ATH

(Redirigé depuis HUD)

L'ATH se compose de toutes les informations contenues à l'écran que le joueur voit en jouant au jeu. Il montre des informations importantes comme la santé restante, les objets et la mini-carte.

Barre de vie[modifier | modifier le wikicode]

Montre les cœurs rouges, les cœurs éternels, les cœurs d'âme et les cœurs noirs. Non visible si la malédiction de l'inconnu est active.

Mini-Carte[modifier | modifier le wikicode]

La mini-carte s’affiche dans la partie supérieure droite de l'écran, avec la salle actuelle centrée. N'importe quelles salles spéciales découvertes, aussi bien les salles avec des objets ou des consommables, sont marquées avec des icônes spéciales; des icônes de salles spéciales ont la priorité sur des icônes de consommables et d’objets. Le joueur peut presser la touche Tab pour voir une plus grande version de la mini-carte, qui affiche toutes les icônes appropriées. Celle-ci n'est pas visible si la malédiction de la perte est active, une pilule Amnésie a été prise a l'étage actuel, ou si le joueur est dans la salle du Diable / salle de l'Ange. Elle n'est alors visible que dans la salle du Boss Rush ou pendant le combat contre Mega Satan.

Emplacements d’objets[modifier | modifier le wikicode]

Objet activable[modifier | modifier le wikicode]

Affiche l'objet activable que le joueur transporte. Les objets activables, comme leur nom l'indique, peuvent être activés en appuyant sur Espace; une activation à la fois.

La barre verte à côté de l’objet montre combien de salles doivent être vidées entre chaque utilisation de celui-ci, et peut varier entre un et douze. En règle générale, chaque salle vidée ajoute un incrément à la barre; Cependant, il y a quelques objets passifs proposant d'autres façons de recharger l'objet activable.

Certains objets activables ne peuvent pas être utilisés indéfiniment, mais n’exigent pas qu’une salle soit vidée pour les utiliser; ils exigent plutôt une certaine quantité de temps passé entre chaque utilisation. Pour ceux-ci, une fois qu'ils ont été utilisés, la barre verte se remplit constamment; quand elle atteint son maximum, l'objet est prêt à être utilisé de nouveau.

Certains objets activables n’ont pas de barre verte du tout. Si tel est le cas, celui-ci peut être utilisé indéfiniment (s'il peut avoir un coût, comme des pièces ou des cœurs, nécessaires pour l'utiliser, et quelques objets activables ne peuvent être utilisés qu'une seule fois).

Emplacements de babioles[modifier | modifier le wikicode]

Affichées dans le coin inférieur gauche, les babioles sont une sorte d’objets qui fournissent des bonus passifs. Un seul peut être tenu à la fois. Mom's Purse permet de tenir deux babioles à la fois, mais pas deux fois la même babiole.

Emplacements de cartes/pilules[modifier | modifier le wikicode]

Affiche la carte, rune ou pilule actuellement ramassée. Les pilules non identifiées sont présentées comme ???, tandis que les cartes et les runes sont identifiées après avoir été ramassées. Une carte, rune ou pilule peut être utilisée en appuyant sur le bouton A; une fois utilisée, elle disparaît. Starter Deck et Little Baggy permettent de porter deux consommables allant à cet emplacement, mais limitent le joueur à un genre; Starter Deck empêche les pilules d'apparaître et remplace toutes celles déjà apparues par des cartes ou des runes après avoir été ramassé, tandis que Little Baggy empêche les cartes et les runes d'apparaître et remplace toutes celles déjà apparues par des pilules après avoir été ramassé. Si le joueur possède à la fois Starter Deck et Little Baggy dans la même partie, seulement deux emplacements de carte/pilule sont autorisés, mais les pilules et cartes sont autorisées à apparaître.

Ajouté dans Afterbirth L'objet Deep Pockets permet lui aussi de porter 2 pilules et/ou cartes.

Consommables[modifier | modifier le wikicode]

Le nombre de pièces, bombes, et clés que porte le joueur sont affichées juste en dessous de l'objet activable porté. Si celui-ci a une clé en or ou Ajouté dans Afterbirth une bombe d'or, l'image du consommable est dorée aussi.

Indicateurs[modifier | modifier le wikicode]

En dessous des consommables, divers icônes peuvent apparaître, indiquant différentes conditions de jeu, comme par exemple si le mode difficile Mode difficile uniquement est activé ou si les succès sont désactivés Succès verrouillés pour la partie en cours.

Ajouté dans Afterbirth Les indicateurs pour les challenges journaliers et les objectifs des challenges ont été ajoutés, avec différentes icônes correspondant au Boss final du challenge en cours ou du challenge journalier. La plupart de ces icônes sont les même que ceux présents dans la page de complétion, excepté pour l'icône de talon haut représentant Mom. En mode Greed Mode Greed uniquement, la vague en cours est affichée, et une fois Ultra Greed vaincu, la chance que la machine de Greed se bloque est affichée.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  • KEEP TRAK (retire complètement l'ATH)