Leech

Leech est un objet passif.

  • Une fois ramassé, fait apparaître une sangsue rampante qui suit Isaac. Si un ennemi s'approche, le Leech l'attaque et le poursuit, lui causant 1,5 de dégâts par tic. Si un ennemi est tué par le Leech, Isaac est soigné d'un demi-cœur.

  • L'effet de soin du Leech n'affecte pas les personnages n'ayant pas de conteneurs de cœurs rouges.
    • Ajouté dans Afterbirth Keeper est soigné par Leech.
  • Les ennemis se transformant en tas de chair et se régénérant quand ils sont tués, comme les Globins et certains champions rouge foncé, se régénèrent plus vite que le Leech ne peut tuer. Isaac gagnera un demi-cœur à chaque fois que l'ennemi s'effondre, ce qui offre un moyen facile de régénérer tous ses cœurs rouges. Ceci peut aussi donner l'opportunité de nombreuses synergies puissantes avec n'importe quel objet à effet bénéfique quand Isaac prend des dégâts.

Bugs[modifier | modifier le wikicode]

Bogue Bogue ! A tendance à devenir confus en attaquant des ennemis du même type que le Maggot et se déplacera juste partout, sans attaquer quoi que ce soit, jusqu'à ce que le joueur tue le Maggot.

Synergies[modifier | modifier le wikicode]

  • Salles d'Arcade : Le joueur peut laisser le Leech manger les mouches du jeu de bonneteau, et utiliser la vie obtenue sur la Machine à don de sang.
  • E Coli : Les ennemis peuvent être transformés en cacas au prix d'un demi-cœur, puis détruits par le Leech pour redonner de la vie au joueur. L'utilisation de l'invulnérabilité temporaire après s'être pris un coup peut permettre de transformer plusieurs ennemis en cacas, résultant en un net gain de vie.
  • Flush! : Le Leech peut toujours attaquer les ennemis transformés en cacas et rendre de la vie au joueur.
  • Gnawed Leaf : Le joueur peut rester sur place et laisser le Leech vider la salle, garantissant des salles simples à vider et de la vie à volonté.

 PC  M4X7 V0TK (Salle au trésor adjacente à la première salle) (mode normal ou difficile)

 PC  3SWF QKD4 (Salle au trésor adjacente à la première salle) (mode normal seulement)

 PS4  G4YR 243A (Salle au trésor adjacente à la première salle)

 Vita  L1Y9 Y1KN (Salle au trésor adjacente à la première salle)

 Vita  2KAD 2W2B (Salle au trésor adjacente à la première salle)

 3DS  YG41 04ZN (Salle au trésor adjacente à la première salle)