Glass Cannon

Disambig.png Cet article est à propos de l'objet. Pour le challenge, voir Glass Cannon (Challenge).

Glass Cannon est un objet actif ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • Il se recherga activement après utilisation, similaire aux objets comme The Boomerang, permettant une utilisation répétée au sein de la même salle.
  • Tirer avec Glass Cannon donne un léger effet de recul au joueur, qui peut être dangereux dans les salles contenant des obstacles comme des clous ou des foyers.
  • The Lost peut utiliser cet objet sans risques, comme il n'affecte pas sa santé.
  • Sa charge n'est pas affectée par la réduction de 9 Volt.
  • Holy Mantle n'annule pas la réduction de la santé du joueur par Glass Cannon, mais protège toujours le premier point de dégâts après l'utilisation de Glass Cannon.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Glass Cannon est un terme utilisé dans les jeux vidéos pour désigner quelqu'un ou quelque chose faisant beaucoup de dégâts mais ayant une très faible défense.

 PC  9BJ3 WWHL (Salle au trésor au-dessus du point d'apparition)

Bogue Bogue ! Utiliser Glass Cannon avec Keeper le réduit à une santé de 0 cœurs de pièce, mais le laisse en vie. Toute autre utilisation ramène sa santé à un cœur de pièce.
Bogue Bogue ! Glass Cannon peut être utilisé pour faire gratuitement un échange avec le Diable en plaçant sa santé à un demi-cœur juste avant de mourir après avoir récupéré un objet.