Isaac's Heart

Isaac's Heart
Isaac's Heart Icon.png
Type d'objet
Objet Passif
ID de l'objet
276
Citation
VO: "Protect It"
VF: "Protège-le"
Item Pool
Salle au Trésor
Méthode de déblocage
Isaac's Heart Vaincre Isaac avec The Lost
Grille de collection
DLC.png Afterbirth

}}

Rebirth

}}

Isaac's Heart est un objet passif déblocable spécial.

  • Le corps du personnage devient immunisé contre les dégâts
  • Un cœur familier apparaît et suit le personnage. Si le cœur est blessé, le joueur l'est aussi.
    • Les ennemis ciblent désormais le cœur au lieu du joueur. Cependant, les yeux et les ennemis similaires continueront à cibler le corps.

  • Les objets qui s'activent au contact des ennemis conservent leur capacité, ce qui permet au joueur de les utiliser sans subir de dégât de contact.
  • Le joueur peut interagir avec les Machines à don de sang et le Mendiant diabolique sans subir de dégât.
  • Les salles maudites n'infligent pas de dégât lors de l'entrée. Lorsque l'objet est utilisé correctement, il peut permettre à The Lost d'entrer et de sortir de la salle sans risquer de mourir.
  • Même si le personnage ne vole pas, le cœur planera sur les dangers, ce qui rendra le joueur immunisé contre tous les dégâts de Traînée et de clous. Cependant, les clous de la Salle du Sacrifice infligent toujours des dégâts.
  • Si Isaac ramasse un familier non orbital, l'apparence de ce familier chevauchera celle d'Isaac's Heart, ou l'inverse. Cette particularité est due au fait que le jeu ne considère pas que le cœur occupe l'espace dédié au familier.
  • Les tirs Brimstone des ennemis (comme ceux de The Bloat) ne font pas de dégâts au cœur.
    • DLC.png Ce n'est plus le cas.
  • En multijoueur, les joueurs supplémentaires gagnent l'effet d'invincibilité sans générer de cœurs à eux.
  • Les tirs de rayons de lumières (comme ceux de Crack the Sky) ne font pas de dégâts au cœur.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Aries - Isaac peut faire des dégâts de contact sans prendre lui-même de dégâts.
  • Blood Rights - Isaac peut utiliser Blood Rights infiniment sans prendre de dégâts.
  • Breath of Life - Isaac peut être indéfiniment invulnérable, puisque l'invincibilité est reportée sur le cœur sans faire de dégâts au joueur. Il est cependant à noter que l'objet doit être activé depuis plus d'une seconde pour que l'invulnérabilité fasse effet.
  • Blank Card + XIV - Temperance - Isaac peut utiliser la carte de Tempérance indéfiniment pour avoir une source infinie d'argent.
  • Dry Baby - Si Isaac's Heart chevauche Dry Baby, ce dernier bloque tous les tirs en direction du cœur, qui ne sera plus atteint par le moindre projectile. Les ennemis touchant le cœur peuvent toujours lui infliger des dégâts.
  • E Coli - Isaac peut transformer les ennemis en cacas sans prendre de dégâts.
  • Gnawed Leaf - L'invincibilité est reportée sur le cœur.
  • Holy Mantle - L'effet de bouclier est reporté sur le cœur.
  • IV Bag - Isaac peut utiliser la poche sans prendre de dégâts, donc a une source infinie d'argent.
  • Kamikaze! - Tant que le cœur est éloigné du rayon de l'explosion, il ne prend pas de dégâts. Le personnage doit avoir une vitesse de déplacement suffisamment élevée pour utiliser cet objet sans risques.
  • Midas' Touch - Isaac peut changer les ennemis en or sans prendre de dégâts.
  • Razor Blade - Isaac peut utiliser Razor Blade infiniment sans prendre de dégâts.
  • The Nail - La version démoniaque d'Isaac inflige des dégâts de contact sans prendre elle-même de dégâts.
  • The Virus - Isaac peut empoisonner les ennemis au contact sans prendre de dégâts.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • DLC.png Box of Friends - Ne duplique pas le cœur.
  • BFFS! - Grossit le cœur, le rendant plus facile à atteindre.
  • Sharp Plug - Ne peut plus être utilisé.
  • The Soul - Le corps d'Isaac repousse les projectiles, mais le cœur ne le fait pas.

  • Isaac's Heart, quand il suit Isaac, a la même apparence que Child's Heart.
  • Objectivement, l'objet change Isaac en un équivalent de l'ennemi Mask + Heart.
  • DLC.png Cet objet est utilisé dans le Challenge n°30 (The Guardian).

 PC  TPWZ 7CVR (Salle au trésor en-dessous du point d'apparition)

 PC  PCJZ 03TG (Salle au trésor en-dessous du point d'apparition)

 PS4  W1TD 0BJN (Salle au trésor au sud du point d'apparition)

Galerie[modifier | modifier le wikicode]