I AM ERROR

App IamError.png

I AM ERROR est une salle très rare qui n'est connectée avec aucune salle sur l'étage ; on ne peut y accéder que par téléportation. I AM ERROR contient plusieurs items (objets, babioles et consommables) et une trappe vers l’étage suivant, qui est la seule sortie de la salle à moins que le joueur puisse se téléporter.

Arriver à la salle I AM ERROR[modifier | modifier le wikicode]

  • À chaque fois que le joueur se téléporte dans une salle au hasard, il a une faible chance d'arriver dans une I AM ERROR. Les seuls objets qui permettent de s'y téléporter sont Teleport, Undefined, Cursed Eye (si Isaac est touché pendant le chargement), et les Telepills.
    • De nombreuses cartes permettent de téléporter le joueur, mais seulement deux (IX - The Hermit card et XVII - The Stars) permettent de le téléporter dans une salle au hasard, et seulement s'ils sont utilisés dans Womb ou après.
  • L'objet Undefined a une liste de destinations (I AM ERROR étant l'une des rares possibilités), et c'est un moyen assez fiable d'atteindre I AM ERROR.
  • DLC.png I AM ERROR peut être atteint après avoir utilisé Teleport 2.0 quand toutes les salles de l'étage ont été explorées, incluant les salles secrètes et les salles de l'Ange/du Diable.
  • DLC.png I AM ERROR peut être atteint après avoir utilisé Blank Card avec ? Card. Cela consume à la fois Blank Card et ? Card.
  • DLC.png I AM ERROR ne peut plus être atteint dans The Chest, Dark Room et l'étage final du Daily Challenge.

Contenus de la pièce[modifier | modifier le wikicode]

I AM Error .jpg
I AM ERROR contient une trappe vers l'étage suivant et un Marchand mort qui peut être explosé, et qui peut laisser tomber quelques pièces. Sinon, la salle peut se présenter sous plusieurs formes différentes, notamment :

Tous les objets générés dans la salle I AM ERROR proviennent d'une item pool aléatoire.

  • Quand un personnage arrive dans la salle I AM ERROR, les seules issues sont la trappe vers le niveau suivant ou une autre téléportation. Puisque l'accès à cette salle se fait par hasard, cela peut forcer le joueur à manquer les objets de la Salle au trésor et/ou la Salle du boss de l'étage qu'il visitait, s'il ne les a pas ramassés et ne peut pas se téléporter de nouveau.
  • Utiliser la trappe de la salle I AM ERROR peut permettre à un personnage d'atteindre des chapitres pas encore débloqués, comme Sheol ou Cathedral.
  • Utiliser la trappe dans The Chest ou la Dark Room fera recommencer l'étage, comme le ferait Forget Me Now, et à partir du patch 1.05, l'étage aura un agencement différent après avoir été recommencé. La porte d'or vers Mega Satan sera verrouillée même si elle a été précédemment ouverte avec Key Piece 1 et Key Piece 2 ou Dad's Key. Puisque les Key Pieces sont consommées à l'entrée de The Chest ou Dark Room, la seule façon de rouvrir la porte sur la partie en cours est de réutiliser Dad's Key.
  • Les coffres présents dans la salle I AM ERROR au niveau de The Chest et Dark Room contiennent toujours des objets.
  • Utiliser la Rune de Jera dans la majorité des configurations de ces salles permet à Isaac de récolter une quantité démesurée de consommables et/ou d'objets, rendant la rune particulièrement efficace dans cette salle.
  • Si un coffre rouge d'une salle I AM ERROR téléporte le joueur dans la Salle du Diable, en ressortant, il se retrouvera dans la salle où il se trouvait avant de se téléporter dans la salle I AM ERROR.
  • Entrer dans la salle I AM ERROR sur l'étage Womb/Utero/Scarred Womb 2 y génèrera une trappe si le joueur a The Polaroid ou un rayon de lumière s'il a The Negative, le forçant à achever sa partie à Sheol/Cathedral à moins qu'il ait obtenu à la fois The Polaroid et The Negative.
  • Il n'est probablement pas une bonne idée d'aller dans la salle I AM ERROR à l'étage The Depths/Necropolis 2, parce que le joueur, n'ayant pas pu ramasser The Polaroid/The Negative, ne peut pas accéder à The Chest ou la Dark Room, et doit achever sa partie à Sheol ou Cathedral.
  • DLC.png Il y a un agencement rare de toilettes à The Depths et Necropolis contenant un marchand I AM ERROR. Cela n'en fait pas une salle I AM ERROR.

  • La salle I AM ERROR est une référence au jeu NES "The Legend of Zelda 2: The Adventure of Link", où un citoyen de Ruto se présente avec la phrase "I AM ERROR".
  • À cause des valeurs numériques précises requises pour accéder à cette salle, et du nom même de la salle, celle-ci pourrait être une failsafe, un moyen d'éviter un dysfonctionnement du jeu.

SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes