Head Trauma

Head Trauma
Numéro de challenge
3
Personnage
Isaac App.png
HUD heart red full.pngHUD heart red full.pngHUD heart red full.png
Objets de départ
Tiny Planet
Soy Milk
The Small Rock
Iron Bar
Salles disponibles
Item Pool Treasure Room.png: non          Item Pool Shop.png: oui
Objectif
Boss Mom.png
Débloque

Head Trauma est le 3ème challenge du jeu. Vous commencez avec Tiny Planet, Soy Milk, The Small Rock et Iron Bar. Votre objectif est de vaincre Mom. Ce challenge est déverrouillé de base.

Difficulté[modifier | modifier le wikicode]

La difficulté de ce challenge vient des objets Tiny Planet et Soy Milk avec lesquels il est difficile de bien viser. De plus, les dégâts que vous infligerez avec seront bénins et en augmenter les dégâts n'y changera pas grand-chose.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Vu que viser les ennemis est difficile, cela peut aider d'apprendre où les larmes convergent devant Isaac. L'entraînement est la clé.
  • Il y a également un emplacement derrière la tête d'Isaac qui peut toucher les ennemis, mais les larmes peuvent les pousser vers lui s'il est trop près.
  • Appuyer rapidement sur les touches gauche et droite pour tirer des larmes permet une meilleure répartition des larmes autour d'Isaac et rend plus facile de toucher des ennemis.
  • Il est important de se souvenir que les bombes posées peuvent être déplacées par les larmes d'Isaac. Cela les rend moins efficaces en combat. De plus, avant de poser des bombes pour trouver des salles secrètes ou pour exploser des obstacles, il vaut mieux laisser toutes les larmes disparaître pour éviter de gâcher des bombes.
  • Étant donné que les larmes restent longtemps à l'écran, avoir A Lump of Coal augemente énormément les dégâts. Trouver Krampus devient alors intéressant.
  • Iron Bar peut empêcher les ennemis d'attaquer Isaac quand ils sont confus, lui laissant le temps de frapper avec ses larmes ou de se déplacer vers un coin plus sécurisé. Surveillez l'effet de confusion pour prévoir vos mouvements.
  • L'effet de peur peut être d'un grand secours. Les ennemis deviennent bien plus faciles à atteindre une fois craintifs, puisqu'ils s'éloigneront d'Isaac en ligne droite. Cela permet de les acculer à un mur et les viser une fois pris au piège. Dark Matter dans une salle du Diable peut se révéler utile.
  • Se transformer en Guppy est une excellente stratégie, vu que chaque larme touchant un ennemi fera apparaître une mouche. En peu de temps, vous pouvez envoyer une armée de mouches contre les ennemis, démultipliant vos dégâts.
  • Il est possible de se retrouver coincé dans certaines salles qui requièrent de tuer des ennemis éloignés. Sans la capacité de voler ni les bombes, il faudra attendre dans ces salles, les portes s'ouvrant automatiquement après 2 minutes.
  • Polyphemus rendra les larmes d'Isaac géantes, doublant leurs dégâts sans impacter la cadence ni la vitesse de tir.
  • Lost Contact fera des larmes d'Isaac un immense bouclier qui le rendront invulnérable à la plupart des tirs.
  • Libra augmentera grandement les dégâts de Soy Milk - prenez-le dès que vous en avez l'opportunité.
  • Une autre alternative est de remplacer les objets d'Isaac pour se débarrasser du duo Soy Milk + Tiny Planet. Cela donne de la valeur aux D4, D100, Missing No. et aux salles du dé 1 et 6.
  • Brimstone réduit drastiquement la difficulté du challenge. Même si les dégâts par tic restent remarquablement faibles (à cause de Soy Milk), il est beauccoup plus facile de viser avec le rayon laser de Brimstome, et il peut être tiré à volonté sans temps de recharge. Plus avancée, la combinaison Brimstone et Sad Bombs a pour effet de remplir pratiquement tout l'écran de rayon de Brimstone dans toutes les directions.
  • Ring Worm fait voler les larmes de façon incontrôlable, mais il devient plus facile de toucher des ennemis éloignés.

Récompense[modifier | modifier le wikicode]

Erreur de script : la fonction « requête » n’existe pas.