Gemini

Disambig.png Cet article est à propos du Boss. Pour l'objet, voir Gemini (Objet).
Gemini
Boss Gemini.png
Santé de base
Contusion: 140
Suture: 140
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Boss
Stage basement.png Boss Challenge Room Icon.png Boss Rush Door.png
Double Trouble
Stage caves.pngStage catacombs.png
Mini-Boss
Stage womb.pngStage utero.pngStage sheol.pngStage cathedral.png
Objets lâchés
{{{liste}}}

Gemini est un Boss qui apparaît dans The Basement. Il est composé de 2 Boss séparés : un large nommé Contusion, qui marche au sol, et un petit nommé Suture, qui lui vole, attachés par un cordon. Ils possèdent tous deux la même quantité de vie, se partageant celle-ci à 50/50.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

  • Contusion poursuit vers le joueur, puis charge périodiquement vers lui à une vitesse plus élevée. Après sa charge, il s'arrête un petit temps pour reprendre son souffle.
  • Suture, tant qu'il est attaché au grand, tire des larmes de sang vers le joueur s'il n'est pas derrière un obstacle.
  • Si Contusion est tué en premier, Suture tourne au rouge et charge le joueur constamment. Il est recommandé de jongler avec, puisque le repousser avec des larmes peut lui faire gagner de la vitesse.

Champions[modifier | modifier le wikicode]

  • Vert: Ne possède pas de cordon entre Contusion et Suture, ils sont déjà séparés et il n'y a aucune différence au niveau des attaques.
  • Bleu: A plus de vie et génère des cœurs d'âme.

  • Gemini apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • Blighted Ovum est leur version posthume et Steven leur version alternative.
  • "Gemini" vient du signe astrologique du même nom ; pour ne pas mentionner que le symbole des Gémeaux est les jumeaux.
  • Gemini fut originellement désigné pour être un Boss dans Gish et fut appelé Suture Contusion. Le plus large devint Contusion à cause du coup en forme de dent sur sa tête.[1]
  • Contusion est le nom médical pour un bleu, tandis que Suture est le nom médical pour un fil utilisé pour fermer les plaies béantes, appelé communément points de souture.
  • Suture semble être plus dépendant de Contusion que l'inverse, puisque Contusion ignore la mort de son frère et ne change pas son comportement alors que Suture semble commencer à paniquer si Contusion est tué avant lui.

Arène[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Pour débloquer The Cellar, le joueur doit tuer tous les Boss de The Basement une fois. Néanmoins, Gemini compte comme 2 Boss indépendants, en fonction de la partie que le joueur tuera le premier.

Boss Boss Monstro.png
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Afterbirth† Indicator.png Big HornRag Mega
DLC.png Brownie
Afterbirth† Indicator.png Sisters Vis
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Afterbirth† Indicator.png Ultra Greedier
Afterbirth† Indicator.png The Void Afterbirth† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman