Statistiques cachées

(Redirigé depuis Hauteur de tir)
Statistiques et Attributs
Vie Dégâts Cadence de Tir Portée Vitesse des Larmes Vitesse de Déplacement Chance Statistiques cachées

Hauteur de Tir[modifier | modifier le wikicode]

La Hauteur de Tir est une statistique cachée déterminant à quelle distance du sol les larmes se situent. Avoir une bonne hauteur augmente efficacement la portée de ces dernières. De plus, les larmes seront capables de passer par-dessus les obstacles si elles sont à une hauteur suffisante du sol. Tiny Planet augmente grandement la hauteur de tir, permettant aux larmes de passer au-dessus des obstacles.

Objets modifiant la Hauteur de Tir[modifier | modifier le wikicode]

Objets passifs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
Ajouté dans Afterbirth Continuum Continuum Icon.png +2.25 de portée et +1.5 de hauteur des larmes. Les larmes du joueur traversent les murs en réapparaissant sur le mur opposé. Elles traversent aussi les roches et autres obstacles.
Dead Onion Dead Onion Icon.png Donne des larmes perçantes et spectrales. Augmente la taille des larmes (sans en augmenter leurs dégâts) et réduit grandement la portée et la vitesse des projectiles.
Godhead Godhead Icon.png Augmente les dégâts et la portée, réduit la cadence de tir et la vitesse des larmes. Donne des larmes autoguidées et une aura de dégâts à celles-ci.
The Halo The Halo Icon.png Augmente toutes les stats (y compris les conteneurs de cœur) par un.
Ipecac Ipecac Icon.png Remplace les larmes par des projectiles explosifs empoisonnés tirés en cloche.
Jesus Juice Jesus Juice Icon.png Augmente les dégâts et la portée.
Ajouté dans Afterbirth Kidney Stone Kidney Stone Icon.png Aléatoirement quand il tire, le joueur s'arrête et devient rouge, chargeant un 'tas de larmes'. Celles-ci sont toutes relâchées d'un seul coup en relâchant le bouton de tir. Avec les larmes se trouve une Kidney Stone (un calcul rénal) faisant d'importants dégâts.
Magic Mushroom Magic Mushroom Icon.png Augmente tous les attributs de 1 ainsi que la taille.
Ajouté dans Afterbirth Marked Marked Icon.png Le joueur tire désormais automatiquement en direction de la marque rouge au sol, qui est contrôlée par celui-ci. Cela permet de tirer à 360°. Peut être effacé par l'effet d'autres objets comme Mom's Knife ou Brimstone.
Ajouté dans Afterbirth Maw Of The Void Maw Of The Void Icon.png +1.0 de dégâts. Après avoir tiré de manière continue pendant 3 secondes, une croix rouge apparaît sur le front du joueur. Une fois le bouton de tir relaché après l'apparition de cette croix, un anneau noir apparaît autour du joueur. Il inflige très rapidement les dégâts du joueur aux monstres en contact avec ce premier.
Mini Mush Mini Mush Icon.png Augmente la vitesse et la portée de 1. Peut être trouvé en explosant des champignons.
Mom's Contacts Mom's Contacts Icon.png Donne une chance aux larmes d'avoir un effet pétrifiant.
Mom's Heels Mom's Heels Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Mom's Lipstick Mom's Lipstick Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Mom's Pearls Mom's Pearls Icon.png +1.25 de portée, +0.5 de hauteur de tir er +1 de chance.
Mom's Underwear Mom's Underwear Icon.png Augmente la portée de 5.25.
Ajouté dans Afterbirth Mr. Dolly Mr. Dolly Icon.png Augmente la cadence de tir et la portée. Génère aussi 3 types de cœurs quand il est récupéré.
My Reflection My Reflection Icon.png Donne aux larmes un effet boomerang et remet la portée à sa valeur initiale.
Number One Number One Icon.png Diminue votre portée de manière significative, mais augmente grandement votre cadence de tir.
Odd Mushroom (Large) Odd Mushroom (Large) Icon.png Augmente vos dégâts, ajoute un conteneur de cœur, augmente votre portée et réduit votre vitesse.
Ajouté dans Afterbirth Purity Purity Icon.png Cet objet augmente une statistique d'Isaac en fonction de la couleur de l'aura autour de lui. L'aura disparait une fois que vous subissez des dégâts, et réapparait à la salle suivante avec une nouvelle couleur choisie aléatoirement. Une aura rouge augmente les dégâts, une aura bleue augmente la Cadence de Tir, une aura jaune augmente la Vitesse de Déplacement et une aura orange augmente la Portée.
Roid Rage Roid Rage Icon.png Augmente votre vitesse.
Sacred Heart Sacred Heart Icon.png Augmente vos dégâts, réduit votre vitesse de projectile. Donne les larmes homing. Soigne tout vos points de vie et vous donne un cœur d’âme.
Safety Pin Safety Pin Icon.png Augmente votre portée et votre vitesse de projectile, vous donne également 1 cœur noir.
SMB Super Fan! SMB Super Fan Icon.png Augmente toutes vos statistique de 1.
Synthoil Synthoil Icon.png Augmente vos dégâts et votre portée.
Tiny Planet Tiny Planet Icon.png Augmente votre portée et vos larmes gravitent autour de votre personnage jusqu'à ce qu’elles tombent.
Ajouté dans Afterbirth Tractor Beam Tractor Beam Icon.png Isaac émet un rayon en face de lui. Les larmes restent dans celui-ci et se déplacent jusqu'au bout du rayon.

Babioles[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
Icon delete.png Cet article est un candidat pour la suppression .
Raison : "ancien modèle"

Ajouté dans Afterbirth Tape Worm Tape Worm Icon.png Augmente la vitesse des larmes de 0.5 et augmente votre portée de 2.

Raison : "ancien modèle"

Lazy Worm Lazy Worm Icon.png Réduit grandement la vitesse des larmes.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Recul[modifier | modifier le wikicode]

Le Recul est une mécanique qui détermine à quelle distance une entité est poussée.

Il existe deux types de recul : le recul dit directionnel et le recul dit circulaire.

Recul directionnel[modifier | modifier le wikicode]

Ce recul provient des larmes, plus particulièrement celles du joueur. La force de recul est déterminée par la vitesse et direction des larmes, elles-mêmes déterminées par les mouvements et les attributs de celles-ci. (Besoin de faire des recherches et des confirmations)

Le recul directionnel affecte la plupart des monstres, Boss inclus (les seules exceptions sont les Boss stationnaires tels que Pin ou Round Worm). Les objets, babioles et consommables ne peuvent être déplacés par les larmes.

Objets modifiant le recul directionnel[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description
Ajouté dans Afterbirth 8 Inch Nails 8 Inch Nails Icon.png +1.5 aux dégâts. Remplace les larmes d'Isaac par des clous, ceux-ci apportant plus de recul.
Cricket's Head Cricket's Head Icon.png Augmente les dégâts de 1, puis les multiplie par 1.5.
Pisces Pisces Icon.png Augmente votre cadence de tir et ajoute un effet repoussant à vos tirs.

Nom Icône Description
Raison : "ancien modèle"

Blister Blister Icon.png Augmente le recul des larmes.

Raison : "ancien modèle"

Flat Worm Flat Worm Icon.png Les larmes prennent une forme allongées, et repoussent légèrement les monstres.

  • Les larmes perçantes provenant d'objets comme Sagittarius ou Cupid's Arrow retirent le recul des larmes.
  • Le recul des larmes permet de maîtriser les petites foules de monstres à tête chercheuse tels que les Fly ou les Gaper, augmentant le temps qui permet à ceux-ci d'atteindre le joueur.
  • Il faut être méfiant du recul naturel des larmes lorsqu'il faut esquiver des monstres qui chargent (comme le petit jumeau de Gemini, les Gurglings et la Leech) : les larmes peuvent les dévier de leur trajectoire initiale et les faire aller là où le joueur voulait fuir.

Recul circulaire[modifier | modifier le wikicode]

Ce recul correspond à une petite onde de choc émise dans toutes les directions, qui provient plus précisément des explosifs, comme les bombes. Certains gaz créent également un recul (inoffensif). Certains monstres, comme le Fatty, peuvent péter ; le joueur peut aussi le faire avec Butter Bean.

Les babioles (incluant les coffres) sont affectés par le recul circulaire. En revanche, les objets ne le sont pas.

Objets causant un recul circulaire[modifier | modifier le wikicode]

Objets activables[modifier | modifier le wikicode]

Nom Icône Description Recharge
Butter Bean Butter Bean Icon.png Isaac pète et repousse les monstres proches. 3 secondes
The Poop The Poop Icon.png Fait apparaître un caca là ou votre personnage se tient et repousse légèrement les ennemis environnants. Peut contenir des Consommables à l'intérieur. 1

Nom Icône Description
Ajouté dans Afterbirth Farting Baby Farting Baby Icon.png Familier qui suit le joueur et bloque les larmes ennemies. Si une larme est bloquée par Farting Baby, il y a une grande chance pour qu'il pète, ce qui fait reculer, empoisonne, et charme les monstres proches.

Nom Icône Description
Raison : "ancien modèle"

Butt Penny Butt Penny Icon.png Le personnage pète à chaque fois qu’il ramasse des pièces.

Raison : "ancien modèle"

Mysterious Candy Mysterious Candy Icon.png Vous pétez et faites cacas de façon aléatoire. Recevoir des dégâts peut aussi activer l'effet.