Isaac

Disambig.png Cet article est à propos le personnage. Pour le boss de Cathedral, voir Isaac (Boss).
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
~ Genèse 22:2
Isaac
Isaac App.png
Statistiques
Health Stat Icon.png Santé HUD heart red full.pngHUD heart red full.pngHUD heart red full.png
Damage Stat Icon.png Dégâts 1.00
Tears Stat Icon.png Cadence de tir 1
Shot Speed Stat Icon.png Vitesse des larmes 1
Range Stat Icon.png Portée 23.75
Speed Stat Icon.png Vitesse 1.0
Luck Stat Icon.png Chance 0
Objets de départ
Starting Item Icon.png Consommables 1 bombe
Starting Item Icon.png Objets Doit être débloqué The D6

Isaac est le personnage principal de la série, provenant du jeu original Binding of Isaac. C'est le premier personnage jouable, et débloqué au début du jeu. Isaac commence avec 3 conteneurs de cœurs, 1 Bombe, et obtient The D6 une fois débloqué.

Objets à débloquer[modifier | modifier le wikicode]

  • The D6 avec lequel Isaac débute n'augmente pas le compteur d'objets spéciaux, comme s'il n'avait jamais été vu.

  • Isaac est une référence à l'histoire biblique dans The Binding of Isaac, dans laquelle Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils unique, Isaac, afin de prouver sa loyauté.
  • Edmund a déclaré qu'Isaac était gaucher. Mais dans l'introduction, on peut voir Isaac tenir un crayon avec sa main droite.
    • Cela peut être une référence au préjugé catholique contre les gauchers, découlant de Matthieu 25:33, proclamant que Dieu mettra ceux qui méritent de monter au ciel de son côté droit, et mettra ceux qui méritent de descendre en Enfer de son côté gauche. La mère d'Isaac pourrait l'avoir forcé d'apprendre les choses de la "bonne" façon, de peur d'être le "mal".
  • Isaac est chauve parce que sa mère lui à rasé la tête. [1]

Références[modifier | modifier le wikicode]