Gurdy

Gurdy
Boss Gurdy.png
Santé de base
595
Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
Boss
The Caves
Double Trouble
The Womb
Mini-Boss
The Chest
Objets lâchés
{{{liste}}}

Gurdy est un Boss trouvé dans The Caves. C'est un gros tas complètement fixe d'organes et de viande avec un seul visage partiellement manquant ainsi que deux bras signalant souvent ses différentes attaques.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Gurdy a seulement une attaque directe. Elle esquive en rentrant dans son corps et apparaît du côté faisant face à au joueur, puis tire 5 larmes de sang simultanément. Son seul autre pattern invoque 2 à 4 Attack Fly ou 1 à 2 Pooter de son orifice le plus à gauche. De temps en temps, elle invoque à la place des Boil ou des Gut, devant elle ou dans les coins inférieur de la pièce pas paires.

Champions[modifier | modifier le wikicode]

Noir: N'attaque jamais avec une larme de sang, mais invoque à la place des monstres plus rapidement.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • La première chose à garder à l'esprit est de dégager au moins un coin de la salle avant d'attaquer Gurdy.
  • Après avoir nettoyé la zone, maintenir un va-et-vient sur le côté et en face de Gurdy, en utilisant un quart de l'écran. En faisant cela, il est facile d'esquiver ses tirs, comme elle n'ajuste pas son angle au moment de se replier en elle avant de tirer.
  • Il est possible d'éviter les tirs de Gurdy totalement simplement en se tenant derrière elle. Toutefois, cela rend le joueur incapable de voir facilement les mouches qui apparaissent, lui donnant la possibilité d'être touché.
  • Puisqu'elle ne se déplace jamais, il est facile d'utiliser des bombes comme source de dégâts.

  • Gurdy apparaît dans le jeu original The Binding of Isaac.
  • Gurdy fut à l'origine créé pour être une pile d'enfants morts, mais cela semblant trop confus, Edmund McMillen fit à la place son corps avec des organes.
  • Le nom Gurdy est supposément dérivé d'une condition médicale appelée G.E.R.D. ("gastroesophageal reflux disease", soit reflux gastro-œsophagien), plus communément connu sous le nom de reflux d'acide.
  • Gurdy semble être la version cocon des Boss de la famille de Gurdy, la version mûre étant Mama Gurdy et les stades d'oeufs et de larves étant respectivement Gurglings et Gurdy Jr..
  • En entrant dans une salle contenant Gurdy, le joueur est générallement téléporté en bas au centre de la salle indépendamment du côté par lequel il est entré.
  • Gurdy partage son nom avec un niveau du jeu précédent Super Meat Boy d'Edmund McMillen.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! Utiliser A Card Against Humanity téléporte Gurdy sur le joueur. Ceci est purement un effet cosmétique et détruire la caca au centre de la salle la fait revenir à la normale.

Boss Boss Monstro.png
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Fichier:Afterbirth† Indicator.png Big HornRag Mega
DLC.png Brownie
Fichier:Afterbirth† Indicator.png Sisters Vis
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Fichier:Afterbirth† Indicator.png Ultra Greedier
Fichier:Afterbirth† Indicator.png The Void Fichier:Afterbirth† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman