Glass Cannon (Challenge)

Disambig.png Cet article est à propos du challenge. Pour l'objet, voir Glass Cannon.

Glass Cannon est le challenge #11. Le joueur commence en tant que Judas et avec Epic Fetus et Loki's Horns. L'objectif est de vaincre Satan. Ce challenge est débloqué en débloquant Epic Fetus et Loki's Horns, qui demande de compléter le challenge #19, The Family Man et de vaincre Lokii, respectivement.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

Le joueur commence la partie avec un seul conteneur de cœur. Cela signifie que sans acquérir de conteneurs de cœur additionnels, tout dégâts pris le tue instantanément.

Cependant, avec la possibilité d'accéder aux salles secrètes, aux salles super secrètes et aux passages étroits sur tous les étages ou en ayant un accès gratuit à tous les consommables octroyés par les roches tintées, les urnes, les champignons, les crânes et les polypes, il est possible aux joueurs expérimentés de finir des parties très facilement.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

Epic Fetus est un objet offensif incroyablement puissant, permettant au joueur de se pré&occuper premièrement de l'acquisition d'améliorations de santé et d'objets défensifs comme Pretty Fly (de pilules ou machines à sous), Sacrificial Dagger, Cube Of Meat et Ball Of Bandages. Demon Baby et Rotten Baby peuvent être tout autant utiles.

Détruire toutes les roches et obstacles destructibles sur tous les étages ainsi que d'accéder à la salle secrète de chaque étage est un aspect vital pour compléter ce challenge facilement.

Loki's Horns est difficile à utiliser efficacement avec Epic Fetus, amenant la plupart du temps à une source d'auto-dégâts accidentelle. Par conséquent, le joueur pourrait vouloir éviter d'augmenter leur chance (ou même en la diminuant intentionnellement) pour diminuer les effets de Loki's Horns.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Compléter ce challenge débloque Rules Card, une carte spéciale à utilisation unique affichant un message crypté sur l'écran.

  • Glass Cannon est un terme utilisé dans les jeux vidéos pour désigner quelqu'un ou quelque chose faisant beaucoup de dégâts mais ayant une très faible défense.

 PC  BVA6 9P46 (Salle au trésor du premier étage)