpe bleue clair. Il génère toujours Key Piece 1.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

  • Se déplace vers le joueur.
  • Tire 5 larmes de sang dispersées dans la direction du joueur.
  • Vole jusqu'au mur et tire un simple laser de lumière droit vers le bas ou 2 rayons en diagonale.

Gabriel[modifier | modifier le wikicode]

Gabriel
300px
Santé de base
660
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Salle de l'Ange
DLC.png Salle du Sacrifice
Objets lâchés
{{{liste}}}

Débloqué par

Gabriel porte une écharpe rouge vif. Il génère toujours Key Piece 2.

  • Se déplace vers le joueur.
  • Plie ses ailes, puis tire 12 larmes de sang en cercle.
  • Tire un rayon de lumière dans 4 directions.
    • Si ses mains brillent et qu'il arrête de se déplacer, les rayons de lumière sont tirés dans les quatre directions cardinales.
    • S'il plie ses ailes, le rayon de lumière est tiré dans les diagonales.
  • Génère des Angelic Baby.

  • Les anges s'alternent en fonction de leur apparence. Ainsi, si Uriel a déjà été battu, le prochain ange généré est obligatoirement Gabriel, et vice versa.
  • Si le joueur bat un ange et qu'il a déjà les deux morceaux de clé, aucun des deux ne sera généré. Cependant, si tel est le cas, cela compte comme une salle normale, permettant donc au joueur d'être peut-être récompensé par un consommable ou un coffre.
  • Les anges génèrent Key Piece 1 et Key Piece 2 la première fois qu'ils sont vaincus seulement, même si le joueur ne récupère par l'objet en question.
  • Battre Uriel et Gabriel en une seule partie débloque Dad's Key.
  • Relancer Key Piece 1 ou Key Piece 2 donne un objet de la salle de l'Ange.
  • Le masque de collision des rayons de lumière des anges est large et fera prendre des dégâts au joueur s'il est proche d'eux, même s'il ne touche pas le rayon.

  • Uriel (ou Auriel/Oriel) est un des archanges de la tradition rabbinique post-exilique et aussi de certaines traditions chrétiennes. Son nom signifie "God is my light" ("Dieu est ma lumière").
  • Gabriel (archange) est un archange qui sert généralement de messager des dieux pour certaines personnes des religions abrahamiques. Son nom signifie "God is my strength" ("Dieu est ma force").
  • Les noms des anges ne sont jamais référés dans le jeu, mais peuvent être trouvés dans les fichiers du jeu.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Si le joueur utilise un objet comme Thunder Thighs ou Leo, l'ange prend plus de temps à apparaître et est généré avec moins de vie.

Mini-Boss Boss Greed.png
Les Sept Péchés Capitaux EnvyGluttonyWrathPrideLustGreedSloth
Super Péchés Super EnvySuper GluttonySuper WrathSuper PrideSuper LustSuper GreedSuper SlothUltra Pride
Autres KrampusUrielGabriel

Promotional Content