Hush

De Binding of Isaac: Rebirth Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Hush
DLC.png
Boss Hush.png
Santé de base
Première phase: 1000

Seconde phase: 6666

Santé supplémentaire par étage
0
Trouvé dans
???
Objets lâchés
Final Boss Chest (First kill only)
Gateway to Sheol/Cathedral (Subsequent kills)

Hush est le boss de Blue Womb.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Le combat contre Hush commence comme celui contre ???, avec les mêmes attaques et comportements que ce dernier, mais une apparence différente et la moitié de la vie de ???. Une fois cette première forme battue, Hush révèle sa vraie grande forme en haut de la pièce, prenant son apparence de protubérance. Sa réserve de vie est immense, et ses attaques de base consistent en des barrages de tirs suivant plusieurs modèles semblables au style "bullet hell" de shoot'em up. Combinées avec l'invocation d'ennemis entre deux, ces attaques peuvent être particulièrement difficiles à esquiver.

À chaque fois qu'Isaac retire à peu près 20% de sa santé, Hush s'enfoncera dans le sol, stationnaire, n'attaquant pas et invulnérable. Quand la plupart des projectiles à l'écran auront disparu, il ressortira, utilisant des attaques plus variées que précédemment.

Phase 1 (100-80% de santé)[modifier | modifier le wikicode]

  • Hush tire des barrages de projectiles selon certains modèles, en combinant jusqu'à 3. Le même modèle peut être utilisé plusieurs fois par barrage.

Phase 2 (80-60% de santé)[modifier | modifier le wikicode]

Hush se déplace au centre de la salle avant de reprendre ses attaques. Il gagne de plus une nouvelle attaque :

  • Hush fait apparaître une colonie de Hush Flies qui volent en direction d'Isaac. Ces mouches ont une très grande résistance aux dégâts quand elles apparaissent, qui s'amenuise avec le temps.

Phase 3 (60-40% de santé)[modifier | modifier le wikicode]

Hush garde les attaques des phases précédentes et en gagne 2 de plus :

  • Hush fait apparaître une horde de Blue Gapers, dont l'apparence est similaire à la première forme du boss, avant de s'enfoncer dans le sol pour se replacer. Ce faisant, il invoque des Blue Boils qui dirigent des tirs simples ou triples, vers Isaac, pouvant traverser la salle. Hush est invulnérable dans cet état.
  • Hush tire trois rangées de tirs Continuum ondulants, dans une des directions cardinales, qui réapparaissent de l'autre côté de l'écran et gagnent en vitesse avec la distance parcourue. Hush exécutera cette attaque 2 à 5 fois avant d'en changer. Ces tirs se font selon un modèle prédéfini, donc rester à un endroit sûr permet à Isaac d'éviter un barrage entier.

Phase 4 (40-20% de santé)[modifier | modifier le wikicode]

Hush garde les attaques des phases précédentes, en gagne une de plus, et modifie son attaque de tirs de barrage :

  • Hush s'enfonce dans le sol en tirant, se déplaçant dans une direction aléatoire ou poursuivant Isaac, et faisant apparaître des Blue Boils. Il est invulnérable dans cet état.
  • Hush génère trois gros projectiles rouges qui se déplacent vers l'extérieur et éclatent rapidement en de nombreux projectiles plus petits. Hush peut entamer une autre attaque avant que les projectiles de celle-ci ne se soient totalement dissipés.

Phase 5 (<20% de santé)[modifier | modifier le wikicode]

Hush garde la majorité des attaques des phases précédentes, mais perd sa capacité à invoquer des Hush Flies. Il gagne une attaque dans cette phase, et le temps entre deux attaques diminue drastiquement à moins de 1% de santé :

  • Hush tire deux rayons lasers ascendants avec ses yeux, qui créent des rayons au sol ; ceux-ci se déplacent vers Isaac en laissant des traînées glissantes derrière eux. La vitesse à laquelle les rayons se déplacent est basée sur la vitesse d'Isaac, et ils sont toujours possibles à éviter. En tirant ces lasers, Hush lâche aussi des lignes de larmes ondulantes et lentes, dans cinq directions.

Une fois battu, Hush hurle et disparaît dans un flash de lumière. À l'endroit où il est mort apparaît, au sol, une brûlure ressemblant à un visage éploré.


Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Vaincre Hush pour la première fois fera apparaître un Coffre de Boss Final. Y rentrer débloque la fin 17 et met fin à la partie.
  • Utiliser Emergency Contact sur la seconde phase de Hush semble diminuer temporairement sa résistance aux dégâts.
  • Choisir de combattre Hush pendant des Challenges n'est pas recommandé, quoiqu'il soit possible de le faire. Même si cela offre la chance d'obtenir deux nouveaux objets ou plus, le combat est très difficile.

Succès déblocables[modifier | modifier le wikicode]

Stratégies[modifier | modifier le wikicode]

  • Avoir une Stop Watch pour ce combat est inestimable, étant donné que l'effet de ralentissement s'activant aux dégâts pris aidera le joueur à esquiver les schémas complexes de tirs et gérer les vagues massives d'ennemis, les deux pouvant se succéder rapidement.
  • N'importe quel objet pouvant bloquer les projectiles sera hautement utile pour le combat. Des familiers orbitaux, Circle Of Protection, The Soul, Trinity Shield, Dry Baby, Farting Baby, et Infamy peuvent beaucoup aider à limiter les dégâts.
    • Lost Contact, combiné avec une cadence de tir élevée, peut être efficace pour bloquer les projectiles. Un joueur avec une cadence de tir faible court le risque de ne pas pouvoir atteindre le boss, toutes ses larmes étant détruites avant par les tirs des attaques "bullet hell".
      • Quand le joueur a de plus des larmes perçantes, Lost Contact rend l'esquive de la plupart des attaques totalement triviale, puisque les larmes détruiront tout projectile ennemi sur leur chemin sans disparaître elles-mêmes.
  • Marked et des larmes autoguidées peuvent permettre à plus de larmes d'atteindre leur but tout en évitant les projectiles ennemis, soit en tirant automatiquement, soit en visant approximativement Hush.
  • Les larmes transperçantes (ou n'importe quel objet remplaçant les larmes et donnant un effet transperçant) sont utiles pour tuer les ennemis invoqués par Hush, évitant à Isaac de se retrouver submergé et lui permettant d'esquiver plus facilement les autres attaques du boss.
  • Un moyen sécurisé de battre Hush est d'utiliser Gnawed Leaf combiné avec un objet passif causant des dégâts comme Daddy Longlegs ou The Pinking Shears, même si le combat durera alors une éternité. Utiliser The Ludovico Technique combiné avec Gnawed Leaf peut aussi être efficace puisque Hush ne se déplace pas beaucoup.
    • Hush est affecté par la Chaos Card. Il est plus avisé de garder la carte pour la phase 2, qui a beaucoup plus de vie. Alternativement, la jeter vers le haut durant sa première phase peut tuer les deux phases, si le timing est correct.
  • Se cacher dans un coin peut aider le joueur à éviter certaines attaques "bullet hell" de Hush, l'espace entre deux projectiles grandissant avec la distance.
  • Même si Samson's Chains peut bloquer des tirs, la trajectoire sinueuse des tirs Continuum de Hush peut leur permettre de toucher le joueur même s'il est exactement derrière le boulet.
  • Avoir trois orbitaux, comme Pretty Fly, Big Fan, Cube Of Meat ou Ball Of Bandages, en même temps peut bloquer un grand nombre des tirs de Hush.
  • Le Ventricle Razor permet au joueur d'entrer et sortir à plusieurs reprises de la salle du boss, offrant plusieurs activations d'objets comme le Wooden Nickel, utiles en tant que Keeper, étant donné qu'une source de charges est disponible. De nombreux consommables peuvent aussi être lâchés et utiles durant le combat.
    • Holy Mantle peut aussi être réinitialisé de cette façon, assurant au joueur un nombre infini d'essais pour tuer Hush sans prendre de dégâts.
  • Serpent's Kiss ou Maw Of The Void fera apparaître des cœurs noirs occasionnellement à la mort des invocations de Hush, augmentant techniquement la santé du joueur au-delà de la restriction normale de douze cœurs.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Hush est un des deux boss qui possèdent de la résistance aux dégâts, l'autre étant Ultra Greed.
  • Hush est le seul boss de tout le jeu dont la salle est de taille 2x2.
  • Il y a un fichier inutilisé dans le jeu nommé "boss_hush_skinless" qui se révèle être une esquisse inachevée d'une troisième forme de Hush. Il ressemble à une version rouge et sanguinolente de The Forsaken. Edmund a confirmé que c'était "une fausse piste pour les chercheurs d'informations".

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant le patch du 4/11/2015, si It Lives était débloqué, battre Hush faisait apparaître le passage étroit vers Sheol et le faisceau de lumière vers la Cathédrale au lieu du Coffre de Boss Final qui débloquait la fin n°17.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

SmallIsaac.png The Binding of Isaac: Rebirth SmallIsaac.png

MainPageAttributes.png Attributs MainPageBosses.png Boss TarotCard.png Cartes et Runes MainPageChapters.png Chapitres Red heart.png Consommables MainPageBabies.png Co-op
MainPageChallenges.png Challenges MainPageObjects.png Éléments interactifs Isaac's Tears Icon.png Item pools MainPageMonsters.png Monstres Magic Mushroom Icon.png Objets Isaac App.png Personnages
BlueBlue.png Pilules MainPageRooms.png Salles MainPageSeeds2.png Graines MainPageAchievements.png Succès Guppy App.png Transformations The Left Hand Icon.png Babioles
Boss Boss Monstro.png
Chapitre 1 Blighted OvumDingleThe Duke of FliesFamineFistulaGeminiGurdy Jr.GurglingsThe HauntLarry Jr.MonstroPinStevenWidow
DLC.png DangleLittle HornRag ManTurdlings
Chapitre 2 C.H.A.D.ChubDark OneGurdyGurdy Jr.The HollowThe HuskMega FattyMega MawPeepPestilencePolycephalusCarrion QueenThe Wretched
DLC.png The ForsakenThe FrailThe Stain
Afterbirth† Indicator.png Big HornRag Mega
Chapitre 3 The AdversaryThe BloatThe CageCarrion QueenThe GateGishLokiMask of InfamyMonstro IIWarThe WretchedMom
DLC.png Brownie
Afterbirth† Indicator.png Sisters Vis
Chapitre 4 BlastocystThe BloatConquestDaddy Long LegsDeathIt LivesLokiiMama GurdyMom's HeartMr. FredScolexTeratomaTriachnid
DLC.png ??? DLC.png Hush
Chapitre 5 The FallenIsaacSatan
Chapitre 6 ???The LambMega Satan
DLC.png Mode Greed DLC.png Ultra Greed
Afterbirth† Indicator.png Ultra Greedier
Afterbirth† Indicator.png The Void Afterbirth† Indicator.png Delirium
Chapitres 1 à 4 The FallenThe Headless Horseman