Magasin

Gusher.png
Cette page doit être vérifiée et/ou traduite.

A ne pas confondre avec The Shop, un étage en Mode Greed.

Locked Door.png

Le magasin vends divers objets contre des pièces. Le magasin commence au niveau 0, et peut être amélioré à travers la Machine de Don, qui se trouve dans le magasin et parfois dans Salle d'Arcade, Caveau, Marché Noir, et quelques rares disposition de salles. Chaque montée de niveau améliore le fond du magasin et le nombre d'objets disponibles.

Niveau    Pièces
données   
Stock
0 0 2 consommables
1 20 2 consommables et 1 objet
2 100 3 consommables et 1 objet
3 200 3-4 consommables et 1-2 objet(s) (toujours 5 au total)

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

  • Utiliser Credit Card dans le magasin rend tout les objets disponibles gratuits. Cependant, cela désactivera aussi l'effet de Restock pour ce magasin uniquement.
  • Avoir la babiole Store Credit rend tout les objets gratuits, mais acheter un objet consommera la babiole.
  • Ajouté dans Afterbirth Si l'effet de Store Credit est gagné grâce à la babiole Error, il ne sera pas consommé à l'achat, permettant de casser le jeu si combiné avec Restock.
  • Utiliser la Rune Jera fait apparaître une copie de tout les consommables, la copie est gratuite même si les objets n'ont pas été achetés.
  • Il faut habituellement une clef pour ouvrir le magasin, mais la carte The Hermit, "Curse of the Maze", Dad's Key, et Ajouté dans Afterbirth Store Key vous permettent d'entrer sans utiliser de clef.
  • La porte du magasin est identique a celle de la Librairie, et sans objets qui les différencient, leurs icônes sur la carte sont également identiques. Le magasin ne peux jamais être à coté de la salle de départ (sauf pour Basement I/Cellar I) il est donc possible de les différencier dans certaines conditions.
  • Les magasins ont une chance d'être remplacé par un mini-boss qui ne peux être que Greed ou Super Greed. la babiole Ajouté dans Afterbirth Rib Of Greed supprime ce risque.
  • Ajouté dans Afterbirth Obtenir deux Steam Sales rend tout les objets du magasin gratuits. Combiné avec Restock il est possible d'acheter des objets à l'infini. Combiné les deux précédents avec Chaos permettra au joueur d'acheter la majorité des objets du jeu, jusqu’à qu'il ne reste plus que des Breakfast, qui apparaît en boucle une fois que tout les autres objets achetables ont été achetés.
  • Ajouté dans Afterbirth Restock permet au magasin de faire apparaître de nouveaux objets après un achat.
  • Si la carte The High Priestess est utilisée dans un magasin avec un marchand mort, le pied le visera et l'écrasera.
  • Ajouté dans Afterbirth Il y a une faible chance quand vous utilisez une bombe sur un marchand qu'il se transforme en Greed et vous attaque.

Mode Greed Ajouté dans Afterbirth[modifier | modifier le wikicode]

En Mode Greed, le magasin est deux fois plus large et ne nécessite pas de clef pour rentrer. Il contient toujours une clef, un cœur rouge, un objet du pool d'objets magasin Greed Mode, un objet du pool d'objets des boss du Mode Greed, et deux consommables, babioles ou objets du pool d'objets des salles au trésor du Mode Greed aléatoires.

SmallIsaac.png Salles SmallIsaac.png

Boss Room Icon.png
Salle du Boss
Mini-Boss Room Icon.png
Salle du Mini-Boss
Treasure Room Icon.png
Salle au Trésor
Shop Icon.png
Magasin
Arcade Icon.png
Salle d'Arcade
Challenge Room Icon.png
Salle du Défi
Boss Challenge Room Icon.png
Salle du Défi de Boss
Curse Room Icon.png
Salle Maudite
Sacrifice Room Icon.png
Salle du Sacrifice
Secret Room Icon.png
Salle Secrète
Super Secret Room Icon.png
Salle Super Secrète
Library Icon.png
Librairie
Item Pool Devil Room.png
Salle du Diable
Angel Room Icon.png
Salle de l'Ange
Vault Icon.png
Caveau
Dice Room Icon.png
Salle du Dé
Bedroom Icon.png Bedroom2 Icon.png
Chambre
I AM ERROR Text Icon.png
I AM ERROR
Boss Rush Door.png
Boss Rush
Secret Trap Door.png
Passage Étroit
Secret Trap Door.png
Marché Noir
Super Secret Room Icon.png
Toilettes