Kidney Stone

Font TeamMeat K.pngFont TeamMeat i.pngFont TeamMeat d.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat e.pngFont TeamMeat y.png   Font TeamMeat S.pngFont TeamMeat t.pngFont TeamMeat o.pngFont TeamMeat n.pngFont TeamMeat e.png
Kidney Stone Icon.png
Item altar.png
Texte original "Matt's kidney stone"
Traduction française "Calcul rénal de Matt"
Kidney Stone Tears.png
440
Salle au Trésor
Mode Greed uniquementSalle au Trésor
Kidney Stone
DLC.png

Kidney Stone est un objet passif déblocable ajouté dans l'extension The Binding of Isaac: Afterbirth.

  • -0.2 de vitesse de déplacement.
  • -15 de portée.
  • +2.0 de hauteur de tir.
    • L'augmentation de hauteur de tir et la diminution de portée résultent en général à une distance de tir légèrement plus basse.
  • Occasionnellement, tirer des larmes fait charger le joueur une attaque avec sa tête palpitante d'une teinte rouge.
    • Cet effet se produit approximativement toutes les 25 secondes.
    • Après que l'attaque ait été chargée, le bouton de tir peut être relâché pour tirer un calcul rénal faisant des dégâts supplémentaires tout en passant à travers les monstres et les murs, et pour tirer ensuite un barrage de larmes. Le calcul rénal a aussi une excellente portée.
    • Le joueur n'est pas capable de tirer des larmes normalement jusqu'à ce que le calcul rénal ait été tiré.
    • Les larmes tirées ensuite sont un petit peu imprécises et peuvent être tirées légèrement sur le côté.
  • Quand le joueur n'a qu'un demi-cœur, l'urine apparaissant sous le joueur en entrant dans une salle devient rouge.

  • Teint les larmes en rouge. Ce changement est seulement cosmétique.
  • Incubus tire toujours des larmes normalement tout en gardant l'effet de barrage, le rendant très utile à Lilith.

Stratégie[modifier | modifier le wikicode]

  • Activer cet objet avant d'entrer dans une salle difficile, comme une salle du Boss, peut permettre de faire beaucoup de dégâts immédiatement. Pour cela, appuyer simplement sur le bouton d'attaque jusqu'à ce qu'aucune larme ne soit tirée.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

  • Brimstone - Aucun effet. La diminution de vitesse s'applique toujours. La diminution de portée s'applique au faisceau Brimstone d'Azazel, rendant son utilisation plus difficile.
  • Explosivo - Kidney Stone a une chance d'être une larme explosive.
  • Ipecac - Charge et tire un barrage de larmes Ipecac.
  • The Ludovico Technique - Annule Kidney Stone. Les larmes deviennent rouges (effet cosmétique).
  • Marked - Occasionnellement, le joueur s'arrête automatiquement de tirer et une touche d'attaque doit être enfoncée pour relâcher le calcul rénal et continuer de tirer.
  • Mom's Knife - Annule Kidney Stone.
  • Monstro's Lung - Annule Kidney Stone.

  • Cet objet est une référence au calcul rénal que Matt Kap a retiré en 2015, d'où la citation "Matt's kidney stone".

 PC  Modes normal et difficile uniquement ZX84 DLBX (Salle au trésor du premier étage)